Les secrets professionnels du Dr Apfelglück (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les secrets professionnels du Dr Apfelglück (1990)

Message par Dragonball »

Les secrets professionnels du Dr Apfelglück

Image
Un psychatre, le Dr Apfelglück, recueille les confidences de ses patients, tous plus taré les uns que les autres
Les secrets professionnels du Dr Apfelglück partage de mombreux point commun avec "Ma vie est un enfer". Comme se dernier, on nage ici en plein délire, les différrentes nevroses des patients du proffésseur Apfelgluck servant de pretexte aux délires les plus divers.
Tout comme "Ma vie est un enfer", ce film bénéficie lui aussi d'une distribution hallucinnante, aussi hétéroclite que sympathqiue (Gérard Jugnot , Thierry Lhemitte , Josianne Balasko , Michel Blanc , Christian Clavier , Alain Chabat , Véronique Genest , Martin Lamotte , Jean-marie Bigard , Roland Giraud , Dominique Lavanant , Luis Rego , Jean Yanne , Jacques Villeret , Ticky Holgado , Daniel Gelin , Charlotte de Turckheim , Pascal Sevran), et chose amusante, à lui aussi été réalisé par un membre du splendide, en l'occurrence, Thierry Lermite.
Le premier "sketch" du film est particulièrement marrant, sorte de parodie de film d'angoisse ou un homme arrive dans une auberge isolé pleine de mystères.
Le sketch se déroulant au paradis est lui aussi très sympa, même si un peu lent.
orco

Message par orco »

Génial! Petite préférence pour le jeu télé avec Chabat et le premier sketch ("vous aimez les curiosités?" :D )

Bon, quand c'est que ça sort?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

ce film a tellement mauvaise réputation que ça m'étonnerai que ça sorte un jour ;)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

orco a écrit :Génial! Petite préférence pour le jeu télé avec Chabat et le premier sketch ("vous aimez les curiosités?" :D )
Ouai, ce sketch est particulièrement savoureux. J'adore Roland Giraud dans son personnage de beauf insortable et plotiquement incorrecte.
orco a écrit :Bon, quand c'est que ça sort?
C'est déjà sorti ........ sur emule !

Heu, moi je l'ai en VHS évidement ! :D
Heathcliff a écrit :
ce film a tellement mauvaise réputation que ça m'étonnerai que ça sorte un jour ;)
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux......
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Heathcliff a écrit :
Parce que "Mon curé chez les nudistes"... Il a une bonne réputation ?

:mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

absolument culte!
decouvert en salle a l'epoque, lors d'une fete du cinema.
Doit faire partie des 10.000 entrée que le film a du faire au terme de sa carriere inter-galactique!
Joyeusement nawak, bourré de moment sublime ( j'adore le coup de poing dans la gueule de Michel Blanc looké comme le Mahatma Gandhi a sa secretaire casse-couille -qui joue aussi la vieille qui a pris un coup de tonnerre dans la gueule dans le premier sketch si je dis pas de betise.) un délicieux plaisirs coupable à resérver aux initiés!
Protoplasme

Message par Protoplasme »

Film culte! tout n'est pas drole mais y a quand même quelques passages excellent! :) (notamment le tournage qui dégénère!)

Image<(houlala les amis ca charde la haut!)
.
Image
stebzh

Message par stebzh »

le générique du film et un extrait

clique droit sur le lien et "enregistrer la cible sous"

http://membres.lycos.fr/forumsavatars/apfelgluck01.mp3

http://membres.lycos.fr/forumsavatars/apfelgluck04.mp3
ImageImage
Répondre