HKCM : A propos de Tsui Hark : vous avez vu les images de Seven Swords. Pouvez-vous nous en dire plus ?
JPD : Je vais vous donner une impression générale. L'impression générale en le voyant, c'était qu'on revenait à du cinéma de sabre sérieux. Dans ce film, quand un mec reçoit un coup de sabre, il a mal. C'est fini de voler : dans ce film on ne vole pas, ce sont des combats au sol. Tout le monde a le visage un peu fermé comme dans les films de samouraïs. Ca aurait un côté Kurosawa moderne, dirais-je. Mais en même – et ça va faire bondir certains car ils n'aiment pas du tout ce film – ça a un côté « Conan le Barbare » de Milius…
HKCM : On a remarqué qu'un éditeur français vient de sortir un célèbre film wu-xia en lui ajoutant une nouvelle musique, une nouvelle bande sonore. Est-ce une pratique envisageable chez vous ?
JPD : Jamais de la vie ! Je trouve ça terrible. C'est vraiment pisser au pied des monuments !
C'était déjà le cas pour les 36ème chambre de Shaolin, ils ont récidivé sur les One armed swordsman
Bruitages fait à la bouche et muzak tirée des Meilleurs tubes au synthé volume 12, privant par exemple les spectateurs de la Rage du Tigre des emprunts d'origine au Thunderball de John Barry
Prodigy a écrit :C'était déjà le cas pour les 36ème chambre de Shaolin, ils ont récidivé sur les One armed swordsman
Bruitages fait à la bouche et muzak tirée des Meilleurs tubes au synthé volume 12, privant par exemple les spectateurs de la Rage du Tigre des emprunts d'origine au Thunderball de John Barry
oulala ! C'est sur quelle(s) piste(s) sonore(s) cette abération ?
Je me suis pas rendu compte de tout ca, deja parce que je n'ai pas un souvenir imperissable des VF, et puis parce que j'ai revu ces films en VO.
Ouf alors !:D
Ca m'avait choqué sur les Shaolin au point que mes frangins, âgés respectivement de 9 et 12 ans et pas franchement portés sur la version originale, m'ont fait la remarque : "eh mais ils sont tout pourris ces bruitages, vas-y met en VO"
Prodigy a écrit :Ca m'avait choqué sur les Shaolin au point que mes frangins, âgés respectivement de 9 et 12 ans et pas franchement portés sur la version originale, m'ont fait la remarque : "eh mais ils sont tout pourris ces bruitages, vas-y met en VO"
Prodigy a écrit :Ca m'avait choqué sur les Shaolin au point que mes frangins, âgés respectivement de 9 et 12 ans et pas franchement portés sur la version originale, m'ont fait la remarque : "eh mais ils sont tout pourris ces bruitages, vas-y met en VO"
Comme j'ai déjà dit sur ce thread le top c'est quand même quand tu loues le film et que tu t'aperçois que tu n'as que la VF !
Oui, dans un chat DVRama, le bonhomme de Wild Side avait avoué ne pas mettre les vo sur les Shaw Bros qu'ils ont sorti pour le marché locatif juste afin de favoriser les ventes des DVD... La classe !