Land of the Dead de George Romero (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Zombie Land

0 - Digne d'un Mattei
5
4%
1
6
4%
2
15
11%
3
31
23%
4
37
27%
5- De la bombe. Je veux devenir Zombie !!
43
31%

Nombre total de votes : 137

the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

J'ai bien aimé "Ghosts of Mars" à sa sortie mais putain je l'ai revu y'a pas longtemps et c'est quand même un peu une merde :shock: :D
Ca vieilli méchamment pas bien... Et pourtant je suis un fan absolu de John...
The horror...The Horror...
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Dragonball a écrit :Ben ouais, Ghost of Mars, ça déchire ! :mrgreen:
J'ajouterais même : Ghosts of Mars ça déchire grave sa race :mrgreen:

Bah oui, j'aime bien aussi GOM : de la vraie série B qui pète pas plus haut que son cul, yabon 8)
rusty james

Message par rusty james »

J'allais dire donner leur un bon scénario ils vous apporteront le monde sur un plateau.
Mais en fait je pense que c'est une question de motivation surtout, d'envie.
Pour Carpenter qui avait l'air assez dégoûté dans ses dernières interviews, qui de surcroit à perdu une personne qui lui était chère dans le métier et qui se referme un peu dans sa coquille on pourrait émettre des doutes. Mais ce gars là aime tellement le cinéma que c'est plus fort que lui et je suis persuadé qu'il va nous pondre un putain de film qui tue avant de tirer sa révérence.
C'est un peu toute la différence qu'il y a entre Clint Eastwood et les autres, qui lui a le support du public (dans une moindre mesure quand même comparé à un Michael Bay :roll: ) et surtout des critiques (et pas des studio. Si t'as plus de 30 ans t'es asbine de toute façon !).
tawhek

Message par tawhek »

the_arrogant_frog a écrit :En fait Romero, c'est un peu comme Carpenter, Argento ou même DePalma... Pendant longtemps j'ai attendu avec impatience leurs nouveaux films, et à chaque fois, je suis plus que décu....
Ils ont un peu perdu la main quand même... Je les regarde plus par nostalgie de leurs talents pendant les années 70.
Franchement, ils font plutôt des mauvais -voir très mauvais- films depuis un bon bout de temps. Ils n'ont plus que leur nom quoi.
Pour moi ils font parti de toute cette génération de génies qui ont perdu la main depuis un bon de temps : Carpenter, Argento, De Palma, Coppola, Scorsese, Friedkin, Schlesinger, Bogdanovitch, Romero....
Il n'y en a plus qu'un qui tienne la route : David Cronenberg 8)
Pas d'accord.
Argento: Le silence des innocents est pas si mal, je tiens le Joueur de Cartes comme un des thrillers les mieux faits et pensés depuis Basic Instinct.
Carpenter: Vampires m'a fait tripper (James Woods Power), Ghosts of Mars idem ( alors qu'aujourd'hui je m'endors devant NY1997)
De Palma: soit Femme Fatale est pas terrible, mais bon, Snake Eyes (a part la fin, imposée pour des raisons budgétaires) et Mission Impossible (à part la fin imposée par des raisons alimentaires) sont des grands films, des vrais leçons. Bref vous aurez compris que j'attends beaucoup du Dahlia Noir.
Clair que le film de Romero, je l'attends comme la baffe cinoche de l'année. Hope hope (croisement de doigts)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
marvin

Message par marvin »

Bon, ben, ça s'annonce quand même énorme (d'après écran large). La fin de la séquence présentée est (dans sa description) extrêmement alléchante quant à la tournure du métrage:

