Sur les clips musicaux en plus, espèce de dégueulasse !Mathesar a écrit :N'écoutez pas cet homme, il a été monteur pour Vidéo-gag !rhoooooo... ça ça traine par terre ça!
Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Modifié en dernier par Buralo66 le lun. mai 23, 2005 7:56 pm, modifié 1 fois.
-
le peuple de jar jar t'attendPrelati a écrit : Et Keisha Castle Hughes, on sent le poids du passé à la fois guerrier et bouffon de son peuple de Jar-Jar qui pèse sur ses épaules.

"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
-
-
J'irais même encore plus loin...Mathesar a écrit :bin ouais...
mééé... apparemment ça ne choqie absolument personne?... hm? hm?
Dans l'Episode IV, Obiwan visionne l'hologramme de Léia. Il ne moufte pas, le saligaud! Il aurait pu dire à Luke: "tiens, voila ta frangine !" Après tout il a juste assisté à leur naissance.

Et elle est où la tombe de la mère d'Anakin chez l'Oncle Owen dans l'Episode IV ?

Et comment ça se fait qu'Owen ne bondit pas en voyant C3PO alors qu'il était chez lui dans l'épisode 2 ? A lui aussi, on a effacé la mémoire ?
-
Duncan Idaho a écrit :
Et comment ça se fait qu'Owen ne bondit pas en voyant C3PO alors qu'il était chez lui dans l'épisode 2 ? A lui aussi, on a effacé la mémoire ?
Ca ça peut facilement s'expliquer par le fait qu'il y a quand même pas mal d'unités ressemblant comme 2 gouttes d'eau à C 3-PO dans l'univers SW (comme à R2 d'ailleurs). Ce n'est après tout qu'un droïde de protocole...Je crois d'ailleurs qu'on en voit quelques uns dans les préquelles. Donc après plus de 20 ans, cet oubli est explicable.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
-
tu oublies que C3PO a été construit de toutes pièces par un petit blondinet sur une planète sablonneuse, et que je doute que les droïdes de protocole abondent sur Tatooine... donc C3PO est le DERNIER droïde qu'a vu Obiwan avant de partir en exil. Ce qui change pas mal les choses. Même chose pour R2, qui lui a sauvé la vie un certain nombre de fois... il devrait s'en rappeler, même après une vingtaine d'années de repos forcé.
Je ne dis pas que la transition III/IV est nulle, je dis qu'elle est baclée.
Vu ce soir au Max Linder.
Des sequences qui laissent sur le cul ne serait ce que l'ouverture du film. Ainsi que l'issue du combat Anakin / Obi Wan (juste apres le surf ridicule sur la lave) mais cette fois parce que la scene est vraiment chargee en emotion. L'une des seules d'ailleurs parce que dans l'ensemble, c'est sacrement mal joué et ils sont pas aidé par des dialogues souvent ringards.
Impression mitigé pour ma part, donc ! D'un autre cote, j'avais deteste l'Episode 1, gêné par l'Episode 2... Donc, ça tend vers le mieux, quand même ! Il aurait juste fallu que la personne en charge du scenario essaye seulement de nous presenter des Jedi qui n'ont pas des pouvoirs a geometrie variable selon les circonstances. Un coup, ils peuvent faire des trucs. Un autre coup, ils ne peuvent pas du tout alors que ce serait bien plus simple et logique ! Genre, "Aie ! Aie ! J'ai mon pare-brise tout sale donc je vais me planter avec mon vaisseau parce que je ne vois rien !". Y'en a des tonnes des comme ca dans le film qui sont en contradiction avec ce que l'on sait, appris ou acquis dans les autres films voire dans l'Episode 3, lui même. Mais bon, ça se laisse regarder quand même !
Des sequences qui laissent sur le cul ne serait ce que l'ouverture du film. Ainsi que l'issue du combat Anakin / Obi Wan (juste apres le surf ridicule sur la lave) mais cette fois parce que la scene est vraiment chargee en emotion. L'une des seules d'ailleurs parce que dans l'ensemble, c'est sacrement mal joué et ils sont pas aidé par des dialogues souvent ringards.
Impression mitigé pour ma part, donc ! D'un autre cote, j'avais deteste l'Episode 1, gêné par l'Episode 2... Donc, ça tend vers le mieux, quand même ! Il aurait juste fallu que la personne en charge du scenario essaye seulement de nous presenter des Jedi qui n'ont pas des pouvoirs a geometrie variable selon les circonstances. Un coup, ils peuvent faire des trucs. Un autre coup, ils ne peuvent pas du tout alors que ce serait bien plus simple et logique ! Genre, "Aie ! Aie ! J'ai mon pare-brise tout sale donc je vais me planter avec mon vaisseau parce que je ne vois rien !". Y'en a des tonnes des comme ca dans le film qui sont en contradiction avec ce que l'on sait, appris ou acquis dans les autres films voire dans l'Episode 3, lui même. Mais bon, ça se laisse regarder quand même !
-
Décidément, y'avait pas mal de forumeurs au Max Linder aujourd'hui.
J'ai vu le film à la séance de 15 heures avec Duncan Idaho.
La première partie du film m'a fait craindre le pire: combat contre Dooku expédié à la va-vite, alignements de cliff-hangers jusqu'à saturation, un Général "Gravos" peu crédible et pénible en grand méchant...
Mais bon, lorsqu'Anakin bascule, je me suis laissé emporter par le film et j'ai même retrouvé par moments mes émotions de gosse.
Alors, bien sûr le film aurait pu être bien meilleur. Mais, bon tel quel, il est un cran largement au-dessus des deux premiers épisodes.
Et puis là j'ai encore la tête pleine d'images du film, donc j'ai pas trop envie d'analyser, même si je suis en grande partie d'accord avec les critiques et les incohérences relevés par Duncan et Mathesar.
J'ai vu le film à la séance de 15 heures avec Duncan Idaho.
La première partie du film m'a fait craindre le pire: combat contre Dooku expédié à la va-vite, alignements de cliff-hangers jusqu'à saturation, un Général "Gravos" peu crédible et pénible en grand méchant...
Mais bon, lorsqu'Anakin bascule, je me suis laissé emporter par le film et j'ai même retrouvé par moments mes émotions de gosse.
Alors, bien sûr le film aurait pu être bien meilleur. Mais, bon tel quel, il est un cran largement au-dessus des deux premiers épisodes.
Et puis là j'ai encore la tête pleine d'images du film, donc j'ai pas trop envie d'analyser, même si je suis en grande partie d'accord avec les critiques et les incohérences relevés par Duncan et Mathesar.
-
tu oublies que C3PO a été construit de toutes pièces par un petit blondinet sur une planète sablonneuse, et que je doute que les droïdes de protocole abondent sur Tatooine... donc C3PO est le DERNIER droïde qu'a vu Obiwan avant de partir en exil. Ce qui change pas mal les choses. Même chose pour R2, qui lui a sauvé la vie un certain nombre de fois... il devrait s'en rappeler, même après une vingtaine d'années de repos forcé.

