film fantastique inconnu...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

cela me rappelle dans le même genre, un épisode assez terrifiant de Amazing Stories où un type voit dans le miroir quelqu'un s'approchait de lui par derrière en courant, si je me souviens bien. A chaque fois qu'il regarde dans le miroir, le type se rapproche.

En tout cas, ton pitch m'a foutu la chair de poule. pourvu que quelqu'un trouve, j'ait très envie de le voir ce film. 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !
bart

Message par bart »

j'ai deja vu ce truc avec le tableau, presque sur que c'est un court métrage, genre "4éme dimension" ou "contes de la crypte" .....
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

bart a écrit :j'ai deja vu ce truc avec le tableau, presque sur que c'est un court métrage, genre "4éme dimension" ou "contes de la crypte" .....
Selon le post original, en anglais, c'est passé sur Channel 4, c'était en noir et blanc et apparemment bien plus ancien que les "Contes de la Crypte"... Mais bien sûr, un des épisodes de cette dernière série pouvait très bien être un remake, ou une variante, de cette histoire. Il y a comme çà des histoires comme "La peau de chagrin" de Balzac, ou "La main enchantée" de de Nerval, qui ont été adaptées maintes fois par le cinéma, et dans beaucoup de pays. Ca ne facilite évidemment pas les recherches, encore que là, il devait s'agir d'un film anglais ou américain des années trente...
Ce qui est curieux avec ce genre d'histoires, c'est qu'elle arrivent toujours à provoquer le frisson, et restent dans la mémoire bien plus longtemps que les films basés presque uniquement sur le gore... qui vieillissent inévitablement, au fur et à mesure que les effets spéciaux s'améliorent (il existe bien entendu des exceptions, des films qui jouent à la fois sur le gore et sur l'atmosphère, sans parler d'un bon scénario, etc. ).
bart

Message par bart »

En tout cas, il faut trouver le titre de ce truc , car j'ai grave envie de le (re)voir maintenant !!! :D
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Jérôme a écrit :cela me rappelle dans le même genre, un épisode assez terrifiant de Amazing Stories où un type voit dans le miroir quelqu'un s'approchait de lui par derrière en courant, si je me souviens bien. A chaque fois qu'il regarde dans le miroir, le type se rapproche.
Cet épisode m'avait assez traumatisé quand j'étais gamin.

Sinon l'histoire du tableau çà me fait aussi penser à la 4e dimension.
GhOsT

Message par GhOsT »

[HS] Moi c'est une histoire des contes de la crypte qui m'avait traumatisé quand j'était petit, c'est l'histoire du type qui se crashe en voiture et on voit a travers sa vision, il rentre chez lui tout le monde stresse puis il se regarde dans un miroir et il voit qu'il est tout déformé par l'accident, j'ai fallit pisser dans mon froc
[/hs]
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

GhOsT a écrit :[HS] Moi c'est une histoire des contes de la crypte qui m'avait traumatisé quand j'était petit, c'est l'histoire du type qui se crashe en voiture et on voit a travers sa vision, il rentre chez lui tout le monde stresse puis il se regarde dans un miroir et il voit qu'il est tout déformé par l'accident, j'ai fallit pisser dans mon froc
[/hs]
On la trouve aussi dans HISTOIRE D'OUTRE-TOMBE l'excellent film tiré des "contes de la crypte" par freddie francis; la quand le mec rentre chez lui, il s'aperçoit dans le reflet de la table qu'en fait il est mort depuis plusieurs années!
Répondre