Les Anges Gardiens - Jean-Marie Poiré (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans les deux cas, c'est nul...
Haribo

Message par Haribo »

Gronf a écrit :Allez, je viens également me confesser. Je l'ai aussi vu a cinéma.
C'était une de ces années étudiantes où avec les potes, on y était allé pour rigoler sans vraiment faire gaffe à ce qu'aurait pu contenir ce film... enfin si on peut appeler ça un film.
J'étais déjà en train de me demander ce que je faisais devant l'écran au bout de quelques minutes de films qu'un pote qui avait déjà vu le film (vous voyez, il y a pire, il y en a qui l'ont vu 2 fois a ciné et en plus, je me souviens qu'il n'avait pas rechigné pour le revoir parce qu'il s'était bien marré la première fois :mrgreen: ) me dit discrètement un truc du genre: "Tu vas voir, il y a un invité surprise, un acteur qui fait une apparition spéciale".
Je lui demande "qui?" mais il ne veut pas répondre voulant me laisser la surprise. Alors, moi, je me dis que ça ne peut être qu'une star qui vaut tellement chère que la production l'a engagé que pour quelques minutes. Aleez, je réfléchis, qui? Belmondo (Mouais, ça serait amusant), Delon (Mmmm, pourquoi pas), De Niro (j'hallucinerais), Brando (Ca serait incroyalble)?
Puis apparaît, la star en question, la vedette surprise apparaît et mon pote, tout fier de lui, me lance "Tu reconnais?".
Oui, j'avais reconnu, c'était Yves Rénier. :shock: :?
Depuis, ce mec, je ne le vois plus. Et entre temps, j'avais appris qu'il adorait Walker Texas Ranger. Ca explique ses références en matière de star.

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MERCI A TOI !!!!!!!!!
J'adore la chute !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le moment de solitude looooooool
C'est pas sympa pour Yves Reinier mais j'en ai renversé un café !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, Yves rénier, OK, mais Chuck Norris, quand même ......

N'oubliez pas que ce mec a joué dans "Invasion USA" ! :D
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Bon, Yves rénier, OK, mais Chuck Norris, quand même ......

Il est imperial dans Dodgeball (moins que David Hasselhoff, mais tout de meme...).
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :Bon, Yves rénier, OK, mais Chuck Norris, quand même ......

Il est imperial dans Dodgeball (moins que David Hasselhoff, mais tout de meme...).
Exactement. Il illumine le film lors de ses quelques secondes de présence.

Alors que le caméo de Lance Amstrong est tout pourri ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est à se demander si quelqu'un ici s'y connait en cinéma :roll:

LES ANGES GARDIENS est une oeuvre conceptuelle, un exercice de style, expérimental, un prototype. Poiré a atteint une telle maîtrise de son art qu'il a commencé à explorer de nouvelles recherches formelles en épurant son style jusqu'à l'abstraction. Gros plans anamorphiques sur les visages pour saisir toutes les subtilités du jeu de Clavier, plongée sur 2 personnages coincés dans un placard... Tout ça relève du jamais vu, de l'inédit, c'est du Tsui Hark à la française (et on notera le subtil hommage avec les chinois karatékas à lunettes noires).

A la manière d'un Kubrick, il découpe son film en actes, ici en 2 : la première, l'aventure, les triades honk-kongaises, véritable course poursuite se terminant par une fuite en avion. Puis commence la 2ème partie théologique, un combat spirituel entre anges et démons à la manière d'un IN NOMINE SATANIS (on notera d'ailleurs que l'homme mauvais trouve finalement la rédemption par son mariage avec une sorte de "madone" italienne, à la fois mère et putain).

Je manque de place pour développer, mais y a pas à chier, c'est du grand Poiré.
Modifié en dernier par Fatalis rex le mer. mai 25, 2005 2:51 pm, modifié 1 fois.
the masqué

Message par the masqué »

du grand Poiré
Ben non,y'a MA FEMME S'APPELLE MAURICE aussi,niveau mise en scène gros plan sur les trous de nez,mais LES ANGES GARDIENS est plus marrant quand même...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Gronf

Message par Gronf »

Haribo a écrit :
Gronf a écrit :Allez, je viens également me confesser. Je l'ai aussi vu a cinéma.
C'était une de ces années étudiantes où avec les potes, on y était allé pour rigoler sans vraiment faire gaffe à ce qu'aurait pu contenir ce film... enfin si on peut appeler ça un film.
J'étais déjà en train de me demander ce que je faisais devant l'écran au bout de quelques minutes de films qu'un pote qui avait déjà vu le film (vous voyez, il y a pire, il y en a qui l'ont vu 2 fois a ciné et en plus, je me souviens qu'il n'avait pas rechigné pour le revoir parce qu'il s'était bien marré la première fois :mrgreen: ) me dit discrètement un truc du genre: "Tu vas voir, il y a un invité surprise, un acteur qui fait une apparition spéciale".
Je lui demande "qui?" mais il ne veut pas répondre voulant me laisser la surprise. Alors, moi, je me dis que ça ne peut être qu'une star qui vaut tellement chère que la production l'a engagé que pour quelques minutes. Aleez, je réfléchis, qui? Belmondo (Mouais, ça serait amusant), Delon (Mmmm, pourquoi pas), De Niro (j'hallucinerais), Brando (Ca serait incroyalble)?
Puis apparaît, la star en question, la vedette surprise apparaît et mon pote, tout fier de lui, me lance "Tu reconnais?".
Oui, j'avais reconnu, c'était Yves Rénier. :shock: :?
Depuis, ce mec, je ne le vois plus. Et entre temps, j'avais appris qu'il adorait Walker Texas Ranger. Ca explique ses références en matière de star.

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MERCI A TOI !!!!!!!!!
J'adore la chute !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le moment de solitude looooooool
C'est pas sympa pour Yves Reinier mais j'en ai renversé un café !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Eh bah! je ne pensais pas que mon anecdote allait autant faire marrer. Content de t'avoir fait rire. :wink:
Bon, depuis les anges gardiens, je ne l'ai plus jamais vu, faut pas déconner non plus.
Répondre