le roi lui propose le trone oui! Mais le prix c'est la tête de Guy de Lusignan et ça Bailan le refuse.Superfly a écrit :Ben ... Bloom veut defendre le trone. Il se tape la reine sans sourciller, il veut la paix comme le Roi. Et quand celui çi lui propose de prendre le trone, la reine et d'avoir la paix avec Saladin (la meilleure chose à faire donc) ... lui il refuse... ce qui amenera la guerre ! Bon effectivement le film si il accepte est fini en 1h45. Mais là je comprends pas le bonhomme. Surtout qu'il jette la reine (on ne sait pas pourquoi) pour la reprendre à la fin.the masqué a écrit :Ca dépend,si tu expliques ce qui barre en couille...
Ensuite,sachant que presque une heure a été coupée du film,c'est un peu normal qu'il y ait quelques raccourcis...
Mais même sans la version longue (qui sortira en DVD,à ce qu'il parait),je trouve toujours que KINGDOM OF HEAVEN est un grand film épique.
En plus il defend lepeuple .. .mais si il avait accepter.. le peuple aurait été sauvé ...
Kingdom Of Heaven - Ridley Scott (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
-
fais des critiques des films que tu as vue Z, elles sont plus interessantes que quand tu t'énerves sur un film que tu n'as pas l'intention de voir de toute façon.Zecreep a écrit :Ce qui me réjouit, c'est l'échec potentiel du film aux USA! Son premier jour n'est vraiment pas convaincant.

Il refuse car cela impliquait une manoeuvre déloyale quant aux templiers. Il refuse par éthique chevaleresque. Se taper la soeur du Roi dans un coin et piquer le trône à la personne supposé en hériter, ce sont deux choses d'ampleur différente.
Quant à l'éventuel bide US, ce ne serait pas une surprise : les derniers grands epics, à part "Alexander", sont rentables ("Arthur" a fait plus de 200 millions de dollars en tout, "Troy" plus de 500 ), mais ils font les trois quarts de leurs recettes hors des USA. 79 pour cents des recettes d'Alexandre viennent de l'étranger, 73 pour "Troie", 74 pour "Arthur"... Le cinéma d'histoire parle peu au public US, mais il marche très bien à l'export.
Quant à l'éventuel bide US, ce ne serait pas une surprise : les derniers grands epics, à part "Alexander", sont rentables ("Arthur" a fait plus de 200 millions de dollars en tout, "Troy" plus de 500 ), mais ils font les trois quarts de leurs recettes hors des USA. 79 pour cents des recettes d'Alexandre viennent de l'étranger, 73 pour "Troie", 74 pour "Arthur"... Le cinéma d'histoire parle peu au public US, mais il marche très bien à l'export.
Je n'ai aps fait de critique de ce film, aprcontre, c'est sûr que ce film m'énerve...whale-rider a écrit :fais des critiques des films que tu as vue Z, elles sont plus interessantes que quand tu t'énerves sur un film que tu n'as pas l'intention de voir de toute façon.Zecreep a écrit :Ce qui me réjouit, c'est l'échec potentiel du film aux USA! Son premier jour n'est vraiment pas convaincant.

Et même, un échec aux USA ne me parait pas surprenant pour ce film, vu qu'il ne correspond pas vraiment aux canons du blockbuster classique. Il est un peu trop fin et pas assez "boum-boum" pour cartonner ....Manolito a écrit :Quant à l'éventuel bide US, ce ne serait pas une surprise : les derniers grands epics, à part "Alexander", sont rentables ("Arthur" a fait plus de 200 millions de dollars en tout, "Troy" plus de 500 ), mais ils font les trois quarts de leurs recettes hors des USA. 79 pour cents des recettes d'Alexandre viennent de l'étranger, 73 pour "Troie", 74 pour "Arthur"... Le cinéma d'histoire parle peu au public US, mais il marche très bien à l'export.
-
- Modérateur
Quand on voit comment les templier se comportent (en clair ils veulent massacrer des arabes et virer le roi à coup de pompes dans le cul) je me demande si l'éthique est vraiment impostante ici. Surtout que l'on sent que cen'est pas l'éthique qui interesse Bloom mais surtout proteger le peuple (sale coco va). De plus je pense qu'a cette époque on se tapait pas des reines souventManolito a écrit :Il refuse car cela impliquait une manoeuvre déloyale quant aux templiers. Il refuse par éthique chevaleresque. Se taper la soeur du Roi dans un coin et piquer le trône à la personne supposé en hériter, ce sont deux choses d'ampleur différente.

En parlant de manoeuvre déloyale, on peut citer Irons qui se casse avant la combat final alors qu'il est chargé de proteger la ville ... mais bon

T'as raison... le prix des centaines de morts civils, ca il s'en foutle roi lui propose le trone oui! Mais le prix c'est la tête de Guy de Lusignan et ça Bailan le refuse.