Pour info,on voit un TC-14 au debut de l'episode I sur le vaisseau de la federation du commerce,une unité 3-PO qui boite lors de l'arrivé de Qui-GON sur Tattoine...On en voit dans le palais de Jabba (episode VI-encore Tattoine),sur Bespin (la cité des nuages-en plus il est grossier celui-ci),sur HOTH,on voit des droides qui ont le même corps que C3PO mais une tête d'insecte dans le Sandcrawler des Jawas (episode IV-TATOOINE),sur l'etoile noire,dans les rues de Mos Eisley (episode IV-encore Tatooine)...
Tout cela sans l'univers etendu car autant dire qu'en prenant en consideration cet element,vous les appercevrez un peu partout (même dans le jeu Bounty hunter-le niveau de ....Tatooine)

Au fait,les astromeca sont sur chaques vaisseau Jedi dans l'episode 2 et 3...et que ces boites de conserve sont nombreux dans la galaxie Star wars (autant que les power droids).
Je terminerai en disant qu'au final on en sait rien si Obi-Wan reconnait R2...Remattez la scene,ecoutez attentivement le dialogue et brodez autour...
Je me trompe peut etre mais C3PO n'est pas de la meme couleur entre le II et le IV, il est plus foncé alors qu'il est plus ou moins rutilant dans A New Hope.Duncan Idaho a écrit :
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
~ Ralph Waldo Emerson
-
Ca a surement été déjà mentionné ici, mais bon y'a plein de choses dans l'épisode IV qui n'ont pas été résolues et qui donc ne colle pas :
"Obi-Wan? I haven't been called that since long before you were born"
"I don't remember owning any droids"
Et la remise du sabre-laser d'Anakin à Luke:
"Your father wanted you to have this when you were old enough"
Il le sort d'où ? Je l'ai pas vu le ramasser dans l'Episode III.
"Obi-Wan? I haven't been called that since long before you were born"
"I don't remember owning any droids"
Et la remise du sabre-laser d'Anakin à Luke:
"Your father wanted you to have this when you were old enough"
Il le sort d'où ? Je l'ai pas vu le ramasser dans l'Episode III.