Battle Beyond the Stars (l'autre starwars) Jimmy T. Murakami

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

togashifr

Battle Beyond the Stars (l'autre starwars) Jimmy T. Murakami

Message par togashifr »

j'ai maté ca hier soir ..... un star wars like a petit budget avec des habitués du genre : Richard Thomas, Robert Vaughn, John Saxon, George Peppard ....

le représentant d'un planète pacifique cherche des mercenaires pour faire face à un méchant qui veut les détruire .......(les 7 mercenaires dans l'espace ???? :lol: )

un très bon moment, malgré l'aspect cheap du film il y a tellement de bonnes idées :
- la valkyrie impétueuse dans sont vaisseau super rapide qui donne des cour d'education sexuelle à la vierge héroine (sans illustration malheuresement)
- le cowboy (george peppard) qui possède une ceinture distributeur de wkisky et de glace..
- Une race d'humanoid a pensée unique (quand l'un mange une saucisse tous les autres machent) hilarant.....
etc etc etc ....

pleins de bonnes idées, de combat spaciaux entre des restes de boîtes de cartons d'oeufs, des blasteurs 3 fois plus rapides que dans starwars, un peu d'humour .......

c'est pas le film du siècle .... mais sa détend .... un peu entre galaxina et starcrash......
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Interessant ....tu l'as trouvé où cette joyeuseté ? :)
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Kerozene

Message par Kerozene »

Sortis chez nous sous le titre ô combien surprenant de LES MERCENAIRES DE L'ESPACE. Sympa mais un peu mou du zob quand même. Robert Vaughn semble entamer une phase de dépression et Sybil Danning y est resplendissante !

Image
Image
Image
Bast

Message par Bast »

Il me semble qu'il passe sur le sat en ce moment
togashifr

Message par togashifr »

cheapisgood a écrit :Interessant ....tu l'as trouvé où cette joyeuseté ? :)
sur action hier soir .....

j'ai maté dans la db y a un dvd existant....
KX69

Message par KX69 »

Et moi j'aimerai bien qu'il sorte en Z2
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
KX69

Message par KX69 »

25 ans aprés l'avoir vu en salle, j'ai enfin pu récupérer ce film et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Un des plus grand budget de Corman (passé en partie dans les salaires de Peppard et Vaughn paraît il). Les effets spéciaux sont sympas, le film rythmé et les personnages amusants. La bataille finale est peut être un peu longue mais on nous a promis un film de l'espace et l'on n'est pas floué. Bonne musique de James Horner. Bref un "sous-guerre des étoiles" qui est parvenu à étancher notre soif pré-adolescente de Space Opéra..

Image

Les lobby cards sont dans la DB
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Réalisé en 1980, Battle beyond the stars conte les noirs desseins du tyran interstellaire Sador qui projette d'envahir Akir, monde pacifique. La planéte sera detruite si ses occupants ne se soumettent pas. Un brave jeune guerrier Shad va monter une armée de mercenaires pour contrer les plans du tyran. Une walkyrie, un cowboy, un aventurier, des créatures thermiques, un saurien humanoide... formeront cette armée!!

Battle beyond the stars est une productuion Corman qui adapte à la sauce science fiction les sept mercenaires.

On y retrouve les ingredients habituels aux productions Corman: budget modeste, décors plutot kitch mais tjs agréables, humour tjs présent et une interprétation moyenne mais correcte.
Un peu mou certes mais le film se laisse voir sans déplaisir et se déguste un peu comme une BD truffée de clin d'oeils.

On sent le phenomène Star wars bien sur, inévitable alors, on peut regretter le manque d'épaisseur de certains personnages, la longueur de certaines scènes mais Ces mercenaires restent une agréable distraction, sans aucune prétention où les F/X sont tout à fait acceptables et lse maquillages réussis.

Un casting de choix composé de vetérans: John Saxon, Robert Vaughn-déja present ds les 7 meercenaires-, Richard Thomas, Morgan Woodward, Georges Peppard et les seins-obus de Sybil Dannig en walkyrie pour le coté sale du film :lol:

De la bonne SF made in 80s à ranger aux cotés des saturn 3, capricorn one et consort!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un peu de sybil pour le plaisir!!

En walkyrie ds l'espace:
Image

sur Terre et bien nature:

Image

Sybil aujourd'hui...