Franchement ... il est trop con ce Bailan

-
Et si Jérusalem ne tombe pas tu réécris l'histoire ami fantomasSuperfly a écrit :Quand on voit comment les templier se comportent (en clair ils veulent massacrer des arabes et virer le roi à coup de pompes dans le cul) je me demande si l'éthique est vraiment impostante ici. Surtout que l'on sent que cen'est pas l'éthique qui interesse Bloom mais surtout proteger le peuple (sale coco va). De plus je pense qu'a cette époque on se tapait pas des reines souventManolito a écrit :Il refuse car cela impliquait une manoeuvre déloyale quant aux templiers. Il refuse par éthique chevaleresque. Se taper la soeur du Roi dans un coin et piquer le trône à la personne supposé en hériter, ce sont deux choses d'ampleur différente.![]()
![]()
En parlant de manoeuvre déloyale, on peut citer Irons qui se casse avant la combat final alors qu'il est chargé de proteger la ville ... mais bon![]()
T'as raison... le prix des centaines de morts civils, ca il s'en foutle roi lui propose le trone oui! Mais le prix c'est la tête de Guy de Lusignan et ça Bailan le refuse.![]()
![]()
![]()
Franchement ... il est trop con ce Bailan![]()

-
ben oui, mais la période Saladin - Baudoin iV est quand même la plus interessanteSuperfly a écrit :je pense que les Croisades ont duré assez longtemps pourpondre une histoire un peu mieux branlée que celle çi ... Jérusalem n'est pas tombée qu'une fois

-
d'ailleur, je te conseille l'édifiant forum d'allociné consacré à Kingdom of heaven ou certains affirme que ce saqle British de ridley scott fait un film pro-musulman et fait passé les gentils chrétiens et que au passage faut tous les mettre à la seine ces putains de bougnouleSuperfly a écrit :je pense que personne en France ne se souvient de ses cours d'histoire et je parle même pas des ricains qui ne doivent même pas savoir que les musulmans pouvaient monter sur des chevaux. En tout cas moi j'ai rien appris en voyant ce film

j'adore Allociné

SPOILERS
Le personnage de Bloom évolue au cours du film. Au début, il se soucie de valeurs chevaleresques ; à la fin, au contact de personnages tels que le roi ou Tiberias - Jeremy Irons (qui lui explique clairement : "Jeruslem n'a pas besoin de chevaliers irréprochables"), il change et devient un chef sage, un homme de paix.
Et petite précision : quand Bloom se tape Eva Green, elle n'est pas encore reine (elle ne le devient qu'à la mort du roi) ! Et puis, c'est elle qui vient le chercher...
C'est un film sur la fin d'une guerre, un film dont les héros sont des hommes de paix. Toute résonnance avec une actualité contemporaine serait tout sauf fortuite !
Le personnage de Bloom évolue au cours du film. Au début, il se soucie de valeurs chevaleresques ; à la fin, au contact de personnages tels que le roi ou Tiberias - Jeremy Irons (qui lui explique clairement : "Jeruslem n'a pas besoin de chevaliers irréprochables"), il change et devient un chef sage, un homme de paix.
Et petite précision : quand Bloom se tape Eva Green, elle n'est pas encore reine (elle ne le devient qu'à la mort du roi) ! Et puis, c'est elle qui vient le chercher...
C'est un film sur la fin d'une guerre, un film dont les héros sont des hommes de paix. Toute résonnance avec une actualité contemporaine serait tout sauf fortuite !
Beaucoup de très belles images dans ce Kingdom of heaven mais aussi la désagréable impression d'assister à un diaporama de plans soigneusement composés, sans aucune cohérence dans leur succession tant la réalisation de Scott peut devenir foireuse. C'est criant dans les scènes d'action, moins flagrant dans les séquences d'exposition même si le problème est toujours là.
Il en ressort un manque de fluidité dans la narration, déjà pas aidée par des ellipses assez brutales (des coupes ? Sûrement, mais le résultat est là).
Reste un casting convaincant, de beaux décors et une photo somptueuse.
Petit détail : l'utilisation de la musique de Goldsmith (pour le 13e Guerrier) me chiffone au plus haut point, d'autant que Gregson-Williams a composé pour la séquence incriminée. Un aveu d'impuissance de Scott face au film de McT ?
Je vous laisse, y'a Rambo III à la télé.
Il en ressort un manque de fluidité dans la narration, déjà pas aidée par des ellipses assez brutales (des coupes ? Sûrement, mais le résultat est là).
Reste un casting convaincant, de beaux décors et une photo somptueuse.
Petit détail : l'utilisation de la musique de Goldsmith (pour le 13e Guerrier) me chiffone au plus haut point, d'autant que Gregson-Williams a composé pour la séquence incriminée. Un aveu d'impuissance de Scott face au film de McT ?
Je vous laisse, y'a Rambo III à la télé.
-
- Modérateur
Green n'est peut être pas Reine mais ca l'empèche pas de se la taper

Ben ouais ... et surtout quand ils peuvent l'éviter ils refusent ... Y'a bien des connards qui ont proposer Chirac pourle prix Nobel de la Paix ...C'est un film sur la fin d'une guerre, un film dont les héros sont des hommes de paix.