Moi aussi ce chiffre me chiffonne un peu les couilles ...Superfly a écrit :je demande à voir caL’éditeur a d’ailleurs lancé les films de Jean Gabin, dans la collection Acteurs et actrices de légende à des prix autour de 15 e (cf. FF n°3048), avec succès puisque chaque long métrage s’est vendu à 100 000 unités.![]()
![]()
![]()
DVD Bradés : des éditeurs contre-attaquent !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
warner faut une plus grosse marge que neo c'est evident et donc si warner est obliger de force (face à la concurence) de baisser ses prix alors il faut la gueule et c'est tant mieux pour le client cette lutte.
Le seul hic dans l'histoire c'est le prix de la restauration car si plus personne veut acheter un dvd au dessus de 10 euros alors on est obliger de sacrifier la restauration (là je parle pas pour l'editeur warner ou mgm mais plutot mk2 ou wilde side) et de perdre ainsi en qualité.
Le seul hic dans l'histoire c'est le prix de la restauration car si plus personne veut acheter un dvd au dessus de 10 euros alors on est obliger de sacrifier la restauration (là je parle pas pour l'editeur warner ou mgm mais plutot mk2 ou wilde side) et de perdre ainsi en qualité.
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
-
- Modérateur
pas obligé car la restauration c'est le proprio du film qui l'a fais. Enfin qui souvent l'a fait. L'Enfer des Zombies c'est le même master que le Z1. Donc le rital qui a les droit nettoie sa copie et la vend dans le monde. C'est pour ca qu'il n'y'a pas de Vf sur les master Canal vendus à Anchor Bay ou pas de Version anglaise sur l'Enfer des Zombies (enfin on se comprend pour ceux qui ont suivi l'affaire).
Quand Mk2 restore les Chaplin ils savent qu'ils vont le vendre en Z1 aussi par exemple. Ca me dérange pas d'acheter un Dvd cher si je sais que la boite à fait du bon boulot dessus... mais Warner ... merde alors !! QUand on voit le prix ou était vendu la trilogie du Seigneur ...
De toute façon c'est le monde capitaliste. Faut vendre le plus de Dvd et au meilleur prix et donc à un moment on sacrifie des trucs au passage. Dans d'autres secteurs d'activités se sera la sécurité ou le suivi etc ... pour les Dvd se sera les bonus ou je ne sais quoi.
Quand Mk2 restore les Chaplin ils savent qu'ils vont le vendre en Z1 aussi par exemple. Ca me dérange pas d'acheter un Dvd cher si je sais que la boite à fait du bon boulot dessus... mais Warner ... merde alors !! QUand on voit le prix ou était vendu la trilogie du Seigneur ...
De toute façon c'est le monde capitaliste. Faut vendre le plus de Dvd et au meilleur prix et donc à un moment on sacrifie des trucs au passage. Dans d'autres secteurs d'activités se sera la sécurité ou le suivi etc ... pour les Dvd se sera les bonus ou je ne sais quoi.
-
Ouais et ben ce qui me choque le plus, c'est de trouver des éditions DVD à 1 euro alors que les mêmes sont à 30 euros à la FNAC / Virgin.
Les Eisenstein, pas exemple.
Et de voir des films libres de droit vendu plus de 20 euros alors que le pressage dvd coût quelques centimes, ça m'énerve.
Et j'en ai marre des bourgeois qui lisent Telerama qui pensent qu'un film en vidéo ou une place de ciné, ça doit coûter cher, car la culture c'est pas de la soupe. Et pourquoi pas interdire aux chômeurs et SMICards l'entrée aux musées ?
Je milite pour une culture pour tous, car on sait bien que quelqu'un de cultivé aura moins tendance à taper sur ses voisins, tout simplement parce qu'il a appris à s'ouvrir sur l'autre, à s'intéresser à la vision d'autrui à travers ses oeuvres.
Il n'est pas inné par exemple d'aimer l'esthétique musicale de John Coltrane, Sonic Youth ou Beethoven, ça s'apprend en éduquant l'oreille, en forçant ses propres goûts. Et il n'est pas acquis non plus d'aimer Rossellini, mais à 1 euro, on va plus facilement se laisser tenter. Alors qu'à 27 euros comme à la FNAC, un petit gars de 15 ans ne va pas l'acheter. Pourtant ça pourrait être une révélation pour lui...
