Jack the Ripper / Jack l'éventreur de Jess Franco (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Jack the Ripper / Jack l'éventreur de Jess Franco (1976)

Message par Dragonball »

Jack the Ripper

Image

Jack the Ripper version Jess Franco est un film qui baigne dans une ambiance très noire, souvent malsaine et qui permet à Klaus Kinski de se glisser dans la peau de Jack l'éventreur avec talent.
Le film est assez lent, ce qui en rebutera peut être certain et les scènes gores ne sont pas, contrairement à ce qu'on entend parfois dire, très nombreuses.
Mais bon, l'ambiance du fim, noire comme je l'ai dit, mais aussi souvent assez "space" fait que le film permet de passer un très bon moment.
Plisken

Message par Plisken »

Jack The Ripper : Ou comment faire passer Zurich pour Londres :lol: :lol:

Je connais bien Zurich et ça n'a rien à voir :shock: :lol: :roll:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Petite review d'Eric..

Réalisé en 1975 mais tardivement sorti en salle en France en 1980, ce Jack l'eventreur version Franco reste une fidèle adaptation de l'histoire de cet assassin qui defraya la chronique au 19eme siècle si on excepte la conclusion... Franco nous dévoilant l'identité de jack.

Etonnament soft si on excepte qques plans d'organes, avare en hemoglobine, Jack the ripper est plus proche du film noir que du film d'horreur, cette horreur sur laquelle la publicité se basa a l'epoque de facon mensongère donnant a ce film une réputation trompeuse.

Lent, trés lent.. le film reconstitue parfaitement par contre le Londres d'époque- Londres reconstitué à Zurich comme le dit Plisken :lol: - ses ruelles ombres et embrumées, ses prostituées, son ambiance angoissante. Les amateurs a ce niveau seront heureux. Le tout fait trés carte postale mais on fonctionne.

Réalisation sage, sobre y compris l'interprétation. Même Kinski est etonnamment sage!! Un comble!
A ses cotés, Geraldine Chaplin et Lina Romay la sale!

Un gentil film voir banal, vite oublié et qui pourra decevoir ceux qui en attendaient trop.

On notera aussi qques anachronismes flagrant comme le radiateur ds le bureau de police!! On est en 1888!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

eric draven a écrit : Etonnament soft si on excepte qques plans d'organes, avare en hemoglobine, Jack the ripper est plus proche du film noir que du film d'horreur, cette horreur sur laquelle la publicité se basa a l'epoque de facon mensongère donnant a ce film une réputation trompeuse.
Une réputation qu'il a encore aujourd'hui, les reviews en parlant mettant souvent en avant des images que l'on ne voit finalement que de façon très furtives dans le film.
eric draven a écrit :Réalisation sage, sobre y compris l'interprétation. Même Kinski est etonnamment sage!! Un comble!
A ses cotés, Geraldine Chaplin et Lina Romay la sale!
C'est vrai que Kinski se la joue discret dans ce film. Mais bon, rien que le fait de voir sa gueule de psychopathe, moi, ça m'a toujours fait de l'effet.
Répondre