Synopsis
Tibbe, un journaliste jeune et timide (Theo Maassen) rencontre Minouche (Carice van Houten), une jeune fille qui se comporte comme la chatte qu'elle fut avant de se transformer en créature humaine (par example, elle grimpe aux arbres lorsqu'elle aperçoit un chien). Elle informe Tibbe des dernières histoires qui se colportent dans la petite ville où les rumeurs vont bon train autour de l'expansion d'une usine dont le patron se moque des chats comme une souris.
Minoes
An utterly charming film for discerning children and adults with a desire for the magical and uplifting. Minoes is a cat. But with the typical curiosity of a cat licks at a barrel that has fallen off the back of a perfume lorry. Strangely she is transformed into a young woman who rapidly shoots up trees when she sees a dog and lives on the roofs of houses until she meets Tibbe. Tibbe is not a cat, but an almost useless reporter on the local paper. When Minoes appears at his window, he is shocked and then surprised and ultimately ensnared when she is able to deliver him some of the best stories through her network of cats. Off the wall, and with more than a nod to recent Hollywood special effects of talking animals, Minoes captivates the viewer quickly with its humour and exquisite feline performance from Carice van Houten. One of those treats that comes along once in a decade and is shared by the few who know. Don't miss it.
Je le verrai en compagnie de mes chats, t'inquiète pas!
Ca a l'air pas mal du tout ce film... Comme me souffle mon matou à l'oreille: "nous sommes félins pour l'autre"...
allez y , defoulez vous,
ce post sera celui de la liberté editoriale et du bon mot.
Bon pis sinon, serieux, j'ai lu des trucs trés sympa sur ce film mais je ne trouve aucune vrai critique, j'ai donc trés peur.
Mes trois chattes sont impatientes elles aussi.
C'est un bon film pour des enfants et chats . Tres bon decors et atmosphere et une tres jolie actrice. Les chats sont convaincant avec un minimum de special effects pour le mouvement de leur bouche. Mais ne pense pas que c'est une "big budget" production comme Cats & Dogs.
AAAAH , quand meme .
Merci.
Il est donc sorti par chez vous ?
Ton avis me donne pour le coup vraiment envie.
J'aime les enfants, les jolies actrices et les chats.
Ce film est donc pour moi, a voir avec les enfants cet été.
Qui c'est deja sorti 2 ou 3 annees ici, mais seulement version originale neerlandais. J'ai le dvd de mon neveu ici, il n'avais pas un lecteur lui meme, je pense il a oublie maintenant