Les Eisenstein, pas exemple.
Et de voir des films libres de droit vendu plus de 20 euros alors que le pressage dvd coût quelques centimes, ça m'énerve.
Et j'en ai marre des bourgeois qui lisent Telerama qui pensent qu'un film en vidéo ou une place de ciné, ça doit coûter cher, car la culture c'est pas de la soupe. Et pourquoi pas interdire aux chômeurs et SMICards l'entrée aux musées ?
Je milite pour une culture pour tous, car on sait bien que quelqu'un de cultivé aura moins tendance à taper sur ses voisins, tout simplement parce qu'il a appris à s'ouvrir sur l'autre, à s'intéresser à la vision d'autrui à travers ses oeuvres.
Il n'est pas inné par exemple d'aimer l'esthétique musicale de John Coltrane, Sonic Youth ou Beethoven, ça s'apprend en éduquant l'oreille, en forçant ses propres goûts. Et il n'est pas acquis non plus d'aimer Rossellini, mais à 1 euro, on va plus facilement se laisser tenter. Alors qu'à 27 euros comme à la FNAC, un petit gars de 15 ans ne va pas l'acheter. Pourtant ça pourrait être une révélation pour lui...
-
Tout à fait d'accord,haxandreyer......Moi-même ne disposant pas d'énormes revenus,j'ai profité agréablement des DVD du cinéma Le Monde,qui m'ont permis d'avoir pour 5 euros des films comme LES SEPT SAMOURAIS,LE SEPTIEME SCEAU ou encore LE CUIRASSE POTEMKINE...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
pour warner les z1 ne sont pas si cher que ca, creepshow ou shaft (l'original bien sur) à moins de 5 euros par exemple, 9 euros en moyenne pour des films comme "klute", "the postman always ring twice", "jeckyl and hyde". Certains de leur films sont trés bien édités, bon exemple facile pour "casablanca", ils ne sont pas sans bonus, comme des making of d'époque pour "klute", ou "shatf", des interview pour "wait until dark".
Ensuite pour leur classique, comme les coffret "film noir", les prix sont trés bas, les copies parfois magnifiques (avec des passages moins bon sur le coffret "gangster").
Mon principale reproche est qu'ils pourraient mettre bien plus de bonus, ils ont le matériel, sur le coffret "gangster" pas de galleries d'affiche alors qu'ils les ont....(ps: aucun lien avec eux....)
quote :
"Et j'en ai marre des bourgeois qui lisent Telerama qui pensent qu'un film en vidéo ou une place de ciné, ça doit coûter cher, car la culture c'est pas de la soupe. Et pourquoi pas interdire aux chômeurs et SMICards l'entrée aux musées ? "
fin de quote
Moi aussi, je connais des smicard qui téléchargent des classiques libres de droit, ils ont raisons même si le dvx c'est moche comme tout, ils n'ont pas les moyens de faire autrement et continuent à aller au cine.
la culture doit etre accessible, vive les films libres de droit, les bibliothèques...malraux for ever

Ensuite pour leur classique, comme les coffret "film noir", les prix sont trés bas, les copies parfois magnifiques (avec des passages moins bon sur le coffret "gangster").
Mon principale reproche est qu'ils pourraient mettre bien plus de bonus, ils ont le matériel, sur le coffret "gangster" pas de galleries d'affiche alors qu'ils les ont....(ps: aucun lien avec eux....)
quote :
"Et j'en ai marre des bourgeois qui lisent Telerama qui pensent qu'un film en vidéo ou une place de ciné, ça doit coûter cher, car la culture c'est pas de la soupe. Et pourquoi pas interdire aux chômeurs et SMICards l'entrée aux musées ? "
fin de quote
Moi aussi, je connais des smicard qui téléchargent des classiques libres de droit, ils ont raisons même si le dvx c'est moche comme tout, ils n'ont pas les moyens de faire autrement et continuent à aller au cine.
la culture doit etre accessible, vive les films libres de droit, les bibliothèques...malraux for ever

-
et moi je connais plein de smicard qui lisent télérama , le couplet interdire la culture au pauvre ... hein prout prout (personne n'aparlé de Bobo, je suis un peu déçu) et pour finir, je pense vraiment pas que ce soit a cause du prix qu'un jeune de 15 ans ne s'ouvrira pas a Rosselini, meme a 1 euros.vieille chose a écrit :oui en meme temps telerama est dans le groupe de presse du monde
et fait de la pub pour sa collection...