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

zam

Message par zam »

eric draven a écrit :Un peu de sybil pour le plaisir!!
Il y a des Trésors qu'il faut savoir ne pas déterrer hehe :D
Pauvre Sybil

LES MERCENAIRES DE L'ESPACE est un de mes SPACE OPERA favoris avec STARCRASH et BATAILLE AU DELA DES ETOILES (GREEN SLIME).
eric draven

zam a écrit :
eric draven a écrit :Un peu de sybil pour le plaisir!!
Il y a des Trésors qu'il faut savoir ne pas déterrer hehe :D
Pauvre Sybil
C vrai qu'elle fait un peu bcp vieille pute en cuir sur le retour.. comme celles qu'on voit tard le soir Rue St Denis!! :lol: :lol:

arioch
Site Admin

Message par arioch »

STAR WARS a touché le jackpot. D'autres essaient de recuperer les jetons qui ne seraient pas tombé dans la poche de George Lucas. C'est donc New World, la boite de Roger Corman qui lance LES MERCENAIRES DE L'ESPACE aucune prise de risque sur l'idée principale, ce sera une resucée des 7 MERCENAIRES, lui même une resucée des 7 SAMOURAIS.

Image

Chez New World, ils bossent tous et ils s'echangent les postes au gré des tournages. J'ai parlé récemment de ANDROIDE et on retrouve donc Aaron Lipstadt au générique. Dans le même ordre d'idée, sur LES MERCENAIRES DE L'ESPACE, on croise pas mal de noms plus ou moins connus : les frères Skotak, Allan Holzman (futur realisateur de MUTANT), John Sayles ou encore James Cameron (le bonhomme bossant sur le design de pas mal des films spatiaux de Cameron). Techniquement, le resultat est tres acceptable tout comme les effets spéciaux.

Image

Par contre, le scénario est furieusement bordélique. Meme si l'on reprend la trame des 7 MERCENAIRES, l'alignement des rebondissement parait un peu decousu dans la première partie ou le héros va chercher des gens violents pour l'aider a se debarasser d'autres gens violents ! En fait, ils tombent surtout par hasard sur un lot de personnages hétéroclites : Nestor (ou plutot 4 Nestor + 1 de rechange), un reptile aux yeux bleus, une valkyrie qui fout des mains aux fesse au héros, un vieux cowboy fan de Western et même Robert Vaughn. L'acteur reprenant peu ou prou le même rôle qu'il tenait 20 ans auparavant dans LES 7 MERCENAIRES. Son personnage fait d'ailleurs un peu le mix entre celui qu'il incarnait donc dans le film de John Sturges mais en incorporant une sequence jouée à l'origine par Charles Bronson.

Dans l'ensemble, le truc est bougrement sympathique. On frôle parfois le ridicule... Bon, à vrai dire, on le frôle pas, on le percute à plusieurs reprises telle cette séquence de veillée autour d'un feu de camp (en réalité deux extraterrestres qui produisent de la chaleur) ou le Cowboy grille des saucisses en jouant de l'harmonica. Aïe ! Mais il est évident que cet humour tres decalé, un peu bête, est assumé et cela parait evident lors d'une scène transplantation de bras ou, une fois l'opération terminée, le personnage regarde sa main pourvue de 3 doigts puis son gant qui est devenu inutile puisque prevu pour 5 didis.

Image

Ce film, c'est beaucoup d'extravagances comme cette valkyrie joué essentiellement par le corps grace aux formes de Sibyl Danning. Son costume au debut du film, ainsi que la facon dont elle est filmee dans son vaisseau, fait tout son possible pour tirer partie des courbes de la dame. Etrangement, par la suite, elle change de tenue et adopte un look de Drag queen. Qu'importe ! N'oublions pas John Saxon, le grand vilain, qui parcourt l'univers en essayant de conquérir des mondes. Ceux qui ne veulent pas verront leur planète détruite. Et, apparemment, personne ne se soumet alors il passe surtout son temps à détruire des planètes. Chacun son boulot. N'empeche, on a limite la larme a l'oeil a la fin quand il declaire "Je voulais vivre eternellement". N'oublions pas non plus une sequence de torture assez tordante.

Bon, on pourrait se moquer des MERCENAIRES DE L'ESPACE, c'est vrai, y'a pleins de trucs risibles. Mais c'est très fun, c'est rigolo, c'est de l'aventure et c'est vraiment du cinéma !

Vu a la Cinématheque avec une copie en relatif bon etat qui permettait d'apprecier les jolis effets spéciaux (enfin, certains des effets spéciaux) avec des vaisseaux.

Affiche et photos ici : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... ilmsID=739
Modifié en dernier par arioch le jeu. déc. 14, 2006 5:03 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Nous ne saurions trop conseiller le Z1 au format (hélas sans 16/9) avec des commentaires, interviews, des films annonces, tout ça...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un space opéra très sympa.

ça traine un petit peu au début, mais le film se retrape grandement après. Les personnages sont tous plus déilrants les uns que les autres (Avec une mention spéciale pour le cow boy de l'espace avec le drapeau sudiste sur son vaisseau ! :shock: :D).

Quand à Sibyl Danning, elle est toujours aussi excitante ! :D
Jérôme

Re: Battle Beyond the Stars (l'autre starwars) Jimmy T. Murakami

Message par Jérôme »

En juillet chez Shout Factory.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre