En france, on n'est pas gaté...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

steve95000

En france, on n'est pas gaté...

Message par steve95000 »

Oui par rapport a l'angleterre,l'italie voir meme l'allemangne on est pas gater pour les sorties dvd de films,nous sommes toujours les derniers servie en sortie ou adaptation vhs sur dvd,pouquoi cela??Es ce que le marché du dvd marche moins bien en France que dans les autres pays d'europe????
Zecreep

Message par Zecreep »

On va pas se plaindre, on a tellmeent de DVD s sublimes, tant au niveau des bonus que du packaging... Je n'envie aps les allemands et encore moins les anglais et leurs dvds censurés, plastiquement hideux et dépourvus, pour souvent, de bonus cinéphiles.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit :On va pas se plaindre, on a tellmeent de DVD s sublimes, tant au niveau des bonus que du packaging... Je n'envie aps les allemands et encore moins les anglais et leurs dvds censurés, plastiquement hideux et dépourvus, pour souvent, de bonus cinéphiles.
Pareil.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je trouve que ça s'arrange quand même. Les DVD Mad, certains disques Opening, Néo ou Wild Side ont comblé certaines lacunes...

Evidemment, par rapport à la zone 1, c'est la pitié.

Les DVD anglais, effectivement, les problèmes de censure les disqualifient souvent.

L'Italie a pris beaucoup de retard au début. Quand on songe que ce pays vient à peine d'éditer ses premiers Mario Bava récemment, ça laisse songeur... Maintenant, pour les films de leur pays, ils deviennent très bons grâce à Raro ou Médusa, d'autant plus qu'ils ont compris que ces films avaient un public potentiel hors de leurs frontières... L'Allemagne, c'est un peu particulier. Il y a beaucoup d'édition sans VO, ou alors on parle des X Rated, mais, hem, hem, je ne suis pas sur qu'ils soient à 100 pour 100 officiels...
Dragonball

Message par Dragonball »

Le problème majeur en ce qui concerne les DVD, ce n'est pas qu'ils mettent du temps à sortir en Z2, mais le fait que lorsqu'ils sortent à l'étranger, ils ne sont presque jamais sous titré en français. Je ne comprends pas cette attitude de la part des éditeurs, surtout que je suppose que cette attitude n'est pas uniquement du à des problèmes de législations ou de droits.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les pays de la zone 2 non francophones n'ont aucun intérêt commercial à proposer des versions sous-titrés en français... De plus, ils peuvent en être empécher pour des questions de droits (les droits des DVD sont cédés par pays, et non par zone : contractuellement, on n'a pas le droit de mettre des sous-titres français sur un disque destiné au marché allemand, par exemple).

La seule exception, c'est les disques de majors (Warner, MGM, etc...) qui ont les droits pour toute L'Europe et dont les disques peuvent proposer des sous-titres et pistes dans toutes les langues dans la zone 2.

En même temps, on a la cahnce d'avoir assez souvent des sous-titres ou pistes françaises sur les DVD zone 1 grâce au marché canadien...
Dragonball

Message par Dragonball »

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la collcetion de DVD de Jean Pierre Dionnet s'est arrété ? Elle était pourtant sacrément bien !

Il me semble aussi qu'un titre n'est finalement jamais sorti ou bien qu'il a été rapidement rétiré de la vente. ESt ce que quelqu'un pourrait me donner son titre ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les ventes de la première fournée avaient été jugées catastrophiques et cela avait mis un frein aux autres sorties.

Pour la seconde fournée, je ne sais pas. Les titres étaient mieux choisis, il n'y avait pas de pépin technique, ça aurait du mieux se passer. Mais je pense qu'une des principales raisons de l'arrêt (définitif ?) de la série est que Dionnet, qui travaillait avec Studiocanal (éditeur de la collection Cinéma de Quartier DVD) pour des acquisitions de titres, etc, bosse maintenant avec Pathé.

Le titre retiré était "La planète des vampires" : ils se se seraient rendus compte après la sortie du disque qu'ils n'avaient pas vraiment les droits du film..
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Les ventes de la première fournée avaient été jugées catastrophiques et cela avait mis un frein aux autres sorties.