Recentrons le débat sur les dvd presse.
Bon, il y a du pour et du contre.
D'un coté ça fait chier de voir des films vendus pour vendre des journeaux pas bien sympas (essayez in extenso de lire le monde ou le figaro, ou telepoche (
), vous m'en direz des nouvelles).
D'un autre, le septième sceau fallait pouvoir l'acheter ailleurs que chez le monde (l'existait plus ailleurs je crois).
Ce qui fait chier aussi c'est quand le figaro se pointe avec le n°1 de sa collec, la vie est belle de capra, qu'ils te le refourguent à 5 euros sous l'appellation remasterisée, et qu'il se trouve que tu te retrouves avec l'édition degueu vendue par cdiscount à 1 euros (ou 2 c'est selon)
Mais Bon, moi s'ils ressortent les Tati je prends. (au fait z'étaient comment les tati chez cdiscount ?)
Bon, il y a du pour et du contre.
D'un coté ça fait chier de voir des films vendus pour vendre des journeaux pas bien sympas (essayez in extenso de lire le monde ou le figaro, ou telepoche (

D'un autre, le septième sceau fallait pouvoir l'acheter ailleurs que chez le monde (l'existait plus ailleurs je crois).
Ce qui fait chier aussi c'est quand le figaro se pointe avec le n°1 de sa collec, la vie est belle de capra, qu'ils te le refourguent à 5 euros sous l'appellation remasterisée, et qu'il se trouve que tu te retrouves avec l'édition degueu vendue par cdiscount à 1 euros (ou 2 c'est selon)
Mais Bon, moi s'ils ressortent les Tati je prends. (au fait z'étaient comment les tati chez cdiscount ?)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
-
FAUX !!!!je pense vraiment pas que ce soit a cause du prix qu'un jeune de 15 ans ne s'ouvrira pas a Rosselini, meme a 1 euros.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
Michael Bay
Michael Bay
-
depuis quelques années , on a vu surgir à noel ,des coffrets de 20cds qui pour des sommes ridicules proposent "les grands maitres du jazz", l"les grands du blues" ect..;(et en plus,ce ne sont pas des fonds de tiroir..)
A qd a la meme epoque, des coffrests dvd pour le meme prix sur des classiques libres de droiit?
A qd a la meme epoque, des coffrests dvd pour le meme prix sur des classiques libres de droiit?
VRAI!!!!the masqué a écrit :FAUX !!!!je pense vraiment pas que ce soit a cause du prix qu'un jeune de 15 ans ne s'ouvrira pas a Rosselini, meme a 1 euros.
Rosselini, ou d'autres, la plupart des ados s'en tamponnent completement. C'est pas un probleme de prix, ni de génération d'ailleurs.
Y a toujours eu des cinéfiles, des lecteurs, des auditeurs, mais c'est une minorité, la trés large majorité s'en foutent completement et les interressés peuvent les trouver ces films (Cable, sat, médiatheque, Cinématheque, cineclubs ...), comme on faisait nous.
Donc vive les bas prix dans la presse mais faut pas croire non plus que ca va motiver les ados a voir des films de plus de 20 ans.
-
très bien, ce sont les dvd opening à la base. Jour de fête était même bourré de bonus (docu, deux versions du film, court-metrage)tawhek a écrit :Mais Bon, moi s'ils ressortent les Tati je prends. (au fait z'étaient comment les tati chez cdiscount ?)
Dommage que Wild side n'est pas proposé les autres tati après Playtime, à cause semble t-il d'un bleme avec Les Films de mon Oncle.
Modifié en dernier par Jérôme le mer. mai 18, 2005 10:19 am, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
les Tati vont ressortir chez MK2 je crois que mon oncle serait le 1er à ressortir