Une petite décéption car on n'y retrouve rien de ce qui fait le charme des livres de Bukowski. Il est l'auteur du scénario mais le resultat à l'image est pas terrible, Bukowski est de toute façon tres dur à adapter.
Mickey Rourke est attachant en alcoolo, il a cependant pa sdu cherhce rloin pour s'impregner du rôle
Faye Dunaway est tres sexy en poivrote desabusé, son combat à la fin du film est assez sympa.
J'esperais trouver un bon film sur Buko mais j'ai juste vu un film sur des soulots.
Esperons que Factotum le prochain film tiré des oeuvres de Buko soit plus representatif de ce qu'était l'écrivain.
Vu qu'il est question de Charly, autant voir Contes de la folie ordinaire réalisé par l'immmmmmenssssse Marco Ferreri. Sorti en DVD chez Image, mais malheureusement épuisé (comme tous les films de Ferreri sortis chez eux d'ailleurs...).
celia0 a écrit :le film n'existe qu'en zone 1 et l'édition semble épuisée.
Il semble dispo sur DVDSoon pour une 12aine d'euros. J'l'aime moi ce film. J'ai pas lu le roman donc je pourrai pas comparer mais j'aime bien et l'interprétation est quand même de haute volée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
celia0 a écrit :malheureusement, j'ai tenté de le commander sur dvdsoon et apres 2 mois et demi de statut "en commande" , j'ai abandonné.
Je laisse toujours mes commandes en cours sur DVDSoon. C'est un genre de placement que je fais. Je viens de battre un record la semaine dernière, ils m'ont envoyé le coffret "Emmanuelle" 14 mois après que je l'ai commandé. J'aime bien le concept du paquet surprise, la commande que t'as oubliée tellement elle est vieille, dans la boite au lettre, alors que t'attendais rien... Ca a un petit côté magique pas dégueux.
Bon, j'ai revu le film sur une copie HD passée à la télé américaine et c'ets un bon film!
ça fait déjà plaisir de lire "Francis ford copola presents a Golam/Globus production" précédé du beau logo cannon.
Rourke est extraordinaire dedans. Les bagarres avec Franck Stallone sont à la fois drôles et craspec (la chatte de ta mère pue la lessive à moquette!). Faye Dunaway ets très bonne aussi. Le film décrit lequotidine d'un poivrot et montre qu'on peut toucher le fond mais garder son code de valeur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Le DVD Zone 1 de l'excellent Barfly était épuisé depuis belle lurette. Du coup, on le trouvait d'occasion à 45$ ou neuf sur les Marketplace à plus de 120$... Sauf que tous ces petits salopiot vont pouvoir se la coller gentiment sur l'oreille parce que le film se voit réédité le 30 juin, toujours outre-atlantique.
Toujours pas de STF mais un prix public inférieur à 20$.
Pour moi, une très bonne nouvelle.
Pas d'info pr l'hist de la dent...
Ds "hollywood", il parle de son expérience comme scénariste...En fait, aucune des adaptations quoiqu'on en dise n'a été à la hauteur de son talent, ni barfly, ni factotum,ni le ferreri...Si on a lu Bukowski, et qu'on adhére, on sait plus ou moins son point de vue sur la question...sur Barbet Schroeder, sur hollywood donc, et ts ces ...Il leur gerberais certainement dessus!!
"Born like this...into this..."
san a écrit :Si on a lu Bukowski, et qu'on adhére, on sait plus ou moins son point de vue sur la question...sur Barbet Schroeder, sur hollywood donc, et ts ces ...Il leur gerberais certainement dessus!!
Mouais... Je veux bien que Bukowski ait eu des déconvenues avec Hollywood mais il est tout même à l'origine du Script de Barfly. Après, il a le droit d'être déçu par la mise en image mais il était sur le tournage puisqu'il y participe aussi en tant qu'acteur ! Donc à mon sens, quand on s'implique autant dans un projet, ça me semble difficile ensuite de "gerber" dessus. Ou alors en cas d'ébriété, ce qui serait déjà moins surprenant
Bref, Barfly n'est pas mon sens un film qui déshonore l'œuvre de Bukowski, loin s'en faut.
Je sais pas si tu as lu "hollywood" mais je te le conseil, celà fait un parfait complément avec le film.
Attention, je trouve "barfly"trés bien, ms pas l'auteur qui donne son avis ds hollywood, où encore ds le doc de Taylor Hackford (où il casse littéralement la perf de rourke)!!
Aprés, il parait "difficile" de dire qu'il l'a écrit, qu'il joue dedans...donc il peut pas "gerber" dessus car il l'a fait.De plus, tjrs ds hollywood on peut voir ce que le mot"implication" veut dire chez Buchowski...