Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Cela dit pour calmer les ardeurs, j'ai un de mes meilleurs amis qui l'a vu à Cannes, c'est un fan harcore depuis qu'il a 8 ans, et, même s'il a effectivement trouvé que c'était le meilleur épisode des 3 et de loin, il me disait qu'on restait quand même loin de la première trilogie. Il a trouvé ça "propre", c'est à dire bien fait, bien réalisé, très pro, mais visiblement toujours aussi froid et sans aucun charme...
The horror...The Horror...
Dark Rod

Message par Dark Rod »

AAWIL a écrit :
Dark Rod a écrit :SPOILER

Ce qui est génial c'est que l'ordre des choses est respecté :

- Mace Windu est vraiment plus fort que Yoda et cela se voit dans le contraste entre les deux affrontements contre Palpatine.
Re-Spoiler:

pour ce qui est de la force de Mace Windu, je ne suis pas sur que celui-ci soit plus fort que Yoda. Je pense que c'etait encore une ruse de l'empereur de faire style il est faible face à Windu et d'attendre qu'Anakin le protege, non pas pour reellement lui sauver la vie mais pour faire basculer encore un peu plus Anakin vers le coté obscure...

vivement ce soir, putain :D
SPOILS

D'un autre côté, il n'est pas certains qu'Anakin va venir le secourir. A l'instant où Mace l'accule dans un coin, Anakin n'est pas encore arrivé. Mace est le plus fort des Jedis, alors que Yoda est le plus sage...d'un autre côté Anakin est parfois (je dis bien parfois) le plus fort des Jedis vu comme il triomphe de Dooku, alors que Yoda peinait à le vaincre à la fin de l'épisode II.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
the masqué

Message par the masqué »

Critique sur filmdeculte,ils en sont vachement contents (remarque,ils sont pas très difficiles sur ce site):

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1138
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Chewie-gum

Message par Chewie-gum »

Pour ceux qui voulaient savoir,le making of diffusé sur M6 est bien celui présent sur le coffret dvd
Romain

Message par Romain »

Dans 1h 45...
Je n'en peux plus...Et en numerique en plus!!!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

dans 3/4 d'heure de mon côté... En 35mm, mais c'est pas grave, je sais déjà que j'irai le revoir en numérique vendredi... :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Ceci dit parait-il que le film est sombre... :lol: Aussis ombre qu'un film d'auteur hongrois? Sacré Dark VAdor.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Monsieur Creep, ne simplifions pas le débat ! et dire que j'ai fait une bonne critique du DVD de "La clepsydre" pour la presse... Halala...

Sinon, "Star wars", c'est complet depuis une semaine dis donc ! Heureusement que j'habite à 5 minutes du cinéma ! :D Un peu la lose quand même... Ce n'est que partie remise... 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Petite ballade dans les cinémas parisiens via silver creens. hélas, on s'en doute, les deux derniers sont des montages...

http://www.silverscreens.com/sw_paris.php
Romain

Message par Romain »

Je n'en reviens pas.
L'objectivité me fait defaut car je suis un DIE HARD FAN de STAR WARS mais là,ça surpasse tout ce que je pouvais imaginer!!!
C'est vraiment dingue!!!
Malheureusement,la VF m'a gaché quand même un peu le film (surtout lors des sequences entrevues dans la BA).
J'ai bien l'impression que je l'aime autant que l'episode V....
Merci Georges.
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Vu hier soir à l'UGC Odéon pour la séance de minuit, ambiance sympathique avec quelques personnes déguisées et un superbe R2-D2 grandeur nature...

Le film est encore loin d'être parfait mais gomme en partie ce qui plombait les épisodes 1 et 2.
Côté technique, l'hybridation film/animation 3D passe mieux et propose des séquences à l'esthétique assez inédite, détaillées à outrance et très dynamiques, qui doivent probablement se rapprocher du DA "Clone Wars" en live (je dis ça, mais j'en sais rien car je n'ai pas vu le DA :mrgreen: ).
Les duels sont également très réussis et le général Grievous (qui faisait bien peur en photo) est bien sympa. Typiquement le genre de personnage qui m'aurait fait complètement flasher étant gamin.

Les séquences "intimistes" sont mitigées, certaines passent très bien (l'évocation des Sith par Palpatine), d'autres assez maladroites comme dans les épisodes précédents (mais pas de feu de cheminée cette fois...). McGregor est très bon et Christensen se débrouille bien et ne passe pas trop de temps à se plaindre. Par contre j'ai trouvé que Ian Mc Diarmid en faisait un poil trop en empereur...

