Acheté et regardé Victim hier soir, bonne surprise, un bon polar noir et sans fioritures, et puis Lau Ching-wan que décidément j'adore
Bonne copie, son très propre (le 5.1 est vraiment bien foutu), des interviews et un petit bout de commentaire audio, franchement, pour 20€ on se fout clairement pas de notre gueule.
Faut que je jette un oeil à Bullet over summer & Moon Warriors...
J'ai pris Victim et Bullets over Summer que je connaissais (j'ai du coup fait la mise à jour de leur critique sur mon site), et j'ai tenté Yesterday, assez moyen dans l'ensemble mais quand même pas nul comme tant de critiques l'ont dit.
Prodigy a écrit :Acheté et regardé Victim hier soir, bonne surprise, un bon polar noir et sans fioritures, et puis Lau Ching-wan que décidément j'adore
Bien aime aussi, mais un chouilla decu par l'orientation fantastique de la chose (et pas convaincu du tout par les explications foireuses de Ringo Lam).
Et puis oui, Lau Ching-Wan est un sacre acteur !!!
C'est justement cette approche qui fait tout l'intérêt de Victim, c'est clair.
J'adore le côté :
SPOILER "vous croyez aux fantômes ? Bullshit ! Les seuls fantômes qui existent sont dans vos têtes !" un triste retour à la réalité en somme.
FIN SPOILER
Enfin entre Victim et Full Alert juste avant, Ringo Lam n'était pas des plus optimiste à l'époque (s'il l'a jamais été d'ailleurs) !
Sinon j'ai déjà le dvd HK, est-ce que les interviews et le commentaire valent vraiment le coup d'un réinvestissement ?
omnio a écrit :j'ai déjà le dvd HK, est-ce que les interviews et le commentaire valent vraiment le coup d'un réinvestissement ?
Cela vaut surtout le coup de le prendre pour la meilleure qualité de l'image, donc avec les bonus. En plus, si ton édition HK est celle "non fantastique" (sans les spectres à la fin), tu auras les 2 versions du film (j'ai fait la connerie de me séparer du mien).
C'est vrai que j'avais zappé le fait qu'il y a 2 versions du film en circulation.
Et si en plus il y a un réel mieux au niveau de l'image je vais sans doute me laisser tenter. (je croyais que techniquement c'était le minimum syndical, sur HKmania pour BULLETS OVER SUMMER ils parlaient d'un réutilisation telle quelle du master HK. Je me suis dit que ça devais ce généraliser à toute la collection.)
Merci pour les infos.
omnio a écrit :C'est vrai que j'avais zappé le fait qu'il y a 2 versions du film en circulation.
Et si en plus il y a un réel mieux au niveau de l'image je vais sans doute me laisser tenter. (je croyais que techniquement c'était le minimum syndical, sur HKmania pour BULLETS OVER SUMMER ils parlaient d'un réutilisation telle quelle du master HK. Je me suis dit que ça devais ce généraliser à toute la collection.)
Merci pour les infos.
L'utilisation de masters made in HK peut être potable pour plusieurs titres car plusieurs DVD Mei Ah ont été remasterisés ces derniers temps (dont Victim, Bullets over Summer...)