Les Anges Gardiens - Jean-Marie Poiré (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

AAWIL

Message par AAWIL »

oh putain, ça me rassure je suis pas le seul à etre aller voir au ciné cette... comment dire.... sous merde de film.

J'ai eu du mal à m'en remettre. Apres "ça", j'ai fait du menage chez mes amis (surtout ceux qui m'avaient emmené le voir, enfin c'etait surtout pour me faire une nana dans le groupe... si vous saviez comment ça m'a fait mal de la voir se marrer comme une baleine davant le film).

Réalisation et montage fait par des lepreux, acteurs mauvais comme des acteurs français (modernes, attention).

Des mois et des mois de therapie pour oublier.... mais cette "chose" reste là... en moi !
Gronf

Message par Gronf »

Allez, je viens également me confesser. Je l'ai aussi vu a cinéma.
C'était une de ces années étudiantes où avec les potes, on y était allé pour rigoler sans vraiment faire gaffe à ce qu'aurait pu contenir ce film... enfin si on peut appeler ça un film.
J'étais déjà en train de me demander ce que je faisais devant l'écran au bout de quelques minutes de films qu'un pote qui avait déjà vu le film (vous voyez, il y a pire, il y en a qui l'ont vu 2 fois a ciné et en plus, je me souviens qu'il n'avait pas rechigné pour le revoir parce qu'il s'était bien marré la première fois :mrgreen: ) me dit discrètement un truc du genre: "Tu vas voir, il y a un invité surprise, un acteur qui fait une apparition spéciale".
Je lui demande "qui?" mais il ne veut pas répondre voulant me laisser la surprise. Alors, moi, je me dis que ça ne peut être qu'une star qui vaut tellement chère que la production l'a engagé que pour quelques minutes. Aleez, je réfléchis, qui? Belmondo (Mouais, ça serait amusant), Delon (Mmmm, pourquoi pas), De Niro (j'hallucinerais), Brando (Ca serait incroyalble)?
Puis apparaît, la star en question, la vedette surprise apparaît et mon pote, tout fier de lui, me lance "Tu reconnais?".
Oui, j'avais reconnu, c'était Yves Rénier. :shock: :?
Depuis, ce mec, je ne le vois plus. Et entre temps, j'avais appris qu'il adorait Walker Texas Ranger. Ca explique ses références en matière de star.
Haribo

Message par Haribo »

Moi aussi, je l'ai vu au ciné ! :lol:

Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Ah la vache, t'as même le preuve :D
niko13

Message par niko13 »

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le plus atteint par ici !!:D
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, enfin, moi, j'ai payé plein pot en plus ! :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Buralo66 a écrit :Mais je n'ai jamais une telle impression de film bâclé, comme si le montage avait été fait au dernier moment par un stagiaire.
A la sortie du film, Jean Mari Poirret avait fierement et clairement expliqué dans pas mal d'interview (on peut même dire qu'il avait basé la promo de son film sur cet element) qu'il avait voulu faire un film sans aucun temps mort, sans aucun plan superflu (supposé alourdir la fluidité du film) ou supposé comme tel par notre génie du montage.
Il ne faut donc pas considéré "Les anges gardien" comme un film baclé que renierait son, heu, "auteur", mais au contraire comme un film qui est l'aboutissement de ce qu'il souhaitait réaliser, de la Poirret's touch.

Inutile d'esperer icic qu'un director's cut releverait le niveau ! :mrgreen:
GhOsT

Message par GhOsT »

Gronf a écrit : Et entre temps, j'avais appris qu'il adorait Walker Texas Ranger. Ca explique ses références en matière de star.
Hum il doit surement hanter les forums de nanarland !
trepanator

Message par trepanator »

eh oui moi aussi je l'ai vu en salle avec ma maman ! mais j'avais 7 ans et je m'étais pas marré du tout ! :lol: vous devriez avoir honte ! sinon y'avait aussi Lorant Deutsch au début du film ! :D
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

trepanator a écrit :eh oui moi aussi je l'ai vu en salle avec ma maman ! mais j'avais 7 ans et je m'étais pas marré du tout ! :lol: vous devriez avoir honte ! sinon y'avait aussi Lorant Deutsch au début du film ! :D

:shock: Heu t'as quel âge ? Parce que moi je devais être au lycée quandil est sorti...
trepanator

Message par trepanator »

j'ai l'age de Jordy ! :lol:
Image
White Snake

Message par White Snake »

Moi, j'aime bien... c'est vraiment le meilleur de Poiré à mes yeux (réal que je n'apprécie guère d'ordinaire d'ailleurs).... :oops:

La fin est effectivement bancale et expéditive mais les 80 % qui précédent sont amusant à mes yeux. :roll:

WhiteSnake celui qui aime le travail de Pitof, rigole devant les Anges Gardien, adule Casshern et Cutey Honey, deteste Saw et Collateral.

PS: Je sens que je viens de perdre toute crédibilité sur ce forum. :lol:
Image
Billy Brown

Message par Billy Brown »

Manolito a écrit :Bête, laid, nul, grimacier... Ultime nanr, effectivement, cela me paraît une définition assez juste...

c'est pas la definition du nanar ça, mais du navet.
Le nanar est sympa, le navet est toujours nul.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Personnellement, je ne fais pas la différence...
Billy Brown

Message par Billy Brown »

Manolito a écrit :Personnellement, je ne fais pas la différence...

:shock: elle est pourtant ENORME. tu peux rigoler de bon coeur devant un Mattei et t'emmerder a mort devant un Michel Lang des mauvais jours.
Répondre