Les défauts principaux en ce qui me concerne proviennent d'une part d'une construction un peu bancale (le milieu du film est assez confus pour qui ne connait pas l'univers à fond) et de scènes clés pas toujours très réussies (-mini spoilers- la transformation de Palpatine, le réveil de Vador). Elles ne sont pas mauvaises mais manquent un peu de grandeur par rapport à ce qu'elles auraient dû être... La basculement d'Anakin vers le côté obscur m'a paru traité également un poil trop rapidement.
D'autres scènes sont par contre très réussies (-spoiler- la naissance des jumeaux en parallèle avec l'opération d'Anakin).

Enfin, mais cela tient à la nature même du projet, c'est assez bizarre de voir en film en connaissant à peu près tout ce qui va se passer, même sans avoir lu de spoilers...

Le film se conclut par un très beau plan directement lié à l'épisode 4, et propose ainsi une fin très satisfaisante aussi bien pour la nouvelle trilogie que pour l'ensemble (ce film étant quand même le dernier d'un certain point de vue... Enfin à priori :mrgreen: ).

J'irai certainement le revoir en numérique dans quelques temps...
Image
Bast

Message par Bast »

18h ce soir, rahhhhhh
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

BON !!! Vu hier soir aussi dans de tres bonnes conditions MEZZANINE du MAX LINDER, le film est bel et bien le meilleur de LUcas depuis des années et ce situe au dessus des Ep 1 et 2 aussi bien artistiquement qu'émotionnellement !!!

J'ai passé un tres bon moment hier soir mais je dois bien avouer que j'en attendait tout de même plus.

Sans dénigrer toutes les qualités du film, le plaisir que j'y ai pris a quand même été atténué par quelques points, le film est a mon coup un peu trop linéaire et par moment on y parle beaucoup trop ( ah ce que j'aurais aimé plus de combat d'interstellaire ).

Mais c'est surtout les points suivants qui sont génants:

Un général GRIEVOUS ( superbe méchant ) une fois de plus expédié en 15 secondes top crono alors que dans CLONE WARS il s'agit d'un monstre tueurs de Jedi quasi indéstructibles et de plus bien plus efficace lors des combats au sabre laser.

DARTH VADER apparait oui mais je n'ai pas ressenti en lui LE MAL ABSOLU ( mais plutot un amoureux epleuré, un jeune gamin manipulé - Bref sa création et son apparition manque de grandeur et d'éclat :? ) qu'il dégagait et dégage toujours au début de l'EP IV.

La "Transformation" de PALPATINE en DARTH SIDIOUS manque également cruellement de quelque chose, ce passage aurait mérité d'être plus fort à mon avis, sans compter qu'il manipule et fait basculer Anakin trop simplement et rapidement je trouve.

Le COMBAT dans la lave ( se battre a 10 centimetre de la lave ca doit etre chaud :roll: )

Les choses interessantes laissés en suspent apres les EP 1 et 2 !!!

Qui a trafiqué les archives du centre Jedi ??? on ne le saura jamais ???

Les incohérences avec les EP IV, V et VI:

Pourquoi OBI WAN semble ne pas connaitre R2 D2 et C3PO dans l'EP IV ???

Pourquoi ce même OBI WAN ne réagit pas devant le nom de LEIA ORGANA ??? il semble dubitatif comme si l'appel lancé provenait d'une inconnu.

Finalement emmené LUKE dans sa famille sur Tattoine !!! ce n'est pas justement le premier endroit ou vous iriez le chercher ???

Voila j'ai fait mon chiant, mon vieux con aigri mais j'ai beaucoup aimé le film quand même :D
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

De plus il me semble bien ( je ne l'ai pas revu en dvd ) qu'a la fin du RETOUR DU JEDI lorsque l'on apercois les Jedi "morts" Qui Gon Jinn n'est pas présent ???

Si il n'y est effectivement pas, la nouvelle théorie expédiée vite fait à la fin de l'EP 3 ( pour expliquer pourquoi Qui Gon Jinn ne disparait pas lorsqu'il est tué par DARK MAUL et le fait qu'il est trouver un moyen d'être eternel et donc la disparition physique des jedis OBI WAN, YODA lors de leurs décés ) ne tient pas debout.

Si oui je n'ai rien dit !!! :D
fiend471

Message par fiend471 »

l'histoire des oublis entre obiwan et les autres, j'ai déjà lu qq chose sur des forums starwarsophiles, ça semble revenir souvent cette affaire, et bien sûr certains ont avancé des théories (que j'ai oubliées)

marrant sans même y être allé (et grosse flegme, car y'avait là des séances à 10h45 ce matin mais bon ...) j'avais aussi pensé ça sur les scènes clé et la vitalité qu'elles auraient du faire retranscrire à l'écran (doit y avoir un gros décalage aussi entre la puissance d'une vo et la vf, dans les trailers ça se sent très nettement quand il dit Riiiiiise et je ne sais plus quoi en français trouduit mais ça claquait nettement moins

12525 lectures de ce sujet.. ça ça s'oublie pas :|
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre