Universal recycle les images de ses blockbusters
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Universal recycle les images de ses blockbusters
Universal vient de signer avec Getty images pour vendre les images les plus spectaculaires de ses blockbusters. Pour toutes les petites prods en manque de moyens.
le phénomène n'est pas nouveau. on trouvait déjà des extraits de Tremblements de terre dans la série Galactica.
Je me souviens même d'images de la planète des Survivants de l'infini dans un épisode de Wonder Woman
Et que dire de Space Mutiny dont l'ensemble des plans SFX utilisent de images de Galactica
bande-annonce promo (très bien faite) téléchargeable ici :
http://corporate.gettyimages.com/market ... asp?src=fd
le phénomène n'est pas nouveau. on trouvait déjà des extraits de Tremblements de terre dans la série Galactica.
Je me souviens même d'images de la planète des Survivants de l'infini dans un épisode de Wonder Woman
Et que dire de Space Mutiny dont l'ensemble des plans SFX utilisent de images de Galactica
bande-annonce promo (très bien faite) téléchargeable ici :
http://corporate.gettyimages.com/market ... asp?src=fd
Sa place est dans un Blu-Ray !
Je crois aussi que c'est la série JAG qui bénéficiait de l'utilisation de plans extraits des films Paramount (et notamment des adaptations des romans de Tom Clancy). J'avais lu quelque part que ça avait un peu dérapé le jour où ils ont repris toute une séquence (l'attaque au lance roquette dans "Danger immédiat", il me semble).
Sinon, le recyclage de certains plans est monnaie courrante, même dans des productions friquées comme les James Bond. Dans "Die another day", ils se sont servi d'un plan de lancement de missile depuis un bateau qui est déjà dans "Tomorrow never dies"
Sinon, le recyclage de certains plans est monnaie courrante, même dans des productions friquées comme les James Bond. Dans "Die another day", ils se sont servi d'un plan de lancement de missile depuis un bateau qui est déjà dans "Tomorrow never dies"
-
je me souviens de cette affaire. Ils ont aussi pris des plans de Top Gun aussi avec le jet dont le réacteur s'arrête.Pierrot a écrit :Je crois aussi que c'est la série JAG qui bénéficiait de l'utilisation de plans extraits des films Paramount (et notamment des adaptations des romans de Tom Clancy). J'avais lu quelque part que ça avait un peu dérapé le jour où ils ont repris toute une séquence (l'attaque au lance roquette dans "Danger immédiat", il me semble).
-
j'ai mis des années avant de découvrir que la scène du générique où l'avion s'écrase dans la grange provenait de Chantons sous la pluie.arioch a écrit :Parce que vous croyez réellement qu'ils faisaient des cascades pour L'HOMME QUI TOMBE A PIC ? La serie brodé autour des stock shots ?

On a la culture cinoche que l'on peut

Même si je me refais très souvent Chantons sous la pluie, j'ai désormais bcp de mal à revoir un épisode de Fall Guy.

Modifié en dernier par Jérôme le jeu. mai 26, 2005 1:16 pm, modifié 3 fois.
Et tous ces sauts au ralenti de Major Lee, le pick up de la mort, c'est pas des stock shots (on me signale à mon oreillette que c'est le même saut dans la plupart des épisodes)arioch a écrit :Parce que vous croyez réellement qu'ils faisaient des cascades pour L'HOMME QUI TOMBE A PIC ? La serie brodé autour des stock shots ?

Je ne connaissais pas ce procédé, en tous cas pas que c'était aussi rôdé, c'est un peu du foutage de gueule, du coup je sais encore moins ou passent tous ces millions de financement de certaines grosses prod.
Fallait bien rajouter quelques inserts avec les acteurs de la serie, sinon, cela aurait ete trop gros. D'ailleurs, il y avait parfois un boulot hallucinnant sur la recherche des costumes et des vehicules pour tourner les nouvelles sequences de maniere a etre raccord avec les cascades d'autres films. Parfois, c'etait par contre extremement mal fait !
-
Dans l'épisode 10 de la 4ème saison de Smallville (scare):
The Lex hallucination uses a combination of reused footage from the first season episode Hourglass (spiffied up with some new CGI) and nuclear explosion footage from the movie Terminator 3: Rise of the Machines (a Warner property).
source: http://www.tvtome.com
The Lex hallucination uses a combination of reused footage from the first season episode Hourglass (spiffied up with some new CGI) and nuclear explosion footage from the movie Terminator 3: Rise of the Machines (a Warner property).
source: http://www.tvtome.com
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Même chose avec la serie TV "Los Angeles Heat" diffusée sur M6 à une époque et produite par la firme PM Entertainment, ladite firme reprenant la plupart des spectaculaires cascades de ses direct to video (Cybertracker, The Sweeper, Rage, Hologram Man) pour les inclure dans la série.arioch a écrit :Fallait bien rajouter quelques inserts avec les acteurs de la serie, sinon, cela aurait ete trop gros. D'ailleurs, il y avait parfois un boulot hallucinnant sur la recherche des costumes et des vehicules pour tourner les nouvelles sequences de maniere a etre raccord avec les cascades d'autres films. Parfois, c'etait par contre extremement mal fait !