c'est du 100% Miller. Ou est passe Robert Rodriguez ?
c'est du 100% Miller ou du 100% Rodriguez le paresseux ... faudrait savoir
Mais non, le probleme c'est que justement, par paresse ou je ne sais quoi, c'est du 100% Miller au lieu d'etre du 50/50.
Rodriguez ne s'approprie rien du tout, n'adapte pas. Il se base sur l'enorme storyboard graphique de Miller, et point barre.
Fatalis rex a écrit :Je rappelle quand même que Frank Miller est co-réalisateur. Si critiques il y a à faire quant à la trop grande fidélité, ça le concerne aussi.
Il est pas co-réalisateur il a fait le storyboard.
Pour moi ça ne suffit pas à le considérer comme un réalisateur.
Fatalis rex a écrit :Je rappelle quand même que Frank Miller est co-réalisateur. Si critiques il y a à faire quant à la trop grande fidélité, ça le concerne aussi.
Il est pas co-réalisateur il a fait le storyboard.
Pour moi ça ne suffit pas à le considérer comme un réalisateur.
et pourtant Rodriguez l'a lui-même crédité comme co-réalisateur. Sur les images de tournage on voit qu'il était présent pendant les prises.
c'est du 100% Miller. Ou est passe Robert Rodriguez ?
c'est du 100% Miller ou du 100% Rodriguez le paresseux ... faudrait savoir
Mais non, le probleme c'est que justement, par paresse ou je ne sais quoi, c'est du 100% Miller au lieu d'etre du 50/50.
Rodriguez ne s'approprie rien du tout, n'adapte pas. Il se base sur l'enorme storyboard graphique de Miller, et point barre.
Et ? Comme dit dans une autre dimension ... pourquoi pas ? Au moins c'est fidèle (ou pas suivant les avis des gens). Si ce n'avait pas été le cas on aurait dit la même chose: que Rodriguez est un con
Même débat que pour les LOTR finalement : c'est trop fidèle, ça gueule, c'est pas assez fidèle, ça gueule aussi
En général je suis pas du tout fan des adaptations littérales, ça fait souvent ultra chier (Dragon Rouge vs Manhunter), mais Sin City est quand même un concept un peu à part...
Superfly a écrit :Mais bon les fans de la bd sont ils impartiaux ?
Probablement, je le reconnais humblement, je cherche la petite bete.
A aucun moment je n'ai dit que le film est mauvais, je pense meme qu'il s'agit du meilleur de Rodriguez. Mais je persiste a dire qu'il ne s'est pas foule.
Je suis juste decu car ce film est redondant avec la BD a un point que c'en est embarassant, et chiant.
Mais peut-etre qu'une seconde vision adoucira mon point de vue de fan, un brin trop dur je le concede.
Prodigy a écrit :Même débat que pour les LOTR finalement : c'est trop fidèle, ça gueule, c'est pas assez fidèle, ça gueule aussi
Voila un exemple d'adaptation que je considere reussie, et surtout le film apporte un plus par rapport au bouquin.
Mais toute la difference reside aussi dans le fait que Jackson adapte un roman, Rodriguez une BD (donc l'aspect graphique est deja bien present).
Robert Rodriguez : Je pense que l'ensemble des critiques et du public aurait pensé que Frank s'occuperait de l'aspect visuel et moi, de la direction d'acteurs. En fait, ça a été l'inverse. Je me suis finalement beaucoup occupé de la technique tandis que Frank s'est concentré sur les comédiens. Mais, à y repenser, c'était logique et évident. Frank avait déjà tellement fait sur le travail visuel qu'il avait en quelque sort déjà accompli ce qu'il aurait du faire en termes de réalisation. Moi, je savais exactement ce que j'allais faire derrière la caméra. Et finalement, nous avons travaillé à tour de rôle avec les acteurs. C'était vraiment un travail de collaboration.
Prends une caméra et fais nous un film .. on jugera de tes talents
Blunt a écrit :
Superfly a écrit :
Vous sentez pas ??? si si humez l'air ... ca sent la grosse mauvaise foi tout ca
Ouais bon ok, pas la peine de continuer la discussion.
Excuse moi mais j'ai du mal à croire que dans un film de 2h avec pas mal de scènes trippantes, fun ou gores, on ne retienne que 2 minutes où un mec discute avec une tête coupée dans une voiture. Ou alors y'a vraiment des génies sur cette Terre