A Study in Terror
De James Hill, un film réalisé en 1965, et j'ai pas la place de tout mettre dans le titre...
Edité le 20 avril par PVB éditions. http://dvdtoile.com/Film.php?id=37240&page=3
Format 4/3 annoncé...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Ah excellent ! un de mes films d'horreur gothique préféré, voire mon film de Sherlock Holmes que j'aime le plus ! Inédit en DVD partout dans le monde, il me semble.
Il me semble que le format d'origine est plutôt du 1.66, mais je ne suis pas sûr à cent pour cent...
Il y a aussi la bande annonce d'époque meme si ce n'est pas du tout indiqué sur la jaquette.
Pour l'instant, l'histoire du format reste une inconnue. On en a parlé aujourd'hui avec Emmanuel Denis. Ca nous paraît assez bizarre que ce soit en plein cadre pour un film des années 60 produit en Angleterre. J'essaierais de trouver l'info à moins qu'Emmanuel ne fasse de même de son côté.
Remarquez, y'a pas que lui que çà va énerver, vu que çà m'énerve aussi...
Le jugement porté sur "A Study in Terror" par le "prestigieux" volume "Horror" de "The Aurum Film Encyclopedia", edited by Phil Hardy... que bien des amateurs considèrent comme la Bible du cinéma fantastique et d'horreur:
"Inepte".
Bon, Germaine! plus la peine d'acheter du PQ, on a 408 feuilles d'avance...
Oui mais le Aurum, ça reste un outil de référence ! Dixit Manolito !
Je ne sais pas, je n'ai encore aucun des Aurum même si cela me tenterait bien. En même, j'ai déjà pas mal de bouquins de références du même genre maintenant.