Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Message par fiend471 »

ben ce fait qu'il soit le tueur du maitre créateur, ça se devine nettement quand il mentionne au théatre, mais en ça justiferait t'il qu'il était au courant que anakin était la création de son maitre ?

en tout cas quelle merde ce palpatine, à jouer les pleurnicheurs pour qu'on l'aide alors qu'il aurait pu liquider Windu tout seul mais c'était l'étape cruciale pour faire plonger anakin

romain, tu peux éclairer le côté obscur ? :D l'ordre 66 c'est précisé dans quoi ?!
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
tuor

Message par tuor »

fiend471 a écrit :ben ce fait qu'il soit le tueur du maitre créateur, ça se devine nettement quand il mentionne au théatre, mais en ça justiferait t'il qu'il était au courant que anakin était la création de son maitre ?

en tout cas quelle merde ce palpatine, à jouer les pleurnicheurs pour qu'on l'aide alors qu'il aurait pu liquider Windu tout seul mais c'était l'étape cruciale pour faire plonger anakin

romain, tu peux éclairer le côté obscur ? :D l'ordre 66 c'est précisé dans quoi ?!
- anakin n'est pas la création de son maitre mais la sienne, vu que son maitre lui a "tout enseigné", y compris donc la manipulation des midi-chloriens.

- il se faisait fumer par windu, il le faisait pas exprès !!! c'est seulement après qu'il en rajoute volontairement, pour bluffer neuneu et le faire basculer du coté obscur avec sa feinte de pleurnicheur visible à 1000 kilomètre pourtant !! et bien sur, c'est pile le moment que choisit windu, un des types les plus règlo et sage de l'univers, pour tenter de bafouer les règles strictes des jedis en prenant l'initiative de tuer sidious et donc aider ce dernier à convaincre neuneu que les jedis c'est pas bien blablabla... :roll:

.
the masqué

Message par the masqué »

Ca y'est,enfin vu!
Et putain de bordel de merde,ça fait plaisir d'enfin voir un STAR WARS digne de ce nom...
Des batailles grandioses,un film effectivement vachement noir (pour un SW),des persos énormes (Grievous!!!!),des scènes d'anthologie (la naissance de Dark Vador sur le billard,c'est pas un pur fanatsme de geek?)un souffle épique retrouvé ...
Alors,c'est sur des défauts susbsistent:y'a quand même vachement de numérique,les passages Anakin/Padmé sont toujours aussi lourds (et je dis pas ça pour Natalie Portman...),le passage d'Anakin du coté obscur est trop brutal et presque incompréhensible,BORDEL DE MERDE C'EST QUOI CETTE BASTON DROIDES-WOOKIES QUI DURE 2 SECONDES?
mais bon,le fait de retrouver sur grand écran le souffle qui avait émerveillé nos pupilles de gosses quelques années plus tot,eh bien ça fait vachemetn plaisir....
En gros,inutile de vous dire d'aller le voir,vous allez le faire(d'ailleurs je suis carrément à la rue par rapport au forum),mais Lucas a retrouvé la Force pour nous servir un beau final.
Sans déconner,cette fois.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Leguman

Message par Leguman »

La scene de l'opera c'est vraiment le passage où j'ai rien pigé. L'histoire du Jedi qui passe du coté obscur..... :roll:
tuor a écrit :- il se faisait fumer par windu, il le faisait pas exprès !!! c'est seulement après qu'il en rajoute volontairement, pour bluffer neuneu et le faire basculer du coté obscur avec sa feinte de pleurnicheur visible à 1000 kilomètre pourtant !! et bien sur, c'est pile le moment que choisit windu, un des types les plus règlo et sage de l'univers, pour tenter de bafouer les règles strictes des jedis en prenant l'initiative de tuer sidious et donc aider ce dernier à convaincre neuneu que les jedis c'est pas bien blablabla... :roll:
Alors cela veux dire que le fait qu'il ai dit à Anakin que ce serait normal qu'il aille voir le conseil Jedi, il l'avait premedité? Donc que Windu allait se radiner. Comme tout ce qu'il a entrepris depuis l'épisode 1. Il est réelement baleze le mec si il peut voir l'avenir, influer sur les gens et enfanter (à distance?) des Jedi du coté Obscur, moi je vois pas d'inconvenients à le buter le Palpatine (meme si il avait prevu qu'il allait peut etre se faire buter, mais en fait non, puisqu'il savait qu'apres ça, Anakin allait passer du coté obscur).
Ou alors son plan était vraiment bien foutu.

J'aurais jamais cru que je me poserais de telle question avec un Star Wars. Chose que je voyais en regardant des docu sur des geeks.
En tout cas depuis jeudi, je suis devenu fan, comblant mes lacunes en visionnant les "vieux" épisodes, navré de pas pouvoir voir les originaux...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Palpatine joue un coup de poker en faisant confiance à Anakin. Il lui balance la vérité en sentant le doute en lui, espérant qu'il va pencher vers lui plutôt que vers les Jedis. Seulement, Anakin balance Palpatine à Windu, d'où la réplique de Palpatine quand les Jedis débarquent "alors c'est l'heure de la trahison..."

