Pitchblack a écrit :[+] La principale baston AvsP du film : bien torché.
Déjà on peut pas être d'accord, j'ai trouvé ça abominable de molesse et de lourdeur, Bam Bam Bigelow vs The Undertaker
PTDR
Moi je l'ai trouvé fun, cette baston. Mais c'est sur, elle ne m'a pas fait peeeeeeur.
Prodigy a écrit :Et des incohérences y'en a à la pelle (le Pred qui tue pas les trois héros, pkoi ? les Pred qui chassent les Aliens sur terre, alors ils foutent quoi à chasser les humains dans Predator 1? l'incubation par les face huggers qui dure 2 minutes, etc), le film n'a absolument aucune cohérence avec l'univers Alien ou Predator...
Sinon je pensais pas qu'il était encore possible en 2004 de faire un film avec autant de poncifs. Je crois que rien n'a été oublié dans le genre clichés à 2 balles pour torcher une histoire avec des templates Final Draft...
C'est clair, mais j'ai déjà beaucoup écrit, j'allais pas dresser le catalogue de toutes les conneries du film.
Anderson est un fumiste qui confond "enthousiasme" et "travail bien fait".
Je le soupçonne presque de faire comme Rodriguez et de jouer à la playstation pendant les tournages.
Il a dû se dire "bon ben je met des Alien, des Predator, et je tourne". Voilà
Cela dit y'a franchement plus détestable, je me suis pas fait chier pendant 90 minutes, disons que c'est cinématographiquement l'équivalent d'un Steven Seagal avec des thunes, donc pas foncièrement désagréable si on met de côté tout l'aspect Alien & Predator...
Revu hier avec un dvd prêté et c'est toujours aussi moche. J'ai mis quelques bouts de commentaires audio avec Lence, Sanaa et Paul Anderson et vraiment, ils n'ont rien, mais tellement rien à raconter. On a Lence Heriksen qui s'enthousiaste à rien à toutes les 5 minutes (Oh yeah, Paul good stuff, good stuff), la Sanaa Lathan qui est outré sur le fait que le film soit PG-13 et Paul Anderson qui rigole comme un boeuf ici et là. En plus, durant la scène où
(SPOILER)Bishop meurt (Fin du SPOILER)
le cellulaire de Lence se met à sonner et il en profite pour faire la discussion avec sa fille ommetant ainsi de faire tout commentaire sur la dite scène. (Et évidemment ça fait bien rigoler les autres).
rahhh la daube
Les predators, c'est Christophe Izard dedans ? (Mr Casimir).
Nul, nul, nul...j'y croyais pas tellement que c'est nul.
Ce que j'espere , c'est que ça ne signe pas la mort des deux franchises que j'aime vraiment beaucoup, mais séparement.
A chier des briques, définitivement
Il serait peut-être ENFIN temps de dire à quel point Anderson est une merde, je ne crois pas qu'il est existé de réalisateur plus mauvais que lui, même Max Pecas je préfère
Bast a écrit :rahhh la daube
Les predators, c'est Christophe Izard dedans ? (Mr Casimir).
Nul, nul, nul...j'y croyais pas tellement que c'est nul.
Ce que j'espere , c'est que ça ne signe pas la mort des deux franchises que j'aime vraiment beaucoup, mais séparement.
A chier des briques, définitivement
Ouais, ce film est térriblement débile !
Cependant, je compte bien le regarder un seconde fois et cette fois ci me concentré sur ce qsui constitue le seul intéret du film : Les combats entre prédators et aliens.
En espérant que j'arriverais cette fois ci a faire abstraction de tout ce qu'il y a autours (acteurs de merde, manque de rythme, scènes grotesque).
J'ai tenté l'exprérience avec Freddy VS Jason et ça à plutôt biern marché. Malgré tout les défauts de ce film globalement raté, je l'ai apprécié grace à ses quelques meutres et à son duel final.
Et mine de rien, y a quelque scènes bien pervert des celui ci !
Je l'ai loué hier, que dire de plus... Ca se laisse voir, voila quoi. Bourré de clichés jusqu'à la gueule, centré sur des personnages dont on se fout qu'ils meurent (à vrai dire, j'attendais impatiament qu'ils se fassent massacrer, surtout l'autre boulet dont le jeu consiste uniquement à faire des grimaces).
Le Prédator qui fait copain copine avec la fille c'est un grand moment de n'importe quoi, mais ça a au moins le mérite d'être rigolo et original. Il vient juste de buter et pendre par les pieds toutes son équipe, et pour un peu elle lui roulerait une pelle.
