Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il est vraiment dommage qu'a notre époque on mette de côté la qualité, pour le profit, alors qu'il serait tout à fait possible de conjuguer les 2, sans prendre les spectateurs pour des bovins.
Je conçois la possibilité qu'un Jason vs Freddy aurait put être vraiment fendard, délirant et gore, ce qui n'est pas le cas.
Freddy vs. Jason... vs. Ash !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oh, la vilaine question perfide !Prodigy a écrit :Donc tu n'aimes pas les Vendredi 13 ?Melvin a écrit :Perso j'ai pas aimé Jason vs Freddy, faut dire que les trucs commercials édulcoré et tout-propre-sans-gore, ciblés ado boutonneux, c'est pas trop mon truc.

Bon, je reponds même si la question ne m'était pas destinée.
Si les Vendredi 13 on bien une qualité, c'est la simplicité. Des ados, Crystal Lake et un mec qui tout le monde jusqu'a ce qu'il ne reste plus que 2 personnes dans le casting de départ. (Y a bien quelques liens entre les différrents épiodes, mais franchement, tout le monde s'enfout !)
La grande classe !

-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
La scène ou Jason fait un carnage dans la rave party (la meilleur scène du film) et qui se termine d'une façon totalement brutale pour enchainner sur les prépéthies des ados dont on se fout royalement est vraiment très frustrante !Lurdo a écrit :Mais réalisé avec les pieds, et monté avec une machette ( celle de jason, oeuf corse)...

Traiter Sam Raimi de nationaliste t'y va un peu fort là, si c'est vrai que dans les Spiderman on voit souvent le drapeau américain, je vous rapelle quand que dans les 2 films il y a une petite critique du capitalisme avec par exemple l'oncle Ben qui cherche du travail alors qu'il a bien l'age de la retraite, et la difficulté pour les petites classes de financer leur études dans le 2 (Peter Parker obligé de travailler comme livreur de pizza ...) enfin ça c'est mon point de vue.Kerozene a écrit :Raimi au commande ?
Boaf, il serait capable de nous pondre une romance teintée de dramaturgie à l'eau de rose sur fond de nationalisme à peine camouflé derrière le choc des titans qui interprète une vision manichéenne du bien contre le mal.
L'époque d'EVIL DEAD est bel et bien fini les p'tits gars !
Sam Raimi n'est plus que l'ombre de lui même
Et tout ceux qui disent que Sam Raimi est tombé dans le tout numérique faut pas charrier non plus, dans Spider-Manc'est carrement indispensable, de plus il n'a pas perdu sa virtuosité, il suffit de voir la scène où Doc Oak se fait operer. (Et je rapelle que les pinces de Doc Oak la plupart du temps étaient animer sur à même le plateau)
-
- Messages : 6532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am