Cinéma de quartier - juin 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Cinéma de quartier - juin 2005

Message par Daoloth »

Une petite sélection sympathique pour ce mois-ci:

"L'effroyable secret du Dr Hitchcock" (R. Freda)
"La maison ensorcelée" (V. Sewell)
"Le monstre au masque" (A. Majano)
"Le vampire et le sang des vierges" (H. Reinl)

:wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

A première vue, c'est "Le monstre au masque" qui semble le plus intéressant, ce film étant invisible depuis plusieurs décades, et la version américaine étant archi-coupée...
Pour le "Dr. Hichcock" de Freda, ce sera l'occasion (j'espère) de l'avoir dans le bon format...
Quant au "Vampire et le sang des vierges", je crois qu'il existe un très bon DVD allemand, mais bon, j'ai arrêté d'étudier cette langue dès 1945 !
Rahan

Message par Rahan »

Apparemment les trois derniers sont des inédits sur la TV Francaise, non ?
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Sont malins chez Canal+ !
En tant qu'abonné CanalSat, ils m'ont filé la chaîne gratuite pendant le mois de mai, où il n'y avait rien à regarder. Et maintenant qu'ils vont me la couper :shock: , ils mettent des films intéressants !

:twisted:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Moi zitou... Va falloir trouver une combine pour se faire copier les quatre films par les copains... A moins que les films en question ne passent plus tard sur une des chaînes de Canal Sat, comme c'était presque toujours le cas voici trois ou quatre ans, il me semble. C'était six mois après environ. Faut aussi voir autre chose: la venue de ces films sur Canal + n'annonce-t-elle pas une sortie DVD ? dans ce cas je préfère, car je n'aurai pas à faire monter ma tension en m'énervant une fois de plus sur la signalétique à la con qui plaît tant à certains :cry:
Rahan

Message par Rahan »

fantomas 2 a écrit : . Faut aussi voir autre chose: la venue de ces films sur Canal + n'annonce-t-elle pas une sortie DVD ?
Ben-là à mon avis faut pas rever.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tout cas, cela annonce des nouveaux télécinémas qui pourront passer sur le câble et, qui sait, vu la thématique italienne du sujet, trouver leurs voix sur des DVD néos (comme cela s'est passé avec "Opération Peur")...
Jérôme

Message par Jérôme »

vous me conseillez de les enregistrer en VO ou VF pour les films italiens ?

Parce que moi, la VM stf :? , je suis pas trop client
Sa place est dans un Blu-Ray !
Tentakulokans 2

À propos de la signalétique dont parle Fantomas, il faut dire qu'il font encore plus fort sur Canal+.

J'ai reçu il y a quelques semaines une copie du film "La planète des hommes perdus", qui était justement passé au Cinéma de Quartier.

Déjà, par une aberrante décision, Canal+ avait classé ce film comme déconseillé aux moins de 10 ans (sûrement parce que Claude Rains qui écrit ses équations partout à la craie, ça inciterait les petits z'enfants à aller tagger les murs ? :shock: ) !

Mais comme si cela ne suffisait pas, le macaron de la signalétique était affiché à l'intérieur de l'image et non pas dans la bande noire inférieure comme c'est la cas sur CanalSat pour les films diffusés dans leur format d'origine. Par conséquent, impossible de s'en débarrasser, même en zoomant l'image sur un écran 16/9. :twisted:

Il y a donc une manifeste volonté d'emm....r le téléspectateur, puisque même le CSA n'oblige pas à cela. Prions pour que cette mentalité ne déteigne pas sur les chaînes cinéma de CanalSat ! :roll:
Jérôme

Message par Jérôme »

Tentakulokans 2 a écrit :Mais comme si cela ne suffisait pas, le macaron de la signalétique était affiché à l'intérieur de l'image et non pas dans la bande noire inférieure comme c'est la cas sur CanalSat pour les films diffusés dans leur format d'origine. Par conséquent, impossible de s'en débarrasser, même en zoomant l'image sur un écran 16/9.
j'ai aussi ce film enregistré sur canal +, en VF. Eh bien, la signalique -10 est dans la bande noire inférieure.

Tu as une vOSTF peut-être ?
Tentakulokans 2

Non, c'est bien la VF qu'on m'a envoyée.
Alors, c'était probablement une erreur de Canal+ qu'il ont rectifiée par la suite... ? Comme FX qui avait mis une signalétique sur le premier passage de "De la Terre à la Lune" récemment ?

Merci de cette précision, Jérôme. Et si j'étais toi, j'enregistrerais les 2 versions de chaque film, quitte à effacer ensuite la VF si le doublage n'est pas trop bon. J'essaie de faire comme ça chaque fois que je peux maintenant.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Et au fait, en ce qui concerne la signalétique quand elle est en dehors de l'image, donc sur la bande noire, personne ne s'est encore penché sur le problème de l'effacer de l'enregistrement, via un graveur PC et un logiciel par exemple ? en "clonant" l'enregistrement qu'on a fait, je veux dire, car je ne crois pas que ce soit possible "en direct".
Même pour les films "plein cadre", si on pouvait recouvrit l'étron du CSA avec, disons, un cercle gris de même taille, çà me paraîtrait moins gênant et surtout moins débile que ce machin avec un chiffre au milieu...
Alors les techniciens, des idées ??? :P :P :P
Jérôme

Message par Jérôme »

Tentakulokans 2 a écrit :Non, c'est bien la VF qu'on m'a envoyée.
Alors, c'était probablement une erreur de Canal+ qu'il ont rectifiée par la suite... ? Comme FX qui avait mis une signalétique sur le premier passage de "De la Terre à la Lune" récemment ?

Merci de cette précision, Jérôme. Et si j'étais toi, j'enregistrerais les 2 versions de chaque film, quitte à effacer ensuite la VF si le doublage n'est pas trop bon. J'essaie de faire comme ça chaque fois que je peux maintenant.
bonne idée. Je ne suis pas contre les VF sur les films italiens sauf si le doublage est très récent, comme celui, épouvantable de La Planète des hommes perdus.
Tentakulokans 2

fantomas 2 a écrit :Et au fait, en ce qui concerne la signalétique quand elle est en dehors de l'image, donc sur la bande noire, personne ne s'est encore penché sur le problème de l'effacer de l'enregistrement, via un graveur PC et un logiciel par exemple ? en "clonant" l'enregistrement qu'on a fait, je veux dire, car je ne crois pas que ce soit possible "en direct".
Je n'ai pas de graveur DVD sur mon PC, je connais donc mal les possibilités des logiciels qui leurs sont associés.
Cependant, je pense que supprimer le bas de l'image doit être tout à fait faisable au moyen d'une fonction de type cropping qui est très courante sur les logiciels d'encodage MPEG ou DivX par exemple.
Seul inconvénient : il faut réencoder la totalité de l'enregistrement, ce qui risque d'entraîner une légère dégradation de l'image finale.

L'idéal, c'est évidemment de supprimer cette crotte comme tu dis "en direct" et avant l'enregistreur (VHS ou DVD). Ce n'est sûrement pas infaisable, mais à condition de ne pas avoir peur de manier le fer à souder... :wink:
dam1

Message par dam1 »

euh comme je n'aurais plus canal + au 31 mai (en plus, il n'y avait rien sauf les rediff du mois d'avril ), .

Je cherche une :lol: quelqu'un qui pourrait peut etre me les enregistrer sur vhs ou sur dvd R en vf ou de preference en vost. Merci
Répondre