Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Moi j'ai adoré ce film. Je le trouve au contraire ultra touchant et très fort ; j'ai vraiment ressenti que le film était non pas dirigé par les effets spéciaux, mais par un véritable drame, par des personnages et par des émotions. Comme quoi...
The horror...The Horror...
Kerozene

Message par Kerozene »

Fatalis rex a écrit : Laisse mes amis partir (LE RETOUR) c'est aussi ridicule que Moïse et son "laisse mon peuple partir"
C'est surtout l'intonnation ultra exagérée qui rendait la scène un peu plus comique qu'elle n'aurait du l'être. Mais je le répète, je l'ai bien aimé ce film, et j'ai aimé cette scène (contrairement à celle du balcon)! Et c'est vrai qu'il est tellement plus facile de parler des choses qui ne tournent pas rond dans ce film que c'en est tentant....
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a un truc que j'ai percuté seulement maintenant, c'est le "salut toi" inhabituellement complice envers un droïd dans UNE NOUVEL ESPOIR, quand Obi Wan rencontre R2D2 pour ce qu'on croit alors être la 1ère fois...
RNO

Message par RNO »

Vous vous meprenez ... il n'arrive pas a rattraper le coup de ses anachronismes, bevues en tout genre.
Rien n'empechait Obi-Wan de dire : Oui je les connais ces deux droides !
Il n'avait pas forcement a tout raconter, c'est deja ce qu'il fait dans le film ORIGINAL.

L'episode 1 est a chier par terre de betise et de deception
L'episode 2 est peut etre encore pire "Yoda Ninja Turtle et ses deux katana"

Je vais aller voir l'episode 3 ... mais je n'en en attends rien de bien folichon... j'ai deja pris deux douches froides ...

Mais bon ... peut etre sera t'il le seul a voir la couleur des etageres de ma videotheque, en compagnie des episodes originaux ...
RN :mrgreen:
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Et bien je viens de le voir et je n'hésite pas à dire que c'est UN PUTAIN DE GRAND STAR WARS bien plus sombre et touchant que l'épisode 5.

Les gars qui nous clament depuis des années que le père Lucas ne sait faire des films que pour les mômes devraient se laver les yeux tant cet ultime volet est desespéré :

SPOILERS

Notamment le massacre des enfants et BORDEL un très jeune padawan qui se fait blaster par les clones et pas hors champ ! :shock:

La scène du balcon à travers son dialogue signé Barbara Cartland est d'une ironie rare : il annonce clairement que c'est l'amour qu'il a pour Padmé qui perdra Anakin.
Fatalis rex

RNO a écrit :Vous vous meprenez ... il n'arrive pas a rattraper le coup de ses anachronismes, bevues en tout genre.
Rien n'empechait Obi-Wan de dire : Oui je les connais ces deux droides !
Il n'avait pas forcement a tout raconter, c'est deja ce qu'il fait dans le film ORIGINAL.

L'episode 1 est a chier par terre de betise et de deception
L'episode 2 est peut etre encore pire "Yoda Ninja Turtle et ses deux katana"

Je vais aller voir l'episode 3 ... mais je n'en en attends rien de bien folichon... j'ai deja pris deux douches froides ...

Mais bon ... peut etre sera t'il le seul a voir la couleur des etageres de ma videotheque, en compagnie des episodes originaux ...
SPOILER

Ouais je les reconnais ces 2 droides ! on a fait les 400 coups autrefois, avant que je coupe les jambes et les bras de ton pere et que je le laisse cramer comme une merde, ton père qui est devenu Dark Vador comme ça d'ailleurs. Oups merde je l'ai dit... Bon, ça te dirait de devenir un Jedi pour finir mon boulot et buter ton pere ?

Moi je dis que moins il en dit sur ces droides, mieux c'est :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais d'ailleurs Luke il serait pas un peu con ? Personne lui a dit que Kenobi s'était farci son pater ? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La couverture du prochain Cinefex (disponible à partir du 10 juin) :

Image

Avec aussi les SFX de "Sin City", "Le guide du voyageur galactique" et "Constantine"...
kookaburra

Message par kookaburra »

Fatalis rex a écrit : Ouais je les reconnais ces 2 droides ! on a fait les 400 coups autrefois, avant que je coupe les jambes et les bras de ton pere et que je le laisse cramer comme une merde,
La fin du combat entre Anakin et Obi-Wan est vraiment prenante, je crois que c'est la première fois que j'ai ressenti une telle émotion dans la prélogie, on sent véritablement les souffrances physique et mentale d'Anakin.
En fait faut vraiment que j'y retourne parce que plus le temps passe depuis hier et plus les qualités du film prennent le pas sur ses défauts.
Fatalis rex

Encore une fois, le sort réservé à Anakin est proprement hallucinante pour un STAR WARS. Même avec toute la mauvaise foi du monde et en allant voir le film pour casser du Lucas, impossible de ne pas éprouver de la pitié dans cette scène.
Leguman

Message par Leguman »

Mon premier Star Wars sur grand écran, il fallait que je vive ça au moins une fois dans ma vie. Et c'est joussif une bataille spatiale sur grand écran.
Le film est clairement meilleur que les 2 premiers qui sont devenu obsoletes pour moi, les 2 premiers racontaient une histoire sans plus alors que celui la à un veritable but.