Quand il se fait fumer par Windu, et qu'il voit Anakina arriver et prendre sa défense, en bon opportuniste, il saisit l'occasion pour chialer sa mère et faire pencher Anakin de son côté, le côté obscur. Et je me fais plaisir en finissant par : le reste appartient à l'histoire...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Quand il se fait fumer par Windu, et qu'il voit Anakina arriver et prendre sa défense, en bon opportuniste, il saisit l'occasion pour chialer sa mère et faire pencher Anakin de son côté, le côté obscur.
C'est pas con sauf que dans le film, ça fait franchement ridicule !

Dejà, voir Palpatine se faire vaincre de façon aussi facile, ça ne fait pas très sérieux, mais après, le voir faire des grimaces afin d'amadouer Anakin, c'est encore pire !

D'ailleurs, c'est bien un des reproche majeur qu'on peut faire à ROTH : Avoir transformer le personnage de Vador, sensé être le mal aboslue (même si évidement ........ il reste du bon en lui ! :mrgreen:) en un crétin naif et beaucoup trop émotif !
Sa soif de pouvoir n'est évoqué que lors d'une seule phrase (lorsqu'il dit à Padmé qu'il veut controler l'univers).
Je trouve que Vador perd pas mal de sa superbe dans cette épisode, il apprait trop "humain". Mais en même temps, il ne pouvait pas en être réllement autrement.

Disons que j'aurais juste souhaité que son basculement vers le coté obscur de la force sois plus motivé par son ambition personnelle que par son amour pour Padmé.

Merde, c'est quand même le suprème Bad guy du cinéma après tout ! :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :Quand il se fait fumer par Windu, et qu'il voit Anakina arriver et prendre sa défense, en bon opportuniste, il saisit l'occasion pour chialer sa mère et faire pencher Anakin de son côté, le côté obscur.
C'est pas con sauf que dans le film, ça fait franchement ridicule !

Dejà, voir Palpatine se faire vaincre de façon aussi facile, ça ne fait pas très sérieux, mais après, le voir faire des grimaces afin d'amadouer Anakin, c'est encore pire !
Ouais enfin il se tape quand même 2 ou 3 maîtres Jedis en 5 sec. Et il paume parce que pendant qu'il les butait, Windu a eu le temps de réagir. S'il se prend une branlée c'est que, de toute évidence, il est moins bon au sabre laser que Windu, et que celui-ci est suffisament puissant pour repousser ses éclairs de force qui finissent par se retourner contre lui.
leWalrus

Message par leWalrus »

<=== SPOILERS ===>

Enfin vu et je dois dire que, si j'ai été nettement moin déçu que pour les épisodes I & II, l'entreprise me parait bien vaine.
Car, mon premier réflexe quand la lumière c'est rallumée ça a été de penser qu'un film bien monté de 3h aurait amplement suffit à la place de cette trilogie moyennement intéressante (je pense aux intrigues politiques du premier épisode par exemple).

Bien sûr, ce nouvel opus remporte la palme du pétage de plombs informatique et bourrin grâce de belles scènes de bataille, pour une fois, parfaitement intégrées au métrage. Mais ces séquences très réussies ne permettent pas au film de décoller pleinement. Il faut donc attendre la fantastique scène -et muette- dans laquelle Anakin et Padmé se cherchent dans l'horizon de la ville grouillante pour que le spectateur éprouve un minimum d'émotion.
De plus, Lucas appuie certaines images un peu trop (le sénat littéralement détruit par le nouvel empereur, Anakin brûle en "enfer") mais reste correct d'un point de vue mise en scène. (incontestablement l'épisode le plus maîtrisé de la nouvelle trilogie)

Bref, l'Episode III c'est fun et c'est tout. J'ai rien éprouvé du tout en voyant Vador et les problèmes de ce personnage déjà évoqué ici m'ont assez dérangé (comme le coup du "oh mon dieu j'ai tué windu mais c'est pas grâve je vais quand même continuer d'être un méchant"). Un film franchement pas honteux mais pas une tuerie, loin de là.
Xavier

Message par Xavier »

tuor a écrit : - il se faisait fumer par windu, il le faisait pas exprès !!! c'est seulement après qu'il en rajoute volontairement, pour bluffer neuneu et le faire basculer du coté obscur avec sa feinte de pleurnicheur visible à 1000 kilomètre pourtant !! et bien sur, c'est pile le moment que choisit windu, un des types les plus règlo et sage de l'univers, pour tenter de bafouer les règles strictes des jedis en prenant l'initiative de tuer sidious
Ouais, enfin quand tu tiens Sidious tu le butes, tu l'emmènes pas au tribunal en attendant qu'il bute tout le monde... (d'ailleurs Anakin n'avait eu aucun scrupule à tuer Dooku désarmé)
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

oui mais anakin juste après avoir buté Dooku regrette son geste (et le dit même à Palpatine)... Ce n'est pas vraiment dans la "politique" des jedis d'agir ainsi.
tuor

Message par tuor »

Leguman a écrit :
tuor a écrit :- il se faisait fumer par windu, il le faisait pas exprès !!! c'est seulement après qu'il en rajoute volontairement, pour bluffer neuneu et le faire basculer du coté obscur avec sa feinte de pleurnicheur visible à 1000 kilomètre pourtant !! et bien sur, c'est pile le moment que choisit windu, un des types les plus règlo et sage de l'univers, pour tenter de bafouer les règles strictes des jedis en prenant l'initiative de tuer sidious et donc aider ce dernier à convaincre neuneu que les jedis c'est pas bien blablabla... :roll:
Alors cela veux dire que le fait qu'il ai dit à Anakin que ce serait normal qu'il aille voir le conseil Jedi, il l'avait premedité? Donc que Windu allait se radiner. Comme tout ce qu'il a entrepris depuis l'épisode 1. Il est réelement baleze le mec si il peut voir l'avenir, influer sur les gens et enfanter (à distance?) des Jedi du coté Obscur, moi je vois pas d'inconvenients à le buter le Palpatine (meme si il avait prevu qu'il allait peut etre se faire buter, mais en fait non, puisqu'il savait qu'apres ça, Anakin allait passer du coté obscur).
Ou alors son plan était vraiment bien foutu.
nan, comme dis fatalis, il a tenté le coup avec anakin en se révélant comme sith, en sentant qu'il pouvait le faire basculer de son coté assez facilement. maintenant, il a un cul monstrueux de pas y passer face à windu, pask'il avait pas prévu que ce dernier voudrait le buter sans pitié, et que c'est ce qui ferait pencher neuneu de son coté. ça s'est joué sur un coup de poker...

par contre j'admet que l'effet de miroir entre cette scène et son équivalent dans ROTJ est assez bien pensé de la part de lucas. c'est le choix d'aider sidious et non windu qui va le faire basculer du coté obscur, tout comme c'est son choix d'aider luke face à sidious qui va le faire revenir du bon coté.

ps : désolé niko, mon olympique reste plus fort que le tiens !!!! :wink:

.
Toussaint

Message par Toussaint »

Dragonball a écrit :
D'ailleurs, c'est bien un des reproche majeur qu'on peut faire à ROTH : Avoir transformer le personnage de Vador, sensé être le mal aboslue (même si évidement ........ il reste du bon en lui ! :mrgreen:) en un crétin naif et beaucoup trop émotif !
Merde, c'est quand même le suprème Bad guy du cinéma après tout ! :)
A lire

http://www.rollingstone.com/news/story/_/id/7314866

Concernant Vader:
"He's not Satan, he just goes down to the corner and gets Satan's cigarettes."
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oh la la, et Lucas qui en rajoute une couche dabs le pathos !
He's done a lot of horrible things in his life that he isn't particularly proud of. Ultimately, he's just a pathetic guy who's had a very sad life.
Ben ouais, en faite, Dark Vador, c'est juste une pauvre merde ! :cry:
Romain

Message par Romain »

Ouais enfin il se tape quand même 2 ou 3 maîtres Jedis en 5 sec. Et il paume parce que pendant qu'il les butait, Windu a eu le temps de réagir. S'il se prend une branlée c'est que, de toute évidence, il est moins bon au sabre laser que Windu, et que celui-ci est suffisament puissant pour repousser ses éclairs de force qui finissent par se retourner contre lui.
Dans l'UE,Mace Windu est vraiment considéré comme le meilleur combattant au sabre.Il maitrise parfaitement la forme 7 (une forme de combat plus violente réservé aux mecs balezes car le risque de sombrer dans le côté obscur est enorme avec cette technique).
Sidious s'attendait quand même pas à ce que Windu puisse contrer les eclairs de force!!!
L'empereur a tout simplement loosé!!!
Leguman

Message par Leguman »

Dragonball a écrit :
Oh la la, et Lucas qui en rajoute une couche dabs le pathos !
He's done a lot of horrible things in his life that he isn't particularly proud of. Ultimately, he's just a pathetic guy who's had a very sad life.
Ben ouais, en faite, Dark Vador, c'est juste une pauvre merde ! :cry:
Vador c'est pas un faible.
C'est bien qu'il y ait un peu de psychologie dans le personnage, il ne serait qu'une bete impitoyable sans sentiment il serait fade à mon gout.
Et pis c'est vrai que sa vie est pas folichonne.
Il s'engage dans une espece de confrerie où tu deviens moine, où t'as pas le droit de te faire une gonzesse, où on te prend pour un moins que rien, où tes amis te laisse dans le doute, où on ne t'aide pas quand t'es en plein dilemne, où on t'écarte du conseil pour rien alors que t'es quand meme censé etre un mec baleze. Si on ajoute à ça que des crevard des sables on buté ta mere, que ton meilleure pote c'est un politique vereux, qu'on te laisse cramer au bord d'un volcan.
Moi je comprenne qu'il ai la haine le Vador. D'autant plus qu'il aime tuer Vador meme si il en a honte. Si apres tout ça t'as pas envie de detruire tout les mecs qui croisent ton chemin.
Je sais pas quel age il a dans l'épisode 4, mais il a sans doute passé la majeure partie de sa vie à tuer des mecs qu'a en sauver.
Répondre