The Calling - Richard Caesar 2000 Malédiction sauce teutonne

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Calling - Richard Caesar 2000 Malédiction sauce teutonne

Message par Superwonderscope »

sorti en Z2 français et dispo à petit prix sur cdiscount et dans toute foire à tout/ vide grnier qui se respecte...
1.85: 1 - 16/9 - VF 5.1 - VOst 2.0 - bande annonce

Une belle connerie teutonne produite par Bernd Eichinger ( via la Constantin film, producteur du Detonateur - l'histoire sans fin - La maison aux esprits - la Chute...). Comme le millenium approchant a ravivé les extravagancs filmiques de Dieu et de l'antéchrist, Eichinger y est allé de son adaptation tournée sur l'ile de man, où il ne fait pas très beau, décidémment.

Une femme apprend qu'elle a enfanté l'Antéchrist. voilà.

Alors bon, ça glose ici et là, ça se passe sur l'ile de Man, l'antéchrist est un blondinet innocent qui pend son chien, fait les gros yeux et ordonne à une de ses adoratrices de sauter du haut d'une gure sur une voiture, ça se temrine en fete orgiaque avec partouze à le clé. et on apprend que l'antéchrist a besoin de al voicx d'un faux prophète pour répandre le mal : bingo, c'est la télé qu'est le faux prophète!

Filmé à la hache, monté à l'opinel, sonorisé chez Lidl. Didactique au possible (mais dans le mauvais sens du terme), doté d'erreurs scénaristiques & évidences éléphantesques, donneur de leçon, c'est the calling. Un truc moche, une bondieuserie pitoyable qui copie sans vergogne la Malédiction. Prévisible et manquant singulièrement d'ambition et de vision globale du sujet, le film enfonce toutes les portes ouvertes possibles et imaginables. Ne s'élève jamais au-dessus du simple niveau de série B d'exploitation.

L'actrice Laura Harris (la mère) est honorable et apporte un semblant de crédibilité à son personnage. Alice Krige refait son numéro de femme perverse et souriante (à la Nuit Déchirée), le reste est à foutre à la poubelle (y compris la bande son qui réussit à placer un hit techno allemand dans la scène où ça baisouille dans tous les coins ou presque). Pitoyable et direct au caniveau.

PS : je donne le dvd à qui veut bien l'accueillir en son sein. Même inerte et reposant dans son boitier, ce dvd me merde le salon rien que par sa présence!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas vu, mais il y a une revue... alternative sur le site ! :D

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=667
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'avais vu mais je l'ai trouvée vraiment gentille par rapport au produit 8)

Je ne suis pas d'accord sur "la bonne idée" de faire de la télévision un moyen de propagation d'une anti-religion. C'est vieux commes mes Rhodes de vouloir la diaboliser car forcément au sévice du mal.

le film est vraiment tout moisi, quand même, comme son transfert :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rocket

Message par rocket »

le film, je l ai plutot bien apprecié, surtout compte tenu du prix, ce fut une excellente surprise, certes l histoire n est pas originale mais bon, y a pas de quoi crier au scandale!!

c'est une serie b honnete!! et puis l'heroine est mignonne et j aime bien le cadre (l'ile)...
manuma

Message par manuma »

Super pourri celui là, avec une fin particulierement débile
Répondre