City of crime de John Irvin (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

City of crime de John Irvin (1998)

Message par rusty james »

Image

J'ai été agréablement surpris en revoyant ce film en DVD.
On est loin des fast du Heat de Michael Mann... et c'est tant mieux !
Ici on aborde les choses simplement : des "petits gens", un bracage tout ce qu'il y a de plus direct...

La première demi-heure est vraiment d'un très bon niveau, sans jamais atteindre l'exellence certes, mais cette façon humble de retranscrire les choses, à des années lumière de toute facilité grandiloquente est son point fort.

Le film vaut par son aspect dramatique et psychologique, la relation entre les personnages (d'où le petit creux à la fin de la première partie) et les petits détails qui font vrais.
On retrouve un peu ce qui avait fait la réussite de Hamburger Hill, dans la relation entre les personnages par exemple. Autant dire qu'on est loin du polar nerveux auquel on aurait pu s'attendre de la part du réalisateur du Contrat (souvenez-vous...). Malgrès tout les quelques scènes de baston sont vraiment (pléonasme) "physiques" !

Harvey Keitel est irréprochable, et l'ex-manequin hollandais Famke Janssen s'en sort plus que bien dans un rôle loin des clichés du super canon, au tempérament froid comme la glace de Goldeneye dans lequel on avait pu la découvrir !

En somme, un vrai bon film dans lequel il faut se laisser absorber.
Dommage simplement que la toute fin n'atteigne pas l'émotion catarthique qu'elle aurait mérité, ce qui aurait peut-être permis au film de sortir un peu plus de l'ombre.
Shinji

Message par Shinji »

J'avais bien aimé, et j'essaye de le trouver pas cher en DVD (il est dispo dans une collection budget). A noter que le titre original est City of Industry (?).
rusty james

Message par rusty james »

Trouvé à Auchan pour 5E si ma mémoire est bonne :wink:
DPG

Message par DPG »

Effectivement, on le trouvait aussi ds mon Auchan à ce prix là. Bon je l'ai pas pris, j'ai préféré 2 Lelouch et "Double Impact" mais c'est une autre histoire :oops:

En tt cas tu m'as donné envie de le voir du coup ! J'avais un mauvais a priori, sans trop savoir pourquoi, mais je me laisserai tenter :P :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre