Dune - David Lynch (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :Selon Dugpa.com Lynch n'est même pas au courant, donc calmez vous :D
Excellent :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

"casse couilles, aimant l'argent au passage".

J'ai plutôt l'impression qu'il a BESOIN d'argent, en ce moment. Quoique il devait se pointer au festival de Cannes pour présenter un bout de péloche, et il n'est même pas venu, l'enflure.
c'est vrai qu'une nouvelle version revisée par le maître himself serait la bienvenue, parce que même la version Alan Smithee que j'ai en DVD zone 2 locale (=sans sous-titres), bien qu'elle soit un peu complète que la version cinéma, est toujours frustrante... à quand cette séquence d'anthologie où Yueh autopsie le cadavre Harkonnen et plonge allègrement les mains dans les viscères pour en retirer son message ??
Au fait, qqun aurait-il en sa possession un numéro du canard "video watchdog" consacré à "building the perfect Dune", episode 2 ?? :shock: [/img]
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Norm Hill, dans son interview sur DVDManiacs, confirme que le director's cut de Dune en zone 1 est mal parti...

"Q : If you had a choice of any title to release for Subversive, what would it be and why?

A : The extended cut of David Lynch's version of DUNE. Why, because I started working on this with a friend who works on DVDs for Universal and Lynch turned us down. Do you know that I have heard via a friend from someone who worked on the makeup for DUNE and saw a four hour workprint cut in Mexico! She said it was amazing...several passages with no dialog! The things I would have done with DUNE..."
Jérôme

Message par Jérôme »

d'après playusa, nouvelle date de sortie au 26/07.

http://www.playusa.com/playusa.asp?page ... tle=608477

avec le montage cinema et la version longue (sans doute TV).
greedo

Message par greedo »

Une version DUNE (Extented) circule, elle correspond à quel montage ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La seule version "longue" existant pour le moment est une version pour la télévision qui a été faite sans l'accord de Lynch et qu'il refuse de cautionner.
Jérôme

Message par Jérôme »

greedo a écrit :Une version DUNE (Extented) circule, elle correspond à quel montage ?
elle est sur le collector qui sort chez Opening en bonus, en VOSTF.
Steve Austin

Message par Steve Austin »

marvin a écrit :Et tout ça pour alimenter sa nouvelle marotte de secte.... Il est vraiment fini ce gars.
:shock: C'est quoi cette histoire de secte ? :?
Tatatatatatintintin...
Prodigy

Message par Prodigy »

Steve Austin a écrit :
marvin a écrit :Et tout ça pour alimenter sa nouvelle marotte de secte.... Il est vraiment fini ce gars.
:shock: C'est quoi cette histoire de secte ? :?
http://www.tm.org/
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

Manolito a écrit :La seule version "longue" existant pour le moment est une version pour la télévision qui a été faite sans l'accord de Lynch et qu'il refuse de cautionner.
J'éspère que ce n'est pas celle-ci qui va passer sur Arte prochainement.
Jérôme

Message par Jérôme »

Il Etait Une Fois a écrit :
Manolito a écrit :La seule version "longue" existant pour le moment est une version pour la télévision qui a été faite sans l'accord de Lynch et qu'il refuse de cautionner.
J'éspère que ce n'est pas celle-ci qui va passer sur Arte prochainement.
comme il n'éxiste pas d'autre version longue, ce sera sans doute celle-là, en plus c'est Opening qui a aussi les droits TV si je ne m'abuse. 35 minutes réellement inédites quand même. pas inintéressant. mais recadré malheureusement. En VOST uniquement.
Jérôme

Message par Jérôme »

Daoloth

Message par Daoloth »

Jérôme a écrit :news sur le site : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2561
Yep, je compte les jours :P
Jérôme

Message par Jérôme »

pour avoir parcouru les DVD tests, tu ne devrais pas être déçu par le nouveau master du film qui est éblouissant.

Je l'ai vu principalement au labo, à partir de la béta num, mais le rendu sur dvd devrait être excellent. Et on m'a dit le plus grand bien du son.

Le master du montage version longue vaut ce qu'il vaut mais il faut prendre cette version comme un bonus.
Daoloth

Message par Daoloth »

Jérôme a écrit :pour avoir parcouru les DVD tests, tu ne devrais pas être déçu par le nouveau master du film qui est éblouissant.

Je l'ai vu principalement au labo, à partir de la béta num, mais le rendu sur dvd devrait être excellent. Et on m'a dit le plus grand bien du son.

Le master du montage version longue vaut ce qu'il vaut mais il faut prendre cette version comme un bonus.
Parfait parfait! :P

Et puis à côté de mon coffret allemand, ça n'en sera que mieux :D
Répondre