Bon ben voila maintenant on sait que les Predators sont les plus balèzes, cool, on peut passer à autre chose. Mention spéciale au dernier plan débile qui fait super peur avec l'Alien/Predator : dans un vaisseau rempli de Predators il va survivre 5mn, donc on s'en fout un peu.
Fox annonce en zone 1 la sortie la sortie d'une nouvelle édition collector de ce film avec un nouveau montage rajoutant quelques scènes dans le métrage, dont voici les dénominations : Antarctica 1904, Argument, Chamber of Skulls, Sacrifice, Weyland's Death and Predator Ritual.
Des featurettes supplémentaires ont aussi été rajoutées...
Même si je m'en doutais vue la politique de Fox de faire des doubls DVD, ça me fait quand même bien chier parce que bon, je vais être obligé de l'acheter
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je l'ai loué comme ça pour voir... Et malheureusement j'ai vu... Que dire de plus de tout ce qui a déjà été dit, j'ai retardé un maximum la vision mais il fallait que je vois l'étendue de la catastrophe de mes yeux...
AVP est une daube, PAUL ANDERSON est un mauvais réalisateur peut être pire que brett Ratner... Mais là n'est pas le plus grave, c'est un arriviste et un copieur !
Comment dans un film accumuler autant de pompages chopés par ci par là sans aucune cohérence et avoir le courage de dire que le film est innovant !
SPOIL :
Quelques exemples : l'attaque des aliens sur les predators en haut de la pyramide pompé sur le plan final de "The One", un dialogue piqué tel quel de "True Romance", tous les effets de Matrix dont un risible du predator sautant au dessus des humains, mal fondu avec le décor, les pyramides de Stargate, j'en ai oublié les 3/4...
/SPOIL
J'arrive après la bataille je sais, mais pour moi, AVP est le PIRE film que j'ai jamais vu !
Je dirais pas en matière de qualité quoique, mais ne pas respecter à ce point le spectateur, je n'ai tout simplement jamais vu ça.
Ed Wood affectionnait le genre lui !
Ah, ben moi, je l'ai revu, comme j'en exprimait le souhait il y a quelques temps sur ce même thread.
A la 2ème vision, conscient de tout les défauts du film (un rythme général mal géré) et psychologiquement préparé a ses quelques scènes grotesques (Le prédator courant quasiment main dans la main avec sa nouvelle copine sous fond d'explosion), j'avoue que le fim s laisse regarder agréablement, et ce pour les raisons que j'évoquais précédement.
Evidement, ce film n'a rien a voir avec ceux dont il se veut un cross over, que ce soit au niveau de la réalisation ou de l'ambiance, mais bon, il est marrant et offre tout de même quelques bons moments.
Bref, je suis assez d'accord avec SWS : Inutile d'en faire trop et de jouer au fan meurti au plus prfond de sa chair. On a déjà vu pire insulte faite au spectateur.
hicks a écrit :
J'arrive après la bataille je sais, mais pour moi, AVP est le PIRE film que j'ai jamais vu !.
je pense qu'il t'en reste encore beaucoup à voir, de films
au hasard :
Arrete de ramer t'attaques la falaise
Bomberman
Lords of the Deep
Ca va faire mal!
...
Je n'ai vu aucun des films cités et j'avoue que je me suis un peu enflammé en le caractérisant du pire film jamais vu.
Mais c'est aussi par rapport au fait que c'est un film de studios et une production importante, alors que tes films sont des petits budgets et donc l'ampleur du désastre est moindre et ils ont pour eux l'excuse du manque de moyens...
Superwonderscope a écrit :OU le spectateur se sent-il non respecté ? Où le film est-il irrespectueux envers celui qui le regarde?
Pour moi, quand le film regorge de scènes d'autres films non pas en références mais comme simple outil de remplissage, pour combler le vide artistique et cela sans cohérence avec le matériau de base.
C'est simple je regardais le film je voyais Anderson dire : Ah tiens, on va refaire la même scène que dans XXX (remplacer les X par le film que vous voulez), ça fait marrer, ça va plaire aux jeunes ça !
Au passage, Fox France va ressortir une nouvelle édition colector du film vers la fin de l'année, sans bien sur la directors cut mais avec de nouveaux bonus (l'ancienne était bien chargés, que vont-ils rajoutés?) ils la qualifient déja d'ULTIMATE. Déja que l'autre était EXTREME...