(p'tet des SPOILERS)
J'ai pas trouvé que les CGI sur celui ci degueulassaient l'écran contrairement au 2 autres. J'ai rien à dire sur les acteurs qui sont à peu pres tous parfait, surtout Anakin qui passe de héros à méchant sans vraiment que j'y trouve beaucoup de choses à lui reprocher (bon il a buté des gosses c'est vrai), la faute peut etre à un Obi Wan pas super charismatique, mais bon c'est pas son histoire qu'on raconte. Portman est bouffie et rose.
J'ai été assez surpris que Lucas montre Anakin grillé en train de cramer et que son ancien ami ne lui vienne pas en aide malgré des plans sur les yeux souffrant d'Anakin, j'aurais cru que la censure aurait essayer de couper plusieurs plans. R2D2 est pas super drole mais au moin sil casse pas les couilles comme JAR JAR.
(fin des possibles SPOILERS)

Donc moi j'ai adoré, je connais pas super bien l'univers Star Was mais c'est interessant de voir comment les choses se sont passées, comment Anakin devient ce qu'il est, comment Palpatine devient "sec".
En tout cas ça me donne envie de combler l'une de mes plus grosse lacune honteuse: Star Wars 4,5 et 6.

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'éclairent sur certains points ATTENTION!! QUESTIONS D'IGNORANT:
-c'est quoi le buzz autour de Han Solo qui tire le premier et tout ça?
-Lucas avait il vraiment écrit les épisodes 1,2 et 3 en meme temps que les 3,4 et 5? et concernant les 6,7 et 8 quels en seront les sujet?

Merci
Prodigy

Message par Prodigy »

kookaburra a écrit :La fin du combat entre Anakin et Obi-Wan est vraiment prenante, je crois que c'est la première fois que j'ai ressenti une telle émotion dans la prélogie, on sent véritablement les souffrances physique et mentale d'Anakin.
En fait faut vraiment que j'y retourne parce que plus le temps passe depuis hier et plus les qualités du film prennent le pas sur ses défauts.
Ouaip j'irais bien me le retaper ce week end VO sur un écran géant :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans le montage original de "La guerre des étoiles", Han Solo tire sur Greedo par surprise sous la table, en traître. Depuis les éditions spéciales de 1997, Greedo titre en premier et Han Solo lui tire dessus en retour. C'est une des modifications les plus maladroites, je trouve, tant le plan devient bizarre...

En 1975, Lucas termine la seconde version du scénario de ce qui allait être "La guerre des étoiles" et se rend compte qu'il a suffisamment de matériel écrit pour trois films. Il décide de se concentrer sur le milieu de l'histoire, partie contenant le plus d'action et dédiée à Luke ; elle deviendra l'episode IV.

Il a alors l'idée d'une double-trilogie, la première racontant l'histoire d'Obiwan Kenobi et du père de Luke. Et une seconde trilogie mettant Luke en vedette. Dès la négociation du contrat de production, il se bat pour avoir les droits sur les éventuelles suites du film (donc, il sait qu'il va faire des suites).

Lorsqu'il envoie ce scénario à son producteur, il est intitulé "Episode four of the adventures of Luke Starkiller" (il deviendra Skywalker plus tard dans le travail d'écriture car ils craignaient que allait évoquer... Charle Manson, le tueur de stars !) : il y avait donc bien l'idée, dès 1975, de 3 épisodes se déroulant auparavant. Maintenant, tout n'était sans doute pas écrit de façon aussi détaillé que ce qu' l'on voit dans la "prelogy" actuelle. (toutes ces infos viennent du livre "Skywalking" dont la première édition date de 1983 ; la biographie assez vacharde de John Baxter va dans le même sens si je me souviens bien, mais je ne l'ai pas sous la main).

Selon Lucas aujourd'hui, il n'y aura pas d'épisode VII, VIII, IX etc. au cinéma.

A noter qu'à l'époque de "L'empire contre-attaque", Kurtz parlait de faire une saga "Star Wars" en douze épisodes (Ecran Fantastique 13).

De son côté, à l'époque du "Retour du jedi", Richard Marquand disait "Il se peut qu'il nous réserve des surprises passionnantes avec les trois derniers épisodes où l'ion retrouvera Luke, Leïa et Han Solo [c'est-à-dire qu'à l'époque, il était bien question d'episodes 7,8 et 9], mais il n'y a pas de doute que son prochain film qui racontera les débuts de Darth Vader et Obiwan Kenobi sera très intéressant." (EF 38)
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. mai 19, 2005 9:20 pm, modifié 2 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais, ben moi j'aimerais bien qu'il fasse les 7 8 9, et surtout qu'il les confie à d'autres...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent film. 5/6

Heureux de voir la première triologie se conclure sur un épisode très impréssionnant, riche en péripéthies et en émotions.

Ah la la, que d'émotion ! :)
Répondre