Les reals qui supervisent les doublages !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Les reals qui supervisent les doublages !

Message par DPG »

Voilà, vu qu'on en parle brievement sur le thread de Shining, je vais pas pourrir le truc et créer un bo thread tout neuf ici :P

Donc je me demandais si vous étiez au courant de realisateurs reconnus qui auraient supervisés des doublages pour d'autres ? En France ou ailleurs.

Nick evoquait donc le fait que Michel Deville aurait supervisé celui de "Shining". On m'avait aussi raconté que Coppola avait choisi personellement des reals pour les doublages du "Parrain" et que celui de la France avait été dirigé par Louis Malle. Il me semble que Leone lui, choisissait carrement les voix de différents pays, ou du moins d'un certain nombre dont la France.

Voilà, toutes les infos ou anecdotes sont les bienvenues. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Pierrot

Message par Pierrot »

Leone supervisait effectivement le doublage de ses films, d'autant qu'on ne peut pas parler de véritable VO pour ceux-ci.

Sinon, il y a les réalisateurs qui tournent dans une autre langue que la leur et qui supervisent dans la foulée le doublage dans leur pays d'origine. Dernier exemple en date : la VF d'Otage, dirigée par Siri (avec Magimel au casting).
Prodigy

Message par Prodigy »

Woody Allen acteur est doublé en VF par un réalisateur français, si je ne m'abuse, non ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :Woody Allen acteur est doublé en VF par un réalisateur français, si je ne m'abuse, non ?
Murat.

sinon, Philip Noyce supervise les doublages. il le dit dans le com audio de Le Saint.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Pasolini aussi supervisait ses doublages, mais peut-être pas pour tous ses films, je n'en sais rien ; "Salo" c'est certain, "L'Evangile" je crois aussi...
tawhek

Message par tawhek »

Pasolini a fait supervisé le doublage de Salo par son ami Jean-Claude Biette. Piccoli faisait partie du cast.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Répondre