Il y a également un énième spectacle que les gamins, qu ont répété longtemps, risquent de rater, à cause des préjugés bourgeois de leurs parents... Et finalement, surprise, ils vont réussir, briller même.... Ils vont trouver l'épanouissement dans la musique. 1h40 de film pour arriver à un tel dénouement cul-cul, je dis non! En plus la réalisation convenue et sans idée finit par achever le moindre spectateur.Hrundi V. Bakshi a écrit :Vous êtes vachement sévères quand même. C'est bien loin de la comédie formatée (faut toujours se méfier des fausses apparences), y a une vraie sincérité, ça dégage une belle énergie et un amour immodéré pour le rock.
Jack Black rulez !
School of Rock - Richard Linklater (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Je suis tres client de ce gars normalement, mais la il m'a gonfle a la longue...Hrundi V. Bakshi a écrit :Sans oublier que Jack Black est à se chier dessus !Superfly a écrit :c'est juste un film qui vous laisse un large sourire à la fin ... c'est déjà ca et c'est souvent rare !
Et aussi, un amour immodere pour le rock ca ne passe pas que par une BO qui enquille les classiques ou des gimmicks joues en boucle. Surtout quand on balance des cliches enormes a cote, comedie familliale oblige (ben oui, faut pas trop compliquer la chose, les prejuges ont la vie dure).
Pour un amour immodere du rock, il faut revoir "Almost famous" de Cameron Crowe.
What the fuck did I do ?
-
... qui est en effet une merveille.niko13 a écrit :Pour un amour immodere du rock, il faut revoir "Almost famous" de Cameron Crowe.
Mais pour en revenir à "School of Rock", c'est justement son intention d'être une comédie familiale qui soit en même temps intelligente. Comme le titre l'indique, c'est un genre de document pédagogique sur la grammaire et le vocabulaire du rock. Ca reste bien vu quand même.
En tout cas, 95%de mon plaisir éprouvé devant ce film vient de la performance déchaînée de Jack Black. Donc si on n'est pas client de ses pitreries, je comprends qu'on puisse s'emmerder.