Une jeune femme qui s'occupe seule d'un établissement de bains public rencontre un jeune homme qu'elle embauche pour l'aider dans son travail. Celui-ci est en fait un pyromane fasciné par le feu, alors que la jeune femme semble capable de provoquer la pluie selon son humeur...
Vite un thread sur ce film japonais, sorti dans une certaine indifférence et dans une seule salle parisienne, qui aura peut-être disparu demain matin ! Ici, c'est tout dans la forme, riend dans le fond. Film mou, lent, recourant au symbolisme le plus balourd (homme-feu, femme-eau), il ne se réveille qu'au cours de quelques rares plans jolis et quelques très rares scènes énergiques (à un moment, ça joue au badmington...). Très insuffisant, particulièrement pour mon voisin de projection qui s'est endormi au bout de dix minutes !
"La femme d'eau" (2002) de Sugimori Hidenori
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Oui, le film n'a absolument rien à dire. Mais il le fait avec classe.
La mise en scène est très jolie, affichant une certaine sérénitude contemplative. Alors bon, c'est très plastique, mais moi j'accroche. En même temps je suis très bon public pour ce type de productions...
Il faut mieux choisir tes voisins de projection, manolito
La mise en scène est très jolie, affichant une certaine sérénitude contemplative. Alors bon, c'est très plastique, mais moi j'accroche. En même temps je suis très bon public pour ce type de productions...
Il faut mieux choisir tes voisins de projection, manolito