"Citizen Toxie" (2000) de Lloyd Kaufman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21652
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

"Citizen Toxie" (2000) de Lloyd Kaufman

Message par Manolito »

Aka : "Citizen Toxie: The Toxic Avenger IV"

Alors qu'il met fin à une prise d'otage dans une école pour enfants attardés, le Toxic Avenger est envoyé dans une dimension parallèle et se retrouve dans la ville de Amortville où tout est laid et malsain. Le Noxious Offender, double maléfique de Toxie, arrive à Tromaville et y sème la terreur...

Cela commence assez dur, avec la prise d'otage dans l'école pour enfants "spéciaux", où Kaufman commence sur les chapeaux de roues, avec, apparemment, l'intention de faire du "Super-Troma" à grand coup de pets, de vomi et de couches remplie d'excréments. Personnellement, cela m'a laissé un peu froid, mais...

Heureusement, l'excellente idée des dimensions parallèles relance bien l'action et les gags lourdingues alternent avec des trouvailles délirantes réellement drôles : Dolphinman, the Mad Cow-Boy, Tito the retarded rebel (qui mériterait un film pour lui tout seul !), toutes les interventions de Sgt. Kabukiman... Un film un peu trop long, un peu inégal, mais qui reste généreux et sympathique.

Vu sur Cine FX : plein écran (comme le DVD US...), VOSTF stéréo d'origine, avec signalétique merdique "-12" (le film est inédit en salles, j'imagine que FX l'a mise de façon préventive...)

Test du DVD français par Eric Dinkian, sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=657
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Chef d'oeuvre d'ultra mauvais gout un peu dur à suivre au début mais de plus en plus fun au fur et à mesure. Les idées débiles, géniales ou très connes fusent de tous les cotés, personne n'est epargné, les persos sont inoubliables, le gore parfaitement excessif (très bon combat hyper gore dans l'hopital). Et en plus on retrouve le Sergent Kabukiman ou encore le fameux Penis monster déjà visible dans Tromeo & Juliet :P une sorte de South Park live vraiment jouissif et très inventif.
Répondre