Pour la seconde fournée, je ne sais pas. Les titres étaient mieux choisis, il n'y avait pas de pépin technique, ça aurait du mieux se passer. Mais je pense qu'une des principales raisons de l'arrêt (définitif ?) de la série est que Dionnet, qui travaillait avec Studiocanal (éditeur de la collection Cinéma de Quartier DVD) pour des acquisitions de titres, etc, bosse maintenant avec Pathé.
C'est bien dommage que cette collcetion n'est pas mieux marché, les titres proposés étaient pourtant très intéressant. Aujourd'hui, je pense que le style de cinéma que proposait la collection de Jean Pierre Dionnet a beaucoups plus d'adeptes, effet mode oblige. En même temps, la concurrence est devenue aujourd'hui elle aussi beaucoup plus importante, avec des éditeurs comme HK et Wild Side, qu'a lépoque ou JP Dionnet avait sorti sa collection de DVD.
Manolito a écrit :Le titre retiré était "La planète des vampires" : ils se se seraient rendus compte après la sortie du disque qu'il n'avait pas vraiment les droits du film..
lol, en effet, c'était un peu génant ! :)

Heureusement que ce titre est dispo dans la collection Midnight Movie, sinon, ça aurait été vraimment très frustrant.
foxybronx

Message par foxybronx »

Heureusement que ce titre est dispo dans la collection Midnight Movie, sinon, ça aurait été vraimment très frustrant.
Oui, mais c'est malheureusement pas le même montage...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

foxybronx a écrit :
Oui, mais c'est malheureusement pas le même montage...
Ah, evidement, c'était trop beau !

Et quelles sont les différences entre les 2 montages ?
DPG

Message par DPG »

On peut aussi rappeler que les jacquettes de Cinema de Quartier étaient ce qui se faisait de plus moche ds le monde du DVD ou presque !

Ca ne m'empeche pas d'acheter une bombe comme "Le grand silence", je vous rassure, mais C'ETAIT MOOOOOOOOOOOOOOOCHE !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les differences entre les deux DVD de LA PLANETE DES VAMPIRES (Z1 -> Z2 francais) sont extremement minces. Il y a une amorce de plan plus longue sur le disque francais. Ca dure une poignee de seconde, d'apres mes souvenirs. Par contre, j'avais fait une comparaison sur l'image et il y avait des differences de ce cote la. Me souvient plus trop ! Ensuite, il y a une difference sur le choix des langues proposees.
On peut trouver le disque francais de temps a autres. Officiellement retire de la vente, il semblerait que Studio Canal ait quand meme ecoule discretement les stocks...

Dionnet se serait brouille avec Studio Canal. A prendre avec des pincettes meme si cela parait tres plausible. Dans le sens ou le simple fait de bosser avec Pathé ne l'empeche en aucune maniere de bosser aussi chez Studio Canal. Ce ne sont pas du tout les memes genres de films et surtout les films de la Hammer, les Westerns, etc... Les droits sont chez Studio Canal !
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, cette collection s'est plantée car elle etait vendue bien trop chere pour etre viable. Le clampin qui va a la Fnac, il regarde les prix et il va certainement se payer HULK ou DAREDEVIL parce que ce sera moins cher, avec des acteurs connus, etc... Plutot que de tenter le coup d'un film en esperanto ou encore THE WICKER MAN a un prix largement superieur ! Et puis, effectivement, les jaquettes etaient a chier.
Enfin, je pense que chez Studio Canal, ils n'en ont certainement rien a foutre ! Dernierement, j'emettais mon interet pour MEURTRE PAR DECRET, l'excellent film de Bob Clark. Impossible d'avoir une jaquette et une personne qui s'y connait grave en cinema me repond qu'il s'agit d'un téléfilm ! Pas mal ! Tant pis, moi, je n'ai pas le temps ni l'argent de faire le boulot de ceux qui sont sensé faire la communication...
Jérôme

Message par Jérôme »

un choix de titres pas très accessibles pour commencer, avec un Mothra contre Godzilla déjà pas très populaire et uniquement en VF, là où les fans auraient préféré une VO.

Un Colosse de Rhodes à l'interactivé douteuse

Des jaquettes moches.

n'en jetez plus. Ce fut un bide. Dommage effectivement, mais d'autres éditeurs ont repris l'affaire depuis (Neo, Wildside, Opening) avec des bonheurs divers mais le marché français est plutôt satisfaisant.

Quand on voit l'énorme choix allemand, mais uniquement en version doublé et avec des masters souvent bien fatigués, on peut être satisfaits du soin apporté à notre genre de prédilection en France.

l'Angleterre se porte bien je trouve et les pbs de censure disparaissent progressivement.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Perso je trouve qu'on s'en sort bien avec un marché comme le notre. Je veux dire que si dionnet c'est planté c'est peut être parce qu'il pensait vendre des dizaine de milliers de Dvd avec son Bava. Faut pas non plus rêver. Le gore marche en France parce que le mec de base qui va en kiosque se dit pourquoi pas. Mais Bava tout le monde s'en fout. le problème est que si les mecs s'adressent au public Fnac tu te plantes j'ai l'impression. Genre Zombie. PAr contre avec le kiosque ca limite la casse et encore. C'est peut être pour ca que Neo a mieux tenu qu'Opening. Même si le prix des droits n'étaient pas les même.

Wilde Side et ses 30 000 000 de Zatoichi vendu restera pour moi un mystère :D :D :D

Perso je pense quele bis en france ne va pas durer longtemps et déjà on commence à voir une baisse chez Neo, plus rien chez Opening ...
Répondre