On avait parlé un peu du film dans le thread "Films de filles", mais j'en créé un dédié car le film sort dans les salles françaises le 11 Mai 2005. EcranLarge a publié une critique plutôt enthousiaste aujourd'hui.
avec Jena Malone, Macaulay Culkin, Mandy Moore...
Mary et sa meilleure amie, la tyrannique Hilary Faye, sont les stars d'un lycée très conservateur. Jusqu'au jour où le petit copain de Mary lui annonce sa découverte : et s'il n'était pas au fond gay ? Jésus apparaît en vision à la jeune fille et lui ordonne de tout faire pour remettre cette brebis égarée dans le droit chemin. Mary s'exécute... et tombe enceinte...
MovieRev a écrit :On avait parlé un peu du film dans le thread "Films de filles", mais j'en créé un dédié car le film sort dans les salles françaises le 11 Mai 2005. EcranLarge a publié une critique plutôt enthousiaste aujourd'hui.
MovieRev a écrit :avec Jena Malone, Mandy Moore...
Deux TRES bonnes raisons d'aller voir le film
Heu Jena Malone a énormément de charme, mais Mandy Moore Pour citer ZeCreep, elle est carrément "laide [...] propulsée star malgré son regard de mongolienne"
Jena Malone :
Jena Malone dans "Contact"
Tour à tour, elle a quelque chose de Kirsten Dunst, puis de Leelee Sobieski, voire des fois de Jennifer Connelly
Oh l'autre comme il essaye de me casser mon trip !!
Je vénère Jena Malone encore plus depuis que je sais qu'elle est majeure (j'avais un peu honte à l'époque de la sortie de Donnie Darko)
Et Mandy, j'ai un paquet de clip d'elle et je la trouve très très bien monsieur du copain de la truie cinéphile
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo a écrit :Oh l'autre comme il essaye de me casser mon trip !!
Je vénère Jena Malone encore plus depuis que je sais qu'elle est majeure (j'avais un peu honte à l'époque de la sortie de Donnie Darko)
Et Mandy, j'ai un paquet de clip d'elle et je la trouve très très bien monsieur du copain de la truie cinéphile
Honte ? Si elle n'avait pas 18 ans, elle en avait peut-être 17. Tu crois que je m'embarasse pour ça moi (avec Annasophia Robb, 11 ans )
Mandy Moore, même arrangée un peu pour des séances photos, j'accroche vraiment vraiment pas.
A mi-chemin entre Mean girls et Drop dead gorgeous. Une comédie anticléricale qui prône la tolérance au sein d'une école chrétienne possédée par la connerie des bigots. C'est drôle, mais pas trop. Toutefois, les intentions sont bonnes. Les USA en ont bien besoin.
Ce film m'intéresse beaucoup, mais en même temps je me demande si ce n'est pas facile (faut oser quand même) dans un pays comme les USA pour faire de la provoc sur un tel sujet.
C'est vrai que c'est un film culloté. Pas sur la forme, qui reste archi-conventionnelle, mais sur le fond qui n'hésite pas à taper là où ça fait mal dans les genvices du christianisme fondamentaliste. On aimerait que le film soit plus méchant, plus drôle, mais "Saved" reste très honorable.
Télérama a détesté : Ulysse est assis par terre et il n'est pas content ! Ils remarquent que les chrétiens sont tous des idiots aux yeux du réalisateur...