
L´exploration de l´atlantide.

Les hommes de Nemo attaqués par une créature des Abysses. Crayonnés de Claire Wendling.

Le premier départ du Nautilus. Tandis que l´entrepôt qui l´a vu naître est la proie des flammes, le sous-marin visionnaire du capitaine Nemo s´apprête à entreprendre son voyage.

Une avarie du gouvernail les oblige à repousser l´attaque de murènes géantes ! Crayonné des murènes par la spécialiste, Claire Wendling.
Ces peintures sont dispos sur le site de Lauffray
http://www.lauffray.com
ainsi que des designs:
http://www.lauffray.com/accueil.13.html
des story boards:
http://www.lauffray.com/accueil.14.html
extrait d'une interview intéressante:
http://christophe.menu.free.fr/dossiers ... /page.html
Concernant tes anciens travaux, tu as travaillé avec Christophe Gans sur Le Pacte des Loups mais aussi sur son film Nemo. Ce dernier reste en vie Grâce aux artworks que tu as dessinés, le projet semblait démentiel. Est ce budget qui a eu raison du film, est-il vraiment tombé dans les oubliettes dorénavant ?
Ce projet était tellement excitant ! La grande aventure, la découverte de l’inconnu et un Christophe Gans passionnant et passionné qui habitait cette histoire incroyable d’une vision aussi romantique que violente ! J’aurais aussi vraiment aimé que tout cela devienne réalité. Par moment je me demande pourquoi ces visions exaltées sont aussi rares par chez nous… Ce type de projet est si rare. Je ne saurais dire ce qui a eu raison du film en vérité. La seule chose que je peux dire est qu’il semble presque impossible de croire en ce type de vision en France. Les Jules Vernes, Debussy ou Eiffel semblent avoir résolument désertés la place et je ne crois pas qu’il faille aller chercher d’explications plus loin. On ne fait pas ce genre de films, pas plus que ce genre de roman ou même de bandes dessinées.