Je me baladais dans le calendrier des sorties du site quand je tombe là dessus, que je ne connaissais absolument pas.
Qui connait? cékoidon l'histoire ? Ca vaut quelque chose? C'est en 3D ? Ca a bien vieilli?
Vu au festival d'Annecy, en 3D et en première mondiale, plus de 15 après sa finition, le film n'avait connu - d'après la présentation qui eut lieu au début du film - aucune sortie en salle car plus personne ne voulait projeter des films en 3D. Sinon il a été distribué en vidéo...
C'est de l'aventure de SF bien torchée, joliment réalisée avec une 3D fort réussie mais épuisante au bout de 60 minutes
L'histoire est celle d'Orin, esclave condamné à creuser les mines d'une planète lointaine afin de récolter des cristaux, source d'énergie. Lors des fouilles, il tombe sur le pommeau d'une épée sans lame. C'est le début d'une grande aventure qui se conclura sur la libération des esclaves ignorant qu'au-dessus de leur tête il existe un monde à l'air libre. Dans son périple, il perdra sa petite amie, en rencontrera une autre, rencontre un rebelle de l'espace Han Solo style. Il découvre que son épée sans lame coupe en fait les représentants du mal, il y a plein de créatures, de l'humour, c'est sympa... Mais c'est long. 90 minutes à s'éclater les yeux aux lunettes stéréoscopiques, c'est un poil pénible, surtout que le film s'essouffle au bout de 45 minutes. Le happy end final est bien baveux, mais on se console en se disant qu'on a été témoin d'une rareté et en plus la 3D marche impeccablement, mais finalement n'apporte pas grand chose au film