LES TRAVAUX D'HERCULE - Pietro Francisi (1957)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Morzhol

LES TRAVAUX D'HERCULE - Pietro Francisi (1957)

Message par Morzhol »

Titre original : LE FATICHE DI ERCOLE
Choppé le DVD Opening sur CDiscount pour 2.50 €

Pour l'histoire, c'est du classique : Hercule... princesse... taureau de Crête... toison d'or... argonautes... amazones... trahisons... etc.
Bref, de la mythologie grecque, de beaux paysages, les muscles huilés de Steve Reeves, une belle princesse en jupette et de belles amazones, un dinosaure géant (yeah ! :D ), une baston de fin qui se termine de manière spectaculaire, soit tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.

Sauf qu'il y a 1 truc qui me chiffonne un peu : si le DVD a une bonne qualité d'image, je me demande si il n'est pas légèrement recadré, à moins qu'il ne s'agisse de l'overscan de la télé : le réalisateur aime placer des protagonistes à chaque extrémité de l'écran, et du coup ils sont un peu coupés. C'est assez flagrant dans 2-3 scènes. Mais bon, c'est fort possible que ce soit l'oversan.
Biotech is Godzilla !
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Ouais c'est un peplum correct mais c'est pas le meilleur Hercule...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tout pareil. c'est LE film qui a lancé la vague de peplum en Italie, suite à son incroyable succès partout dans le monde! C'est assez sage dans tous les départements...les travaux ne sont plus douze :mrgreen: et ça reste très bon enfant. Je préfère la suite (H & la reine de Lydie), plus olé-olé, mieux rythmée et mieux photographiée. Pietro francisci a juste eu de la chance de faire ce film, car ce n'est vraiment pas un grand cinéaste.

par contre, le film a bien été tourné en format anomorphique et en effet, les Italiens commençant à découvrir ce format, l'utilisaient de manière à profiter au maximum de la profonduer de champ, au centre de l'écran...donc des personnages aux extrémités du champ de l'image. Pour le système, c'est peut-etre du Dyaliscope mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas vu le DVD Z2 car j'avais un peu peur de la copie .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A lire aboslument, un passionnant et nouveau dossier sur ce film chez "Les nouvelles du fronton" :

http://www.peplums.info/pep31a.htm
the masqué

Message par the masqué »

ENORME!!!! :shock:
Un bon petit péplum avec tout ce qu'il faut là où il faut:des bons cons bodybuildés,des traitres,des tyrans,des monstres en carton-pâte supervisés par Mario Bava,des belles amazones,des beaux paysages,des couleurs criardes...
:P :P :P
Le haut du panier péplum (certains méchaznts ironique diront que c'est pas bien dur,étant donné la qualité générale :evil: )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre