L'aspect technique de ce fil est quasi irréprochable: la mise en scène est alerte et virevoltante: Fung confirme ses qualités en ce domaine et reprend même certains des "tics" qu'il avait déjà expérimenté dans son oeuvre précédente. Yuen Woo-ping,en tant que chorégraphe des combats, fait du Yuen Woo-ping: rien de bien surprenant donc du côté du kung fu câblé post Matrix...Néanmoins, les amateurs devraient apprécier les nombreux combats qui parsèment le métrage
Les acteurs sont également très à leur aise: Anthony Wong, dans son rôle de "papa kung fu" est exemplaire aussi bien dans les scènes de combat que dans celles plus intimistes...Stephen Fung et Gillian Chung s'en sortent très honorablement, petite déception du côté de Daniel Wu dont le personnage est complètement inexploité. Dans le rôle du bad guy, Michael Wong fait ce qu'il peut (c'est à dire pas grand chose): le crâne rasé, assis dans sa chaise roulante, il compose un méchant caricatural qui inspire un sourire en coin plus qu'une quelconque crainte.
Le principal défaut réside dans son script, qu mélange assez maladroitement action, comédie et apologie de la cellule familiale: l'équilibre et le rythme du film s'en ressentent malheureusement et certaines longeurs se font parfois ressentir.
Un essai qui n'est donc pas totalement réussi pour Stephen Fung, ce qui ne m'empêchera pas d'attente son prochain film qu'il annonce comme un hommage aux films de John Woo...Un homme de goût? Oui, ,j'ai la faiblesse de le croire.



