Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

nick a écrit :
the masqué a écrit :il ne sort meme pas en salles...

C'est dire combien argento a baissé dans l'estime de tout le monde...
Bah, déjà il y a 17 ans, Terreur à l'opéra était sorti directement en vidéo.
comme "le cinque giornate" et "le syndrome de Stendhal" en 97! :D
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

columbia tristar editera le DVD et ça sortira le 24 mai :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Jérôme

Message par Jérôme »

l'éditeur, c'est LES FILMS DE L'ASTRE, columbia s'occupe juste de la distrib.
Sa place est dans un Blu-Ray !
dario carpenter

Jérôme a écrit :l'éditeur, c'est LES FILMS DE L'ASTRE, columbia s'occupe juste de la distrib.
et qui va nous distribuer DO YOU LIKE HITCHCOCK (projeté Samedi dernier en avant-première au festival de Bruxelles...)?? 8) :mrgreen:
Stilleben

Message par Stilleben »

Quelqu'un a-t-il pris le DVD ?
Quelles en sont les spécificités ?

La Fnac annonce VO anglaise + fr
tandis que
Alapage annonce VO anglaise + italienne +fr

kikaraison ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test de Rama confirme VF + VASTF seulement

http://www.dvdrama.net/fiche.php?5076
dario carpenter

j'ai acheté le dvd,et effecitvement il n'y a "que" la vf et la vastf...par contre,GROS problème,le dvd bugge sur mon lecteur,j'ai chopé deux exemplaires,testés sur deux lecteurs différents,et à chaque fois ça plante! :roll:

si quelqu'un peut confirmer ce "bug"... :wink:
DPG

Message par DPG »

J'ai peur malheureusement que tu sois un des seuls ayant eu le courage de le chopper direct et que bp attendent une baisse de prix pour se lancer. C'est mon cas en tout cas. :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

DPG a écrit :J'ai peur malheureusement que tu sois un des seuls ayant eu le courage de le chopper direct et que bp attendent une baisse de prix pour se lancer. C'est mon cas en tout cas. :oops:
:lol: :mrgreen: :wink:
A

Message par A »

alors combien de fois tu vas acheter le meme DVD? :D :P

esperons qu'ils nous sortent Hitchcock vite, j'en ai marre de l'attendre celui la.
Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

"Card Player" parle du jeux en général, sur le fait de ne plus vivre les choses de manière foncièrement réelle dans un quotidien morne. Depuis un bon bout de temps déjà, le cinéma d'Argento s'est attaché au thème de la solitude, et ce qui était flamboyant chez lui naguère n'a simplement plus de raison d'être parce que sa façon de voir le monde n'est plus pareil. Tenter de ressuciter frénétiquement son cinéma d'autrefois dans "Non ho Sonno", en le confrontant à ce constat était particulièrement vain. Ici le cinéaste se montre au contraire tout à fait à l'aise avec son esthétique réaliste et le fait qu'il ne doit plus forcément avoir à se sentir obligé de nous executer ses meurtres ultra sanglants. Mais ça n'exclut pas la sophistication. la simplicité n'exclut pas une perversion plus sourde.

Toute les scènes de poker virtuel, auquel le cinéaste accorde beaucoup de temps et de précision, renvoit le spectateur avec sa propre relation au trivial de proximité, une adrénaline totalement dérisoire mais véritable essence de cette fuite balisée de la monotonie qui a remplaçé l'art... Il n'y a quasiment pas de sang dans ce "Il cartaio", mais des visages qui souffrent longtemps en plan fixe, isolés dans un coin de l'écran par webcam, une antithèse finalement de tout ce qui tient de ces meurtres opératiques qui ont rendu le cinéaste si légendaire. La scène la plus expressioniste du film se déroule dans l'obscurité, justement dans le but de proposer une réelle sublimation de l'invisible.

"Il Cartaio" est tout entier tourné vers le hors champs, l'espace dépouillé et les très beaux cadavres concoctés par Sergio Stivaletti. Porté par la musique techno-hypnotique de Simonetti et la beauté de Stefania Rocca, ce film est le plus maîtrisé et cohérent du cinéaste depuis "Opera" dont il s'impose comme une sorte de continuation. L'Inspecteur Mari ne semble elle même ne vivre des émotions qu'au contact de son métier et du jeu, que ce soit avec l'amant qu'elle s'y trouve (Liam Cunningham), qu'avec celui qui lui apparait comme substitue de fils dans certaines séquences (Remo)... Jusqu'au dernier plan, qui touche à la fois du sublime et de l'ironique sur ce que "Amour" peut aujourd'hui signifier. La porté de "Il cartaio" peut apparaitre petite, mineure, c'est pourtant, parions le dés maintenant, un film qui vieillira de façon magnifique dans la filmographie du cinéaste.
Julien Davenne

au fait, ça fait quoi en "ciné fantastique" ce topic? :lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Le support a tellement honte de ce qu'il contient que ca le fait bugger!! :!:

Le corbeau qui ne joue jamais aux cartes!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Julien Davenne

c'est quoi cette histoire de dvd qui bug? moi j'ai eu aucun problème...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Forum cinéma "fantastique" = "horreur, SF et Fantasy", donc inclut les giallos qui sont un mélange thriller-horreur.
Répondre