Universal recycle les images de ses blockbusters

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Universal recycle les images de ses blockbusters

Message par Jérôme »

Universal vient de signer avec Getty images pour vendre les images les plus spectaculaires de ses blockbusters. Pour toutes les petites prods en manque de moyens.

le phénomène n'est pas nouveau. on trouvait déjà des extraits de Tremblements de terre dans la série Galactica.

Je me souviens même d'images de la planète des Survivants de l'infini dans un épisode de Wonder Woman

Et que dire de Space Mutiny dont l'ensemble des plans SFX utilisent de images de Galactica

bande-annonce promo (très bien faite) téléchargeable ici :
http://corporate.gettyimages.com/market ... asp?src=fd
Sa place est dans un Blu-Ray !
Pierrot

Message par Pierrot »

Je crois aussi que c'est la série JAG qui bénéficiait de l'utilisation de plans extraits des films Paramount (et notamment des adaptations des romans de Tom Clancy). J'avais lu quelque part que ça avait un peu dérapé le jour où ils ont repris toute une séquence (l'attaque au lance roquette dans "Danger immédiat", il me semble).

Sinon, le recyclage de certains plans est monnaie courrante, même dans des productions friquées comme les James Bond. Dans "Die another day", ils se sont servi d'un plan de lancement de missile depuis un bateau qui est déjà dans "Tomorrow never dies"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi je me souviens de plan de Superman dans un K2000... le barage à la fin. :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Le générique de Gremlins 2 avec ses images de New York tirées des chutes et de quelques plans de Superman...

Ou la seule explosion d'hélico de Supercopter qu'on s'est tapée à chaque épisode :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Pierrot a écrit :Je crois aussi que c'est la série JAG qui bénéficiait de l'utilisation de plans extraits des films Paramount (et notamment des adaptations des romans de Tom Clancy). J'avais lu quelque part que ça avait un peu dérapé le jour où ils ont repris toute une séquence (l'attaque au lance roquette dans "Danger immédiat", il me semble).
je me souviens de cette affaire. Ils ont aussi pris des plans de Top Gun aussi avec le jet dont le réacteur s'arrête.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Parce que vous croyez réellement qu'ils faisaient des cascades pour L'HOMME QUI TOMBE A PIC ? La serie brodé autour des stock shots ?
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :Parce que vous croyez réellement qu'ils faisaient des cascades pour L'HOMME QUI TOMBE A PIC ? La serie brodé autour des stock shots ?
Argh, comme ta remarque est cruelle et mets a mort l'un de mes cultes de jeunesse...:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Argh, comme ta remarque est cruelle et mets a mort l'un de mes cultes de jeunesse...:D
Vi :cry: :cry: :cry: :cry:
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :Parce que vous croyez réellement qu'ils faisaient des cascades pour L'HOMME QUI TOMBE A PIC ? La serie brodé autour des stock shots ?
j'ai mis des années avant de découvrir que la scène du générique où l'avion s'écrase dans la grange provenait de Chantons sous la pluie. :D

On a la culture cinoche que l'on peut :oops:

Image

Même si je me refais très souvent Chantons sous la pluie, j'ai désormais bcp de mal à revoir un épisode de Fall Guy. :shock:
Modifié en dernier par Jérôme le jeu. mai 26, 2005 1:16 pm, modifié 3 fois.
Shinji

Message par Shinji »

Je ne connaissais pas ce procédé, merci de l'info. Ah si, Shining dans Blade Runner.
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Et tous ces sauts au ralenti de Major Lee, le pick up de la mort, c'est pas des stock shots (on me signale à mon oreillette que c'est le même saut dans la plupart des épisodes)
:mrgreen:

Je ne connaissais pas ce procédé, en tous cas pas que c'était aussi rôdé, c'est un peu du foutage de gueule, du coup je sais encore moins ou passent tous ces millions de financement de certaines grosses prod.
Pignolum Ars Est
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

cela sert surtout les séries TV ou les prod de séries B.

Alien Hunter avec des plans de The Thing. le réal ne s'en cache d'ailleurs pas dans le comm audio.

Image

d'autres plans de neige de The thing sont dans cette petite série B de Deep Freeze.

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fallait bien rajouter quelques inserts avec les acteurs de la serie, sinon, cela aurait ete trop gros. D'ailleurs, il y avait parfois un boulot hallucinnant sur la recherche des costumes et des vehicules pour tourner les nouvelles sequences de maniere a etre raccord avec les cascades d'autres films. Parfois, c'etait par contre extremement mal fait !
Red Helling

Message par Red Helling »

Dans l'épisode 10 de la 4ème saison de Smallville (scare):

The Lex hallucination uses a combination of reused footage from the first season episode Hourglass (spiffied up with some new CGI) and nuclear explosion footage from the movie Terminator 3: Rise of the Machines (a Warner property).

source: http://www.tvtome.com
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Duncan

Message par Duncan »

arioch a écrit :Fallait bien rajouter quelques inserts avec les acteurs de la serie, sinon, cela aurait ete trop gros. D'ailleurs, il y avait parfois un boulot hallucinnant sur la recherche des costumes et des vehicules pour tourner les nouvelles sequences de maniere a etre raccord avec les cascades d'autres films. Parfois, c'etait par contre extremement mal fait !
Même chose avec la serie TV "Los Angeles Heat" diffusée sur M6 à une époque et produite par la firme PM Entertainment, ladite firme reprenant la plupart des spectaculaires cascades de ses direct to video (Cybertracker, The Sweeper, Rage, Hologram Man) pour les inclure dans la série.
Répondre