Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

tuor a écrit :
Fatalis rex a écrit :Obi Wan connait l'existence de Leia, puisque c'est lui même qui l'apprend à Luke dans LE RETOUR DU JEDI. C'est juste qu'il misait tous ses espoirs sur Luke, sans penser qu'on pouvait faire de Leia une jedi.
oui, pask'il l'apprend lui-même dans l'ESB de la bouche de yoda!! :wink:
et de plus des jedis femmes, y en a tout pleins dans la prélogie, donc...

enfin c'est ce que je disais, la scène est interprètable et donc plus facilement modelable que celle avec leia et sa mère. avec une pirouette et un triple salto, on arrive à peu près à la relier aux nouveaux épisodes comme tu viens de le faire, mais bon...
Il y a un truc d'ailleurs vachement intéressant : on arrête pas de nous répéter que Ankin est l'élu qui vient apporter l'équilibre à la Force. Mais là où les Jedis sont supers cons, c'est qu'ils n'ont pas compris qu'ils sont diominants face aux Siths réputés disparus, et qu'un équilibre signifie moins de Jedis et plus de Siths !

Résultat : à la fin de l'épisode 3, il reste 2 Jedis : Yoda et Obi Wan, le maître et l'apprenti, et 2 Siths, Palpatine et Vador, le maître et l'apprenti. Bravo les Jedis, l'élu a bien apporté l'équilibre, et vous a tous crevés.
vincent

Message par vincent »

RNO a écrit :
vincent a écrit :il me semble que yoda meurt dans "le retourd du jedi" simplement pour maintenir l'equilibre de la force .
Oui ... bien sur ... comme ca il reste l'Empereur et Darth Vader face a un Padawan ....

C'est vachement bien equilibre la ! :lol:
non yoda meurt quand il as tous enseigner a luke et qu'il le considere comme un jedai...

palpatine n'est pas un jedi ... seul anakin/darth vador est un ancien jedi ...
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Y'a un truc que je me suis demandé.... Le conseil jedi pense que Anakin est celui qui apportera "la balance" dans la force ("Bring balance to the force" ils disent tous en anglais). Mais c'est exactement ce qui se passe non ? Pourquoi est-ce qu'ils pense que la prophécie est fausse ? Au contraire, moi j'ai interprêté cette phrase comme justement l'avenement d'un mauvais jedi, qui va créer un équilibre entre le bon côté et le côté obscur.... Bref apporter la balance par rapport au bons jedis, donc forcément être un méchant. Tout cela me semble très logique.
Haribo

Message par Haribo »

Holala je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis qui manque cruellement à ce débat. Mais rassurez-vous me voilà.

Bon film mais pas top.

Voilà.

XX

:D

Et George Lucas est tout sauf un cinéaste. Le film est une suite de séquences superbement réalisées, souvent virtuoses, mais il manque une vision de cinéaste dans sa globalité, une unité dans la direction artistique qui donnerait davantage de caractère à cet épisode. Bref une vision.

Cela reste un spectacle de premier choix, sons et lumières, un feu d'artifices grandiose kitsch et pop qui titille l'inconscient infantile et qui vous rappelle quand même que vous avez 53 ans.
RNO

Message par RNO »

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :Obi Wan connait l'existence de Leia, puisque c'est lui même qui l'apprend à Luke dans LE RETOUR DU JEDI. C'est juste qu'il misait tous ses espoirs sur Luke, sans penser qu'on pouvait faire de Leia une jedi.
Quel macho cette Obi Wan ! :)
Font furieusement penser a des moines, avec leur interdiction de prendre femme etc ...

Pourtant on voit bien une femme dans les maitres Jedi, et les romans comptent pas mal de Jedi femmes ...

C'est plutot Lucas le gros macho dans l'histoire ... en plus d'etre alzheimer :mrgreen:
RN :mrgreen:
RNO

Message par RNO »

Je suis completement d'accord avec vous sur l'interpretation de la prophetie, retablir l'equilibre dans la force ... ca voulait bien dire que le mal = le bon.
Donc ... que la plupart des bon Jedi allaient crever ...

