Nirvana (Gabriele Salvatores,1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Nirvana (Gabriele Salvatores,1996)

Message par dario carpenter »

le réalisateur a le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux et de privilégier ses personnages,le visuel multicolore est soigné,Totof est potable et Stefania,même avec une perruque bleue,est toujours aussi craquante! :oops: :mrgreen:

NIRVANA est un honnête film de SF tendance cyberpunk...kikavu? :wink:
Haribo

Message par Haribo »

Je l'ai vu oui, et j'en garde un bon souvenir. Je crois que public et critique l'avaient bel et bien ignoré.
C'était pourtant une tentative assez osée de variation cyberpunk assez unique dans le cinéma européen, et qui proposait visuellement une alternance pertinente face aux images hollywoodiennes, avec une vraie personnalité, un vrai ton. Et effectivement Christophe Lambert était très bien dedans.
tomfincher

Message par tomfincher »

Pareil, j'ai bien aimé mais je crois que plus qu'ignoré, la critique avait défoncé le film... Dommage...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'y avait été pour l'affiche (qui était sympa) avec quelques potes (on était 5 ou 6). En plus de nous, dans la salle, y'avait un couple et c'est tout. Le couple est parti en cours de scéance, mes potes se sont tous endormis, je suis resté éveillé mais à chaque instant, j'avais envie de les réveiller et leurs dire "Hey, les gars, vous vous réveillez et on y va ?". Le seul film où j'ai vraiment eu envie de quitter la salle (même Mortal Kombat 2 et Robocop 3 m'ont pas fait cet effet). Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un film navrant, chiant comme c'est pas permis, sans véritable interet, avec des acteurs totalement anti-charismatique. Comment peut-on supporter la vision d'une même scène (chiante) 4 ou 5 fois dans un même film avec une petite variation sans interet ? Le film ajoute à cela une vraie laideur et au global, on se retrouve avec devant nous un jeu vidéo d'aventure bien pourri dans lequel on n'arrive jamais à passer le premier niveau. Frustrant et surtout inutil. En tout cas, le film nous à marqué puisqu'il s'agit de notre "référence" en terme de film bidon vu au ciné.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
jyaku

Message par jyaku »

Vu une fois en Vhs, Bizarement je n'en garde pas un mauvais souvenir, peut être la petite ambiance Hi-Tech, mais je ne m'en rappel plus trop... il faudrait que je le rematte...
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Revu récemment, moi j'aime bien.

Bon ptit film cyberpunk avec un univers d'une grande densité.
L'ensemble a une patine à la fois déjantée et harmonieuse.
J'y ai retrouvé tous les délires de mes vieilles vieilles parties de Cyberpunk...
... la mise en avant des netrunners et surtout des fixers
... l'antivol qui parle
... la traque permanente
... le mélange spiritualité / hacking
... les histoires d'implants qui plantent
... toute la faune (chauffeurs de taxi, occupants de l'hotel, etc...)
... une matrice pas trés jolie, mais évocatrice
... et plein d'autres choses...

Donc, un film peut être mal foutu pour beaucoup, mais qui a le mérite de planter un univers complet et qui ne repose pas sur un concept d'anticipation unique (les précogs, le clonage, les cyborgs, etc.) mais sur plusieurs.
C'est courageux, et on sent un réel amour du genre.
Ca part dans tous les sens mais çà reste plutot cohèrent, avec des losers attachants, et çà ne pète pas plus haut que son derche.

Note de coeur 4/6
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Si je me trompe pas dans les dates, Nirvana est en quelque sorte le brouillon d'eXistenZ. Mais comme il n'a pas été réalisé par Cronenberg, il est un peu oublié aujourd'hui...
J'en garde vraiment un bon souvenir, entre cette jolie fille aux cheveux bleux, ce monde de jeu vidéo avec les "reload", ce type qui a des caméras à la place des yeux. Vu il y a un paquet de temps sur Canal + et c'était une bonne surprise. :)
Gna !
peter wonkley

Message par peter wonkley »

le dvd est dispo chez les buralos a 3euro, faut que je me le prenne celui la

ya aussi au dessus de la loi et l'homme de guerre avec tonton dolph !
Répondre