Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tuor

Message par tuor »

et moi j'admet que je chipote beaucoup, mais parceque paradoxalement je trouve l'univers créé par lucas fascinant !! et j'aurais voulu que les films le soient tout autant.

maintenant je le répète, en tant que film d'action ou d's-f, l'épisode 3 est bien, et encore plus si on passe outre toutes les boulettes comme vous dites. :wink:

tiens par exemple un truc sympa concernant le déroulement des 6 films, c'est l'effet de miroir entre les 3 premiers et les 3 autres ; entre l'épisode 1 et 4 ; 2 et 5 ; 3 et 6.

même déroulement de l'histoire, avec une fois anakin, une fois luke :découverte du héros au début du 1 puis du 4 ; destruction d'une base spatiale par le père et le fils à la fin du 1 et du 4 ; perte d'un bras à la fin du 2 et du 5 par les deux ; anakin qui penche pour l'empereur face à windu et sombre du coté obscur dans le 3 puis penche ensuite pur luke face au même empereur et revient du bon coté de la force à la fin du 6, etc...

.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

oulàààà... attention, j'ai pas dit que c'était de la merde, loin de là, mais là vous voyez je viens de me mater pour la n² fois the Empire strikes back, et ya pas à chier, George himelf n'arrive pas à la plante du pied de Irwin Kischner. Il n'y a pas photo. Ce qu'il manque cruellement dans cette trilogie, c'est qqun qui a des idées et qui sait les mettre sur la péloche.
Comme tout le monde j'ai été scotché sur l'écran (du max linder) dès la fin du déroulant, et je n'ai pu m'en extirper que quand Padmé et Anakin se sont retrouvés ensemble. Ce film est et reste un monument total, je me retiens de demander à qui de droit la copie pirate qui circule, je sais déjà que je me jetterai sur le double DVD quand il sortira et, comme le disait fort justement Prodigy, on branle de l'eau.
Quant-à Riddick, je crois que je me suis endormi devant le premier opus. Je préfère Star Trek first contact, parce qu'il y a le Faucon qui passe en travers de l'écran pendant la bataille entre la Flotte et le Cube Borg... Romain, ne prends pas tout au pied de la lettre, ce n'est pas demain que les copies de star Wars seront brûlées publiquement dans les rues.

Tiens, rien que pour te faire râler, dans Return of the Jedi Vador dit clairement qu'Obiwan avait été sage de lui cacher l'existence de sa fille. Ce qui suppose logiquement que lui et Vador se sont revus, ou parlés -pas souvent j'imagine- entre la fin du III et leur duel dans le IV, et que même qu'il savait vraissemblablement où il se cachait, puisque Mos Eisley a une garnison impériale dans le IV. A moins que, tu vas répliquer, ce sont tout simplement des stormtroopers (on dit clonetroopers, maintenant ?) qui faisaient de l'excès de zèle en dehors de leurs circonscriptions ??
Tu auras beau dire, des incohérences il y en a partout. Même, j'ose à peine le dire, dans une même trilogie.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

[mode Romain on] Vador et Obi Wan ne se sont plus jamais revus. Seulement Vador est pas con, quand il s'aperçoit qu'il a eu 2 enfants, et que Obi Wan a survécu, c'est forcément que le Jedi s'est enfuit avec eux et les a caché. Ce qu'il ne sait pas et qu'il ne saura jamais, c'est que Yoda aussi a survécu, et que celui qui a si bien formé Luke n'était pas Obi Wan, mais le vieux maître jedi.

Les stormtroopers sur Tatouine sont à la recherche des plans de l'Etoile Noire. Leïa leur a avoué qu'ils étaient sur Tatouine, et les troopers remontent la trace des droïdes, avant de se faire griller la gueule par Han Solo et son Faucon Millenium décollant sur les chapeaux de roues.[mode Romain off]
vincent

Message par vincent »

la version avec le time code as une image relativement moyen alors ne te jete pas dessus...de plus (enfin sur la copy que j'ais) (enfin celle que je crois avoir) (enfin celle que je reve d'avoir...). l'image est pan scanner ...

le dvd est partager en 5 films (les 5 bobines de projection je suppose) et chapitre par 100 (en gros chaque Gros chapitres est decouper en 100 chapitres) ... resultats j'ais bataller dure pour revoir la branler d'anakin...
AAWIL

Message par AAWIL »

vincent a écrit :la version avec le time code as une image relativement moyen alors ne te jete pas dessus...de plus (enfin sur la copy que j'ais) (enfin celle que je crois avoir) (enfin celle que je reve d'avoir...). l'image est pan scanner ...

