Kamen Rider Kuuga (2000-2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
omnio
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 11:54 pm

Kamen Rider Kuuga (2000-2001)

Message par omnio »

D'abord je tenais à remercier Mr Roderick Usher qui, avec ses sujets sur le Toku sur l'ancien et le nouveau forum, m'a donné envie de m'y mettre. :wink:

Kamen Rider Kuuga était la première série de Rider depuis la fin de Black RX en 1989. Diffusée pendant l’année 2000-2001, Kuuga était la première tentative afin d'apporter, en s’éloignant un peu de la tradition, un regain d’énergie à la Série des « Kamen Rider ».

Résumé :
La découverte d'un ancien sarcophage lors de fouilles à Nagano libère une force démoniaque qui tue tous les chercheurs présents, et réveille les esprits de monstres du passé. Dans le cercueil se trouve le corps d'un homme portant une ceinture au look étrangement « technologique ».
Godai Yuuske un jeune plutôt maladroit et au caractère assez enfantin ne cesse d’avoir, depuis la découverte de cette ceinture, des flashs soudains d'une figure rouge en armure. Quand un de ces monstres attaque le commissariat de police de Nagano, Godai réalise soudain ce vers quoi le guidaient ses rêves.
Il revêt la ceinture, qui fusionne avec son corps, et peux ainsi se transformer en Kuuga afin de mettre la branlée aux monstres de tout poil !!! :D

Deuxième série récente de Rider que je découvre (après FAIZU) mais première chronologiquement parlant de la « nouvelle génération ».
Un bien bonne surprise : les personnages sont très attachant (le héros avec son côté simplet, qui veux prendre toutes les responsabililtées sur ses épaules/Le commissaire de Police qui le suis pour chaque mission et s’inquiète pour sa santé).
Les acteurs sont tous franchement bons (ce qui n’était pas toujours le cas pour Faizu, à cause à mon avis d’un casting plus jeune) et du point de vue de l’histoire, ils ne grillent pas toutes leurs cartouches à la moitié de la série (comme, encore, Faizu qui semble en pilote automatique après la moitié de la saison).Chaque épisode se présente, plus ou moins, sous la forme d’une enquête policière avec meurtres en série à résoudre (Les monstres étant des adeptes du meurtre de masse).La violence est justement assez étonnante pour une série de « Rider ».
Par contre du point de vue de la réalisation, on reste dans une optique très « série TV ».
Loin de la claque visuelle des premiers épisodes de FAIZU (où la réalisation est digne d’un long-métrage), même si cela reste très sympa & visuellement réussi. :wink:
Enfin pour conclure, voilà une série très sympathique. Peut-être pas la meilleure (on peut lui reprocher son manque d’action par moment) mais elle a pour elle d’être vraiment attachante.

Quelques photos :


Image
KUUGA & sa moto.
Image
Petite pose avec ichijo-san, son fidèle ami de la Police
ImageImage
Image
HENSHIN !!

Prochaine étape pour moi... AGITO.
Steve Austin
Messages : 138
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin »

Pourquoi il est bleu sur les photos du bas ? il a plusieurs armures ?

J'aime bien le look du flic, très manga.
Tatatatatatintintin...
omnio
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 11:54 pm

Message par omnio »

Ah oui, j'ai oublié de le préciser.
c'est l'une des particularités de cette série : L'armure est evolutive.
Chaque couleur correspond à une capacité.
La rouge pour (en gros) la force physique.
Le bleu pour l'agilité et la vitesse.
Le vert pour l'extra-sensibilité à tous ce qui l'entoure.
Et chaque "évolution" apporte son lot de désavantages par rapport aux autres. :wink:
Répondre