Boogeyman - Stephen T. Kay - 2005
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je viens de le voir, et c'est pour ma part une bonne surprise.
Avec un pitch pareil, il aurait été possible de voir un slasher, un "Freddy Krueger wannabe" mais il n'en est rien, le réalisateur jouant la carte de l'onirisme, le film basculant sans cesse entre rêve et réalité.
La plus grande réussite du film est, sans l'ombre d'un doute, son aspect formel. En effet, les cadrages et la lumière sont de toute beauté et Stephen Kay se permet même de rendre hommage à son producteur, Sam Raimi, dans certains mouvements de caméra...
Le script ne fait pas preuve d'ue originalité décoiffante mais il est bien servi par des acteurs plutot convaincants, la star en devenir Barry Watson, en tête.
Malheureusement, la fin du film n'est pas à la hauteur du reste, le métrage versant dans un déluge d'effets spéciaux (pas des plus réussis d'ailleurs)là où une fin plus mélancolique et poétique aurait sans doute été préférable.
Au final, "Boogeyman" est une très chouette série B qui confirme que "Ghost House Pictures" est une firme à suivre, à l' opposé de la boite "Dark Castle" qui braconne sur des terres similaires.
Avec un pitch pareil, il aurait été possible de voir un slasher, un "Freddy Krueger wannabe" mais il n'en est rien, le réalisateur jouant la carte de l'onirisme, le film basculant sans cesse entre rêve et réalité.
La plus grande réussite du film est, sans l'ombre d'un doute, son aspect formel. En effet, les cadrages et la lumière sont de toute beauté et Stephen Kay se permet même de rendre hommage à son producteur, Sam Raimi, dans certains mouvements de caméra...
Le script ne fait pas preuve d'ue originalité décoiffante mais il est bien servi par des acteurs plutot convaincants, la star en devenir Barry Watson, en tête.
Malheureusement, la fin du film n'est pas à la hauteur du reste, le métrage versant dans un déluge d'effets spéciaux (pas des plus réussis d'ailleurs)là où une fin plus mélancolique et poétique aurait sans doute été préférable.
Au final, "Boogeyman" est une très chouette série B qui confirme que "Ghost House Pictures" est une firme à suivre, à l' opposé de la boite "Dark Castle" qui braconne sur des terres similaires.
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Tout allait bien jusqu'à cette phrase qui me met soudain le doute tant j'ai trouvé que le remake de Ju-On était une sous-merde...Duncan a écrit :Au final, "Boogeyman" est une très chouette série B qui confirme que "Ghost House Pictures" est une firme à suivre, à l' opposé de la boite "Dark Castle" qui braconne sur des terres similaires.
Quelqu'un à des infos sur le DVD VOSTF ? VF ou VQ ?
MadXav a écrit :Tout allait bien jusqu'à cette phrase qui me met soudain le doute tant j'ai trouvé que le remake de Ju-On était une sous-merde...Duncan a écrit :Au final, "Boogeyman" est une très chouette série B qui confirme que "Ghost House Pictures" est une firme à suivre, à l' opposé de la boite "Dark Castle" qui braconne sur des terres similaires.
Quelqu'un à des infos sur le DVD VOSTF ? VF ou VQ ?
VOSTF
VQ
Quant à ton avis sur "The Grudge", je le respecte mais je ne suis pas d'accord, surtout si on les compare aux prods "Dark Castle"...
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bon, soyons forts, logiques et rassembleurs.
C'est pas bon du tout.
Après une première scène je dois avouer plutot pas mal, classique dans le "hou fais moi peur", c'est la cata. L'environnement sonore joue en effet pour beaucoup et la bande son 5.1 (je l'ai vu sur le Z1) déménage pas mal. les effets sont réussi. ce sont bien les seuls, ce qui fait mal au cul quand il est supposé avoir une image à la hauteur du son.
La photo, jouant sur la fin d'automne, est carrément moche. Les acteurs (mention spéciale à la fausse blonde, horrible ) jouent en effet tous très mal. Rien que la première scène post générique, espèce de fete à deux zlotys ou ils jouent tous comme des savates que ça m'a fait peur de me trouver devant un films de potes
Il y a quelques plans qui font illusions mais en fait, on se fout carrément de ce qu'il se passe sur l'écran. Je m'en foutais tellement que je suis aller arroser mon potager pendant les scènes d'exposition (j'avais laissé la fenetre ouverte pour juste entendre le blabla, histoire que quelque cose d'original se passe). Même la gamine est à gifler (surtout quand elle fait sa moue au moment de partir dans la nuit avec son velo pour faire le punchline de la morkitu
)
C'est même pas passable, et c'est surtout à se demander qui a bien pu trouver ce script intéressant et ce film tournable. Comme quoi ils ont eu raison, ceci dit. Le pire c'est qu'il a marché aux USA, et bien en plus (je crois qu'une suite est en préparation?) 20 millions en cout (mais OU sont-ils?) et 70 au final dans le monde, sans les chiffres DVD.
Il n'y a rien dans ce film, c'est quand même pas possible! Raimi, un producteur qui a du flair pour les bonnes opérations, mais certainement pas cinématographiques (pour moi ce n'est pas une nouveauté ceci dit, j'ai jamais compris ce qu'on peut bien lui trouver
). C'est chiant et limite irregardable tellement c'est convenu, ressemble à des dizaines d'autres films ou récits (sans parler de Stephen King, tiens), mou, chiant et chiant.
Il y a une fin alternative, des bonus kineveu mais ça m'a tellement emmerdé d'arriver jusqu'au bout que je n'ai meme pas envie de savoir ce qu'il y a en rayon. Un comble!
(au passage, je revends mon Z1 . A bon entendeur
)
Edit (Nylon) : j'oubliais. Il y a une séquence post générique. Si, comme moi, vous êtes un accroc des génériques de fin, il faut donc rester jusqu'au bout (pas de chance!). Le bon point du film : c'est vraiment la fin!
Sinon, je confirme ce qui a été dit avant : les SFX sont un véritable désastre pixelisé. C'est bien pire que la Cobaye 2. Sans rire. Pour 20 millions de $ qui ne sont pas sur l'écran, c'est une vraie honte.
C'est pas bon du tout.
Après une première scène je dois avouer plutot pas mal, classique dans le "hou fais moi peur", c'est la cata. L'environnement sonore joue en effet pour beaucoup et la bande son 5.1 (je l'ai vu sur le Z1) déménage pas mal. les effets sont réussi. ce sont bien les seuls, ce qui fait mal au cul quand il est supposé avoir une image à la hauteur du son.
La photo, jouant sur la fin d'automne, est carrément moche. Les acteurs (mention spéciale à la fausse blonde, horrible ) jouent en effet tous très mal. Rien que la première scène post générique, espèce de fete à deux zlotys ou ils jouent tous comme des savates que ça m'a fait peur de me trouver devant un films de potes