le dvd est partager en 5 films (les 5 bobines de projection je suppose) et chapitre par 100 (en gros chaque Gros chapitres est decouper en 100 chapitres) ... resultats j'ais bataller dure pour revoir la branler d'anakin...
il y a une autre version qui circule, en scope et qualité divX. C'est en fait la version avec le timecode sauf qu'à la place de celui-là il y a une barre flou en haut de l'image !!! mais la qualité est Xcellente !!!
Fatalis rex

Si c'est pas honteux ça, parler comme ça de versions pirates, et de la version totalement illégale avec le time code qui a une image plus que regardable mais c'est chiant ce gros décompte sur l'écran, et un bon son qui fait vibrer les enceintes. Lamentable.
AAWIL

Message par AAWIL »

tiens en parlant pirates, quelqu'un sait quelle etait la qualité des DVD pirates chopés en Asie ?
vincent

Message par vincent »

AAWIL a écrit :tiens en parlant pirates, quelqu'un sait quelle etait la qualité des DVD pirates chopés en Asie ?
excellent ....

les edition original (sans retouche) sont tire des master ld cav de plus elle regorge de bonus ...

les edition retoucher sont aussi tiree de master ld CAV. (avec des BO et des makinf of il me semble ...)

il sont tous en VO avec sous titres anglais (optionel).

pour plus d'info contact moi en mp ...
Duncan Idaho

les stormtroopers sont là pour rechercher une base rebelle, et font la circulation à Mos Eisley ou trainent dans les bars ??
Un peu de sérieux, merde, quoi, c'est la guerre !!!!
Ce qui me fait penser, au début du III on se fout joyeusement sur la gueule au-dessus de Coruscant, les vaisseaux explosent, le métal fondu tombe du ciel, le sang gicle les têtes volent... et au sol c'est toujours les habituelles files de vaisseaux qui circulent dans les rues. Plus beau encore, c'est exactement la même chose pendant le Coup d'Etat de Palpatine, lorsque le boutonneux va embrocher du jedi au Temple... vous (pardon, Romain !!) allez me trouver un peu pinailleur, mais je crois que lorsque un Coup d'Etat arrive, on décrète l'etat d'urgence, on mobilise l'armée, etc... non ? :wink:
kit

Message par kit »

Concernant Leïa, ses parents adoptifs lui ont beaucoup parlé de sa vraie mère et lui ont montré des photos quand elle était toute petite. En grandissant, elle a gardé en elle la sensation d'avoir un peu connu sa mère, puisque très jeune on ne fait pas la distinction entre ce qui est réel et imaginé.

Ok, cette explication est fumeuse, mais si ça peut permettre ne serait-ce qu'à un forumeur de mieux dormir cette nuit, je pense que je me devais d'intervenir.

:arrow:
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
kit

Message par kit »

Duncan Idaho a écrit :les stormtroopers sont là pour rechercher une base rebelle, et font la circulation à Mos Eisley ou trainent dans les bars ??
Un peu de sérieux, merde, quoi, c'est la guerre !!!!
Ce qui me fait penser, au début du III on se fout joyeusement sur la gueule au-dessus de Coruscant, les vaisseaux explosent, le métal fondu tombe du ciel, le sang gicle les têtes volent... et au sol c'est toujours les habituelles files de vaisseaux qui circulent dans les rues. Plus beau encore, c'est exactement la même chose pendant le Coup d'Etat de Palpatine, lorsque le boutonneux va embrocher du jedi au Temple... vous (pardon, Romain !!) allez me trouver un peu pinailleur, mais je crois que lorsque un Coup d'Etat arrive, on décrète l'etat d'urgence, on mobilise l'armée, etc... non ? :wink:
En ce moment c'est la guerre en irak et en France des dizaines de milliers de personnes parlent d'un film sur Internet et dormiront ce soir tranquillement.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
Duncan Idaho

OK, Joe, tu m'as eu. :D
the masqué

Message par the masqué »

En même temps (mais ça a peut être déjà été dit dans le thread,la flemme de me farcir les 40 pages),le nombre d'incohérences que vous trouvez dans LA REVANCHE DES SITH ne vient-il pas simplement du fait,que,comme c'est SW,on cherche le moindre petit truc qui dérape?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

A un moment y a un robot bleu et blanc court sur pattes qui fait bip bip, et tout le monde a l'air de le comprendre.
tuor

Message par tuor »

Fatalis rex a écrit :A un moment y a un robot bleu et blanc court sur pattes qui fait bip bip, et tout le monde a l'air de le comprendre.
n'empêche que voila aussi, pourquoi anakin le comprend alors que luke pige queue dalle aux bruitages de la boite de conserve ? )8

.
Répondre