[TV] Star Wars Clone Wars

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Message par Daoloth »

A quand la saison 2 en DVD ? :cry:
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Daoloth a écrit :A quand la saison 2 en DVD ? :cry:
Ce sera juste 5 épisodes sur le vol 2 ???
the masqué

Message par the masqué »

La saison 1 passe à 1h du mat sur M6 aujourd'hui...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

... et même la saison 2 dis donc, c'est marqué trois messages plus haut...
Daoloth

Message par Daoloth »

Harry Hausen a écrit :
Daoloth a écrit :A quand la saison 2 en DVD ? :cry:
Ce sera juste 5 épisodes sur le vol 2 ???
:?:
D'après le site clone wars, il y a 25 épisodes
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour être précis, "Clone wars" se compose en fait de trois saisons.

La première est composée de dix épisodes d'environ 3 minutes (diffusée en novembre 2003 aux USA) ; idem pour la seconde (mars-avril 2004). Ces deux premières séries ont été publiées en DVD dans le disque "Clone Wars : Volume I".

Enfin, la troisième saison est faite de 5 épisodes de 13 minutes et est inédite en DVD.

Je viens de voir la totale ces jours-ci. C'est vrai que le "Volume I" se contente de raconter des péripéties un peu trop périphériques à l'histoire de la nouvelle trilogie. En cela, il m'a rappeler les comics "Star Wars" publiés dans "Titans" au début des années 80 : des épisodes en marge des vraies histoires, qui font plutôt du remplissage qu'autre chose.

Et effectivement les batailles s'enchainent jusqu'à l'overdose, tournant aors à la pure démonstration technique. On se demande parfois à quoi elles correspondent dans la guerre des clones (celle avec Mace Windu, par exemple). Le peu de place consacré au développement des personnages fait dans la redite (Anakin attiré par le côté obscur, la connivence entre Dooku et l'Empereur). Heureusement, on se rattrape avec un superbe travail sur le design des machines, des armes et des robots. Les scènes de bataille s'avèrent impressionnantes, beaucoup moins timoré sur la violence que les films de "Star Wars". Les combats de vaisseaux sont superbes. Cela reste un beau bonus à la saga.

La dernière saison corrige beaucoup des faiblesses du volume I : la plupart de l'intrigue sert vraiment de prologue à l'episode III (l'adoubement d'Anakin, la tentative d'enlèvement de Palpatine) et les intrigues sont mieux fouillées et développées. Bon, l'aventure d'Anakin fait encore marginale et redondante, mais cette saison est plus satisfaisante, avec un équilibre entre le développement des personnages et l'action correspondant mieux au rythme des films.

Enfin, la palme de la private joke involontaire revient à Obiwan s'exclamant : "Ils parlent tous de la main fantôme !"
Daoloth

Message par Daoloth »

Manolito a écrit :
Enfin, la palme de la private joke involontaire revient à Obiwan s'exclamant : "Ils parlent tous de la main fantôme !"
:D :D :D

Merci de ces précisions Manolito :P
Donc je veux la troisième partie en DVD :D
Mais ça voudrait dire que cette troisième partie serait en fait le volume 2 en DVD :D
Romain

Message par Romain »

On se demande parfois à quoi elles correspondent dans la guerre des clones (celle avec Mace Windu, par exemple).
Au debut de la saison 1,on apprend que Mace Windu est occupé sur Dantooine (la planete que Leia donne pour base rebelle à Tarkin dans l'episode IV).
kookaburra

Message par kookaburra »

Et quelqu'un a une date pour la sortie DVD de cette fameuse saison 3?
Leguman

Message par Leguman »

Y a que moi qui trouve le design assez laid.
Les vaisseaux sont certes tres bien fait en 3D mais le style anguleux des personnages me rebute ainsi que le look des méchants, de la Sith en passant par le robot collectionneur de sabre.
De plus j'ai trouvé que certains design font trop references à notre univers les especes de chiens avec masques africains et une cité à l'architecture grecque.
Daoloth

Message par Daoloth »

kookaburra a écrit :Et quelqu'un a une date pour la sortie DVD de cette fameuse saison 3?
Ben non c'est bien ça le problème :wink:
Shinji

Message par Shinji »

Leguman a écrit :Y a que moi qui trouve le design assez laid.
Non, moi aussi.

Il y a surtout une chose que j'ai trouvée ridicule, ce sont les robots avec leurs lances sur des motos. En passant on a droit à un hommage à Akira, d'abord avec l'affrontement en moto d'Obi-Wan contre le big boss, puis celui-ci qui voit sa masse moléculaire dégénérer, absorber Obi-Wan qui le massacre de l'intérieur.

Sinon, je trouve ça assez chiant, à part certains passages comme ceux avec Mace Windu qui s'énerve méchamment ou la Sith qui dégomme des soldats dans la jungle.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La jaquette US de la deuxième partie - troisième saison de Clone Wars (source Digital Bits)

Image
Romain

Message par Romain »

ça tue!!!
Pour les fans,le volume 7 de la saga en BD est sorti cette semaine... 8)
Répondre