Les références à la "scène de douche" de Psychose
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Vu hier "Slaughter High" (ex- April Fool's Day - 1985) sur CinéFX (en français: Le jour des fous) avec Caroline Munro et là encore il y a une réminiscence de la scène de douche de "Psycho", mais qui ici se termine en gag...
Ne pas confondre avec l'autre "April Fool's Day", tourné à peu près en même temps, d'où le changement de titre pour le film avec Caroline.
Ne pas confondre avec l'autre "April Fool's Day", tourné à peu près en même temps, d'où le changement de titre pour le film avec Caroline.
-
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
arretez moi si je dis une connerie, mais il me semble qu'il y avait une scene de douche avec l'ombre a travers et tout et tout dans LES YEUX DE LA TERREUR un slasher moyen post VENDREDI 13 avec un tueurs adepte de la decapitation a racines anthropologiques.
A confirmer svp, alzheimer commence a faire ces ravages et n'en suis pas plus sur que ça!
A confirmer svp, alzheimer commence a faire ces ravages et n'en suis pas plus sur que ça!
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...tiens j'ai revue l'episode des simpsons -le meilleur pour moi- qui parodie X-FILES.
Au debut Homer est perdu sur le bord de la route est on entend la musique des violons strident du meurtre sous la douche . Finalement c'est l'autocar du philarmonique de springfield qui depose une de ces violoniste a l'arret de bus. et la tendre chérie continue son chemein toute seule en continuant les célébre zin-zin-zin.
...et moi je suis mort de rire!
Au debut Homer est perdu sur le bord de la route est on entend la musique des violons strident du meurtre sous la douche . Finalement c'est l'autocar du philarmonique de springfield qui depose une de ces violoniste a l'arret de bus. et la tendre chérie continue son chemein toute seule en continuant les célébre zin-zin-zin.
...et moi je suis mort de rire!
-
ah tiens, très bonne question, je n'ai jamais fait attention. le plan est coupé juste avant que l'ean n'arrive sur la caméra peut être, il faudrait vérifier.WoodstoK a écrit :Je me permet une question (sans doute un peu conne) qui me turlupine depuis un moment....
Bon, la scène de douche de Psycho contient un plan du pommeau de douche vu du dessus. L'eau coule mais rien ne tombe sur la caméra.
C quoi le truc?
(Question conne, j'avais prévenu)
Tatatatatatintintin...

Laura Bow dans le jeu d'aventure Sierra Laura Bow : The Colonel's Bequest. Dans le jeu, si on la fait prendre une douche, elle se déshabille entiérement dans l'écran (sans censure!) puis quand elle se lave, on voit la silhouette d'un tueur qui la poignarde a travers le rideau et la tue.

Spider-Man étranglant une femme sous la douche dans le nanar turc 3 Dev Adam (a.k.a. Three Mighty Men).

-
j'ai revé ou personne n'a cité la scène de la douche à la fin de Dressed to kill
et on doit bien trouver içi
http://french.imdb.com/title/tt0054215/movieconnections
d'autres titres qui se referent directement à cette scène
et on doit bien trouver içi
http://french.imdb.com/title/tt0054215/movieconnections
d'autres titres qui se referent directement à cette scène

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure