DVD Bradés : des éditeurs contre-attaquent !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

NICOLAS mag a écrit :warner faut une plus grosse marge que neo c'est evident et donc si warner est obliger de force (face à la concurence) de baisser ses prix alors il faut la gueule et c'est tant mieux pour le client cette lutte.
c'est Warner, le premier, qui a lancé cette politique de baisse de prix (- 5 euros 6 mois après la sortie, encore 5 euros, six mois plus tard).

Ce sont les autres amjors qui ont dû suivre le pas.

Mais c'est une bonne chose. Quand je vois un titre comme Medicine Man qui sort en Zone 2 à 24.90 euros chez Columbia, sans aucun effort éditorial, et qui se retrouve dès le 12 juillet prochain à 12.90 euros, c'est là que je trouve qu'il y a arnaque
NICOLAS mag a écrit :les Tati vont ressortir chez MK2 je crois que mon oncle serait le 1er à ressortir :wink:
excellente nouvelle :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
the masqué

Message par the masqué »

faut pas croire non plus que ca va motiver les ados a voir des films de plus de 20 ans.
Et pourtant,je parle en connaissance de cause...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Bast

Message par Bast »

the masqué a écrit :
faut pas croire non plus que ca va motiver les ados a voir des films de plus de 20 ans.
Et pourtant,je parle en connaissance de cause...
Si on se parle par enigme comme ça on va pas aller loin.

Je fais moi aussi partie des ados qui mattait du Rosselini, qui ne rataient aucun cinéclub, qui lisaient toute la presse ciné, qui faisait les festivals ....
La culture c'est pas un probleme de prix mais plutot d'appettit.
Que toi cela te motive (si c bien ce que tu veux dire) , tant mieux mais soit conscient que tu es une exeption.
PLISSKEN

Re: DVD Bradés : des éditeurs contre-attaquent !

Message par PLISSKEN »

Manolito a écrit :La démarche est intéressante. Mais je ne comprends pas trop au nom de quoi (juridiquement) ils peuvent assigner en justice les groupes de presse en question...
Idem, je me demande sur quelles bases, peut être une action en concurrence déloyale sur la base de l'ordonnance de 1986, dans ce cas ce n'est pas le prix des DVD qui est en question mais plutôt le système de distribution de la presse qui lui permet d'être plus présente face au chaland et ce sûrement à moindre coût (c'est d'ailleurs ce qui a motivé cette vague de DVD chez les marchands de journaux), les propos sont tout de même hypocrites.
mais est-on en face de pratiques commerciales susceptibles de nuire à la liberté du commerce et de la concurrence. En tous cas il n'est pas selon moi possible d'attaquer sur la base de la prohibition des prix abusivement bas surtout que lemonde pour ne citer que lui vend ses DVD plus cher que ce que l'on peut trouver sur cdiscount.
Si une telle action était recevable, ce se serait fait depuis bien longtemps.
Pignolum Ars Est
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Peut-être parce qu'ils vendent les mêmes produits avec une TVA moindre ? Mais ce serait plutôt aux magasins du genre FNAC et Virgin de se plaindre...
tawhek

Message par tawhek »

Les TVA sont différentes entre le mag et le DVD, et normalement les distributeurs doivent programmer leurs bécanes pour le prendre en compte. Il n'y a pas d'à peu près possible avec l'administration fiscale. (cf les passeurs de drogues qui une fois choppés se voient non seulement appliqués une peine pénale pour le délit, mais aussi toutes les taxes d'importations qui peuvent exister)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Répondre