Il y a quelques plans qui font illusions mais en fait, on se fout carrément de ce qu'il se passe sur l'écran. Je m'en foutais tellement que je suis aller arroser mon potager pendant les scènes d'exposition (j'avais laissé la fenetre ouverte pour juste entendre le blabla, histoire que quelque cose d'original se passe). Même la gamine est à gifler (surtout quand elle fait sa moue au moment de partir dans la nuit avec son velo pour faire le punchline de la morkitu

C'est même pas passable, et c'est surtout à se demander qui a bien pu trouver ce script intéressant et ce film tournable. Comme quoi ils ont eu raison, ceci dit. Le pire c'est qu'il a marché aux USA, et bien en plus (je crois qu'une suite est en préparation?) 20 millions en cout (mais OU sont-ils?) et 70 au final dans le monde, sans les chiffres DVD.
Il n'y a rien dans ce film, c'est quand même pas possible! Raimi, un producteur qui a du flair pour les bonnes opérations, mais certainement pas cinématographiques (pour moi ce n'est pas une nouveauté ceci dit, j'ai jamais compris ce qu'on peut bien lui trouver

Il y a une fin alternative, des bonus kineveu mais ça m'a tellement emmerdé d'arriver jusqu'au bout que je n'ai meme pas envie de savoir ce qu'il y a en rayon. Un comble!


