Sahara (2005) - Breck Eisner - McConaughey / Cruz
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Là,je suis d'accord...Penelope Cruz, celle qui tourne systématiquement dans des films qu'on ne veut pas voir !
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
-
Mouais, c'est sur que ce "Sahara" n'est pas très fameux. La plus grosse faiblesse du film, c'est, à mon avis, Matthew McConaughey, ici totalement dénué de charisme et incarnant un "héros" totalement translucide. Il se fait facilement voler la vedette par les seconds rôles, en particulier Steve Zahn, William H. Macy et même Lambert Wilson, qui pareviennent à donner un certain tonus au film. Par contre, bonjour la représentation des activités françaises en Afrique !
Tout ça ne vole donc pas très haut, mais on apprécie quelques séquences amusantes (la poursuite en bateau...), la relative originalité du cadre africain et des décors marocains à couper le souffle. Cela rend la vision du film supportable une fois... mais sans doute pas plus !
Tout ça ne vole donc pas très haut, mais on apprécie quelques séquences amusantes (la poursuite en bateau...), la relative originalité du cadre africain et des décors marocains à couper le souffle. Cela rend la vision du film supportable une fois... mais sans doute pas plus !
-
Montre,montre!Attendez, personne ne l'a noté mais vous avez vu la deuxième affiche avec un fond rouge
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
Michael Bay
Michael Bay
-
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Alors ce film, je ne veux pas la voir !
Rien que la bande annonce m'a fait gerber. ça sans le vieux blockbuster boursoufflé à plein nez !
Mathew mac machin chose est vraimment un acteur inégale ..... ou un con !
Quand à Penelope Cruz, je la trouve moche et fade.
Tiens, je vais le réecrire une deuxième fois !

Rien que la bande annonce m'a fait gerber. ça sans le vieux blockbuster boursoufflé à plein nez !
Mathew mac machin chose est vraimment un acteur inégale ..... ou un con !
Tiens, je vais le réecrire une deuxième fois !

-
- DeVilDead Team
Bon ben euh bof, quoi. Ce n'est pas incompétent ou ennuyeux ou moche, c'est juste sans intérêt.
Penelope en médecin de l'OMS n'est pas crédible pour deux francs CFA.
Matthew est joli. voilà.
D'accord avec Manolito pour les seconds rôles qui tiennent le haut du pavé.
Belle séquence d'ouverture qui canarde bien, avec de jolis SFX. Tonitruant, il laissait augurer...que nenni.
Le scénario essaye d'élaborer du film d'aventure responsable (chasse au trésor & considérations médicales & écologiques), c'est déjà un truc de gagner sur les films d'aventures à prétensions mystico-fumeuses à la Indy de mes fesses. Mais ça reste balourd et assez démonstratif. meme si le tandem Zahn/McConaughey foctionne plutot bien, ça pédale un peu dans le vide.
Visuellement parlant, le film gagne surtout sur la fin. Parce que même les traits d'humour pendant les poursuites en bateau, chameau et tutti quanti ne sauvent pas une banalité de mise en image.
Sinon, le film est en droite ligne du "french bashing" à la mode ces temps-ci aux USA. Les français sont des etres retors, torves, mielleux et il ont un problème avec les déchets toxiques (déjà que Mururoa, hein!). Et pis le Mali, ouhlalalalalalalala, quel pays affreux dirigé par ouhlalalalallalala un méchant, j'vous dit qu'ça. heureusement que neuya des Touaregs gentils et opprimés ohcépabien. Morale à un dollar troué, bonne conscience généralisée et roulez jeunesse.
A toute chose malheur est bon. les suites envisagées ne verront pas le jour.
SWS dit : 0
Penelope en médecin de l'OMS n'est pas crédible pour deux francs CFA.
Matthew est joli. voilà.
D'accord avec Manolito pour les seconds rôles qui tiennent le haut du pavé.
Belle séquence d'ouverture qui canarde bien, avec de jolis SFX. Tonitruant, il laissait augurer...que nenni.
Le scénario essaye d'élaborer du film d'aventure responsable (chasse au trésor & considérations médicales & écologiques), c'est déjà un truc de gagner sur les films d'aventures à prétensions mystico-fumeuses à la Indy de mes fesses. Mais ça reste balourd et assez démonstratif. meme si le tandem Zahn/McConaughey foctionne plutot bien, ça pédale un peu dans le vide.
Visuellement parlant, le film gagne surtout sur la fin. Parce que même les traits d'humour pendant les poursuites en bateau, chameau et tutti quanti ne sauvent pas une banalité de mise en image.
Sinon, le film est en droite ligne du "french bashing" à la mode ces temps-ci aux USA. Les français sont des etres retors, torves, mielleux et il ont un problème avec les déchets toxiques (déjà que Mururoa, hein!). Et pis le Mali, ouhlalalalalalalala, quel pays affreux dirigé par ouhlalalalallalala un méchant, j'vous dit qu'ça. heureusement que neuya des Touaregs gentils et opprimés ohcépabien. Morale à un dollar troué, bonne conscience généralisée et roulez jeunesse.
A toute chose malheur est bon. les suites envisagées ne verront pas le jour.
SWS dit : 0
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bon ben bien d'accord avec tout le monde, ça ne vole pas très haut, le couple principal est mauvais, l'histoire est d'une faiblesse incroyable, mais pour se distraire un lundi soir après le boulot c'est potable: quelques scènes sympas, des personages secondaires parfois amusants et surtout des décors pas dégueu quans même
Donc clairement pas un grand film, je n'aurais sans doute jamais envie de le revoir, mais ça détend les neurones après une longue journée

Donc clairement pas un grand film, je n'aurais sans doute jamais envie de le revoir, mais ça détend les neurones après une longue journée