Quand je vous dis que ca ne tient pas la route son scenario a deux balles ...
RN :mrgreen:
Fatalis rex

Si, ça tient la route. C'est les Jedis qui sont cons, c'est tout. Tout comme quand MAce Windu dit que les Jedis sont les gardiens de la paix, pas des geurriers, alors que dans CLONE WARS on les voit généraux à la tête d'armées de clones.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Si, ça tient la route. C'est les Jedis qui sont cons, c'est tout. Tout comme quand MAce Windu dit que les Jedis sont les gardiens de la paix, pas des geurriers, alors que dans CLONE WARS on les voit généraux à la tête d'armées de clones.
Ben, même dans ROTS, ce sont les jedis qui dirigent la armées de clones !
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Haribo a écrit :...et qui vous rappelle quand même que vous avez 53 ans.
Parle pour toi... :lol:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
choy

Message par choy »

Ou alors ptet que l'équilibre pour eux c'est plus de sith et en définitif c'est bien anakin l'élu car luke se fait mettre la rouste par palpatine avant que vador ne l'envoi chier...
Bon je suis pas un gros fan de starwars hein, juste un gar qui les a bien bloqué quand il était petit (enfin un peu plus que maintenant koi :) ).
Ah oui et aussi un truc mais ptet que ça a était dit (j'ai pas encore lu tout les posts), quand luke appel obiwan par son vrai prénom vers le début de l'épisode 4 celui-ci dit qu'on ne l'a plus appelé ainsi depuis des annés avant sa naissance (celle de luke) alors que dans l'épisode 3 à la naissance de luke on a l'appel toujours obiwan...
The Wall

Message par The Wall »

Lucas va faire cesser toutes les critiques qui lui ont été adressées depuis quelques années avec ce dernier opus bien plus convaincant et qui a le mérite de revenir aux sources du mythe Star Wars. Ici, pas de personnages stupides, pas d'effets spéciaux approximatifs dans lesquels étaient noyés des acteurs. On retrouve le charme de la première trilogie, tout d'abord en revoyant un certain nombre de personnages oubliés jusqu'alors. Ensuite, la noirceur tant annoncée est bien présente avec une histoire qui tire vers la tragédie antique. Pour autant, le cinéaste n'a pas oublié les fans d'action avec de très nombreuses scènes impressionnantes. C'est donc un spectacle intégral qui a le mérite d'assurer une harmonieuse transition avec l'épisode 4 dont on retrouve même l'esthétique en fin de métrage. Bref, Lucas a réussit à retrouver la recette miracle qui était la sienne dans les années 70-80. Il nous a permis de revenir longtemps en arrière lorsque l'on découvrait pour la première fois cette formidable première trilogie sur grand écran. C'était il y a longtemps...dans la galaxie très lointaine de notre enfance.

XXXX
Romain

Message par Romain »

Leia n'est pas aussi à l'aide avec la force que Luke (ça on le capte dans les livres post-ROTJ).
Je vois pas d'incoherence pour l'affaire Obi-Wan.C'est evident qu'il est au courant mais si il compte d'avantages sur Luke c'est pour uen bonne raison (et si ces midi-chloriens etaient en taux plus élevé que chez sa soeur).
En tout cas,vous cherchez loin!!!
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ca faisait un bail que j'étais plus venu ici mais je ne regrette pas le passage puisque les vingt pages précédentes sont mortelles ! :D

Ce que j'en retire principalement, c'est que cette trilogie aura surtout fait tomber un mythe, celui des Jedi.

Lesquels se dévoilent, enfin, sous leur vrai jour : celui de sombres merdes. Appartenant à une milice para-militaire, qui dégaine et découpe avant de négocier (voire, à la place de). Reste connement aux ordres du pouvoir. En plus d'être tributaire d'une pseudo-religion obscurantiste et quasi-sectaire qui en fait des psycho-rigides frustrés (voir la tête de constipé de Maître Windu).
Comment interpréter autrement le lourd symbole des sabre-lasers que chacun brandit fièrement dès qu'il en a l'occasion ?
En fait, ils sont tous simplement jaloux d'un Anakin qui s'éclate au pieu avec sa sénatrice.

Mais comme Lucas est un gros catho non-progressiste, il le lui fait chèrement payer, le scélérat !
Fatalis rex

Les Jedis, c'est des mecs qui arrachent des gamins à leur famille, les forment à la dure façon Cirque de Pékin, et leur interdisent de flirter avec la voisine. Et s'ils ne font pas l'affaire, ils sont envoyés dans des champs pour faire pousser des cultures grace à la Force (véridique).

Les Jedis, c'est aussi des gros manipulateurs qui sont prêt à raconter n'imoprte quoi pour amener un p'tit jeune là où ils veulent (Obiwan avec Luke), et capables de commettre un génocide (les Siths)

Les Jedis, c'est rien que des gros enculés.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Richard Richard a écrit :Mais comme Lucas est un gros catho non-progressiste, il le lui fait chèrement payer, le scélérat !
Faudrait savoir, un critique ricain lui reprochait d'avoir fait un pamphlet anti-bush :D
Répondre