Comme il sait si bien le faire, en Eddy Mitchell de Cannes, Thierry Frémaux est venu présenter cette séance spéciale qui souhaitait renouer avec les séances de minuit. Romero très humblement s’est excusé de ne pas avoir pu terminer à temps son film et nous avons vu les 14 minutes de Land of the dead. L’utilisation du CinémaScope est fascinante et le film démarre par un superbe plan-séquence sur un cimetière habité par les morts. Maintenant les morts-vivants ont envahi la planète et font la loi. Même si il y a toujours une escadrille de commandos qui lutte. Le schéma classique quoi ? Pas si simple, car l’un des survivants remarque que les morts-vivants essaient de se comporter de la même manière qu’avant (un pompiste zombi essaye sans savoir pourquoi de faire marcher une pompe à essence). Vous l’aurez compris l’idée géniale du film est la suivante : et si les morts-vivants avaient une cervelle ? Un concept comme celui-ci risque de changer la donne de tout un genre cinématographique. Le film, après un carnage monumental comme sait si bien le faire George Romero, s’arrête sur ce zombi garagiste ramassant une mitraillette et plutôt que de la bousiller, il commence à l’ausculter. On n’ose pas imaginer la suite. Et si Land of the dead était le 2001 de Romero, l’odyssée de ses morts-vivants.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
al

Message par al »

jPl a écrit :Romero aurait-il tourné son film en Scope ?
Ce serait la première fois !
(Bien qu'il arrive de voir des bandes-annonces 2.35 pour des films 1.85...)

Quelqu'un a-t-il des infos ?
D'après IMDB ( ça vaut ce que ça vaut )
Technical Specifications for
Land of the Dead (2005)

Camera
Arriflex Cameras and Lenses
Film negative format (mm/video inches)
35 mm
Cinematographic process
(anamorphic)
Printed film format
35 mm
Aspect ratio
2.35 : 1
jPl

Message par jPl »

MMhm... le premier Scope de Romero...
Zecreep

Message par Zecreep »

L'affiche française est tout simplement HIDEUSE! On dirait l'affiche d'un film d'auteur sur l'épidémie du SIDA en Afrique; On est loin de l'illustration apocalyptique et infernale de l'affiche américaine. :evil:
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

J'ai vu les 14 minutes du film de Roméro à Cannes, et j'ai assisté à la conférence qu'il donnait à la FNAC. Et puis j'ai vu le dernier Argento (Do You Like Hitchcock) et plein d'autres films sur la Marché du film. J'ai la flemme de faire unt opic (déja fait sur le forum de mad) mais si ça intéresse quelqu'un, je peux répondre à vos questions (par MP ou direct sur le forum, comme vous voulez).
Zecreep

Message par Zecreep »

Une impression sur le Romero serait sympa Mister Johnny! :wink:
Johnny Bigoude

Et bien franchement ça va être de la bombe.
La séquence projettée était tout simplement géniale, et Roméro a l'air d'être resté sur la voie de l'indépendance, même si c'est universal qui produit ce film à gros budget.
La séquence se passe la nuit. Les persos humains sortent en ville pour récupérer des vivres.
On voit que les zombies sont plus intelligents, et on voit celui qui sera apparement leur chef, un zombie black qui se démarque des autres par son intelligence (dans la séquence il chope une arme, et on le voit l'utiliser dans la bande annonce).
Si vous avez des questions plus précises, y'a pas de problème.
Zecreep

Message par Zecreep »

Johnny Bigoude a écrit :Si vous avez des questions plus précises, y'a pas de problème.
Oui, la musique, elle est coment? Les deux derniers volets de sa trilogie comportaient une musique tellement particulière...
Johnny Bigoude

La séquence ne comportait pas beaucoup de musique, et du coup cet aspect ne m'a pas du tout marqué. Désolé, je peux pas t'en dire plus, sauf peut être le nom du type qui l'a écrite (faudra que je regarde le dossier de presse).
Johnny Bigoude

Par contre cette séquence contient plein de trucs. Je l'ai vue 2 fois et à chaque fois mon cerveau bouillonait tellement elle est complète.
Zecreep

Message par Zecreep »

Bien, merci pour toutes ces infos.. Tu ne fais que valider tous mes espoirs en ce film... Je l'attends plus que jamais!
Répondre