Edit (Nylon) : j'oubliais. Il y a une séquence post générique. Si, comme moi, vous êtes un accroc des génériques de fin, il faut donc rester jusqu'au bout (pas de chance!). Le bon point du film : c'est vraiment la fin!
Sinon, je confirme ce qui a été dit avant : les SFX sont un véritable désastre pixelisé. C'est bien pire que la Cobaye 2. Sans rire. Pour 20 millions de $ qui ne sont pas sur l'écran, c'est une vraie honte.
Modifié en dernier par Superwonderscope le jeu. août 11, 2005 3:32 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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et qu'est-ce que j'apprend à l'instant?
cette cochonnerie va finalement sortir au cinéma en France le 1er mars 2006 par TFM.
Edith Nylon : sortie repoussée au 8 mars.
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Edith Nylon : sortie repoussée au 8 mars.
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Voilà un film qui me laisse perplexe !
D'un coté, celui ci souffre d'un scénario pas franchement orignale essayent de bouffer à tout les rateliers (Amytiville, le sixième sens, La maison de l'horreur), parfois ultra prévisible (Pour ne pas deviner que la petite gamine est en faite un fantome, il faut vraiment n'avoir jamais vu de film d'horreur de sa vie !), avec des acteurs peu convaincant, une réalisation formaté pour les Djeunz, souvent inutilement tape à l'oeil et un final ridicule fort malvenue faisant fortement penser à un caca nerveux de producteur (vas y coco, fout nous un gros monstre en image de synthèse pourris sinon le public va gueuler !).
Oui mais, et c'est quand même important, ce film arrive parfois a être bien flippant !
On a beau avoir vu ce genre d'effets des dizaines de fois, on sursaute, on se cache sous sa couette et on regarde la télé d'un oeil inquiet. L'ambiance, malgré une réal comme je l'ai dit parfois assez agaçante dans ses effets inutiles (accélération à la con, mouvement de caméra hystérique) reste quand même assez oppréssante.
Et quelques scènes, dont une tout particulièrement, sont vraiment térrifiante.
Donc, voilà, "Boogeyman" a beaucoup de caractèritique de navet, mais il fait peur (chose quand même importante de le cadre d'un film d'horreur !
), et rien que pour ça, il mérite d'être découvert.

D'un coté, celui ci souffre d'un scénario pas franchement orignale essayent de bouffer à tout les rateliers (Amytiville, le sixième sens, La maison de l'horreur), parfois ultra prévisible (Pour ne pas deviner que la petite gamine est en faite un fantome, il faut vraiment n'avoir jamais vu de film d'horreur de sa vie !), avec des acteurs peu convaincant, une réalisation formaté pour les Djeunz, souvent inutilement tape à l'oeil et un final ridicule fort malvenue faisant fortement penser à un caca nerveux de producteur (vas y coco, fout nous un gros monstre en image de synthèse pourris sinon le public va gueuler !).
Oui mais, et c'est quand même important, ce film arrive parfois a être bien flippant !
On a beau avoir vu ce genre d'effets des dizaines de fois, on sursaute, on se cache sous sa couette et on regarde la télé d'un oeil inquiet. L'ambiance, malgré une réal comme je l'ai dit parfois assez agaçante dans ses effets inutiles (accélération à la con, mouvement de caméra hystérique) reste quand même assez oppréssante.
Et quelques scènes, dont une tout particulièrement, sont vraiment térrifiante.
Donc, voilà, "Boogeyman" a beaucoup de caractèritique de navet, mais il fait peur (chose quand même importante de le cadre d'un film d'horreur !

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Clair ! Quand tu t'aperçois que le film n'est commencé que depuis 20 minutes tu flippes....Dragonball a écrit :Oui mais, et c'est quand même important, ce film arrive parfois a être bien flippant !
On est très loin du navet. La on est dans le calcul marketing total et dans l'indigence absolue.
Rien à sauver de ce film...
Un acteur miteux, une histoire mille fois rabachée en mieux, des effets spéciaux dignes du BigDill, aucun (AUCUN) moment de frousse (je ne parle même pas de "peur"...), une construction cahotique et 20 minutes finales de crise de rire (hop je sors là... Ah non, je suis là... BOUH !), à faire passer l'Exorciste de Harlin pour un monument de flippe.
A ce niveau, je ne comprend pas qu'on donne à ce film des circonstances aténuantes. Je lis tellement de gerbe sur des trucs fait avec des bouts de ficelles et autrement plus inventifs, que je ne comprend pas qu'on puisse accorder à ce doigt d'honneur le moindre intérêt.
Enfin si je comprend... Mais je prefere ne pas y penser....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
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