Les références à la "scène de douche" de Psychose

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Message par Bast »

mon avatar
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Pour en revenir à "L'empire des loups", c'est à quel moment cette référence ???

Et de quelle manière ????? Merci...; :wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Vu hier "Slaughter High" (ex- April Fool's Day - 1985) sur CinéFX (en français: Le jour des fous) avec Caroline Munro et là encore il y a une réminiscence de la scène de douche de "Psycho", mais qui ici se termine en gag...
Ne pas confondre avec l'autre "April Fool's Day", tourné à peu près en même temps, d'où le changement de titre pour le film avec Caroline.
A

Message par A »

From Dusk Till Dawn 2 avec une chauve souris.
schimanski

Message par schimanski »

Jerry Lewis a écrit :Pour en revenir à "L'empire des loups", c'est à quel moment cette référence ???

Et de quelle manière ????? Merci...; :wink:
En fait, il y a un gros plan de la pomme de douche lorsque l'eau jaillit, qui vient directement de "Psychose".
Gerard Sorme

Message par Gerard Sorme »

Monster in the closet
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Personne n'aurait d'autres souvenirs de ces références (parodies ?) à la cultissime "scène de douche" du film "Psychose" ?

Merci....
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

arretez moi si je dis une connerie, mais il me semble qu'il y avait une scene de douche avec l'ombre a travers et tout et tout dans LES YEUX DE LA TERREUR un slasher moyen post VENDREDI 13 avec un tueurs adepte de la decapitation a racines anthropologiques.
A confirmer svp, alzheimer commence a faire ces ravages et n'en suis pas plus sur que ça!
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...tiens j'ai revue l'episode des simpsons -le meilleur pour moi- qui parodie X-FILES.
Au debut Homer est perdu sur le bord de la route est on entend la musique des violons strident du meurtre sous la douche . Finalement c'est l'autocar du philarmonique de springfield qui depose une de ces violoniste a l'arret de bus. et la tendre chérie continue son chemein toute seule en continuant les célébre zin-zin-zin.
...et moi je suis mort de rire!
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Je me permet une question (sans doute un peu conne) qui me turlupine depuis un moment....
Bon, la scène de douche de Psycho contient un plan du pommeau de douche vu du dessus. L'eau coule mais rien ne tombe sur la caméra.
C quoi le truc?
(Question conne, j'avais prévenu)
Steve Austin

Message par Steve Austin »

WoodstoK a écrit :Je me permet une question (sans doute un peu conne) qui me turlupine depuis un moment....
Bon, la scène de douche de Psycho contient un plan du pommeau de douche vu du dessus. L'eau coule mais rien ne tombe sur la caméra.
C quoi le truc?
(Question conne, j'avais prévenu)
ah tiens, très bonne question, je n'ai jamais fait attention. le plan est coupé juste avant que l'ean n'arrive sur la caméra peut être, il faudrait vérifier.
Tatatatatatintintin...
GhOsT

Message par GhOsT »

Hop je ressort le thread puisqu'on voit quand méme un bonne référence a la scéne de la douche dans "Charlie et la chocolaterie" :lol: :lol:
Kyun

Message par Kyun »

Image
Laura Bow dans le jeu d'aventure Sierra Laura Bow : The Colonel's Bequest. Dans le jeu, si on la fait prendre une douche, elle se déshabille entiérement dans l'écran (sans censure!) puis quand elle se lave, on voit la silhouette d'un tueur qui la poignarde a travers le rideau et la tue.
Image

Image
Spider-Man étranglant une femme sous la douche dans le nanar turc 3 Dev Adam (a.k.a. Three Mighty Men).
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Dans Wayne's World Garth poignarde sauvagement son beignet à la confiture en faisant "Wiii wiii wiiii wiii !".
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

j'ai revé ou personne n'a cité la scène de la douche à la fin de Dressed to kill

et on doit bien trouver içi
http://french.imdb.com/title/tt0054215/movieconnections
d'autres titres qui se referent directement à cette scène :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Répondre