Italiano dance !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Dragonball a écrit : Ramstein
Oasis (2 premiers album géniaux et après c'est la chute !)
Marilyn Manson (Antéchrist et Mécanichal, après, plus rien !)
Korn (Ils avaient bien démarré, mais alors après ...... :roll: )
Deftones (le seul groupe un peu originale de toute la vague néo)
Bon, y en a d'autre mais je m'en souviens plus !
Ah si, j'aimais bien Alanis Morissette ! :mrgreen:
Pour M. Manson : entierement d'accord (parce que là les reprises de soft cell, depeche mode à la sauce goth ... y'en a un peu marre :lol: ).

Ramstein c'est pas mal aussi c'est vrai. par contre, je n'ai jamais trop écouté Korn et Deftones donc je ne me prononcerais pas.

Dans l'ensemble, c'est vrai que ta remarque sur l'aspect "sinistre", le sérieux qui s'était développé... C'est vrai que ça manque de vrai fun tout ça (aujourd'hui, je trouve que ce n'est pas franchement mieux de ce coté là), d'où notre nostalgie pour l'italo dance (mais aussi, pour ma part, pour des titres variétoches des 80's).

Cela dit, les albums qu'on a cité sont quand même bien mortels !!!
Bast

Message par Bast »

Ya des thread dans lesquels je me retient de ne pas intervenir plus souvent :lol: ; Kessifopalire des fois :twisted:
Sutter Cane

Ben tu peux y aller !

Un forum c'est fait pour ça. :D
Bast

Message par Bast »

:lol: non mais c'est vrai quoi merde, c'est pas pour m'acharner sur le dragon (on a apparemment definitivement pas les memes gouts musicaux ) mais lire que les 80 c'etaient génial (a mon sens, c plutot le contraire) et que les 90, s se limtent a 5 gros groupes ultra grand public en baisse de régime ...(U2, METALLICA, MANSON, OASIS, ...)
Faut pas ecouter que le top50, ca limite, forcemment.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bast a écrit ::lol: non mais c'est vrai quoi merde, c'est pas pour m'acharner sur le dragon (on a apparemment definitivement pas les memes gouts musicaux ) mais lire que les 80 c'etaient génial (a mon sens, c plutot le contraire) et que les 90, s se limtent a 5 gros groupes ultra grand public en baisse de régime ...(U2, METALLICA, MANSON, OASIS, ...)
Faut pas ecouter que le top50, ca limite, forcemment.
Oui, ben en l'occurrence, là, on parle des groupes grand publique. Après, si tu n'aime pas les groupes qui vendent plus de 500 albums, moi, j'y peux rien ! :mrgreen:
Bast

Message par Bast »

:lol: je vous laisse :wink: :arrow:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, et moi qui révait de découvrir des artistes Ouzbecks, Moldaves ou Srilankais ! :cry: :mrgreen:
Sutter Cane

:mrgreen: :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Quelques pistes d'artistes et un petit "arc en ciel" de ce que la musique des 90's a pu produire : Autechre, Aphex Twin, DJ Shadow, Herbaliser, Pixies, Prodigy, Queens of the stone age, Boards of Canada, RATM... J'en passe et des tonnes de meilleures que vous pourrez ajouter à la liste et auquels je ne pense pas...

Là, comme ça, sans réfléchir, sans pousser plus loin... De la musique electronique au rock au rap en passant par tous les formes les plus extrêmes, expérimentales ou au contraire grand public, y'a eu d'énormes évolutions dans les années 90.

Et j'adore certains groupes des années 80 - Metallica est né pendant ces années là, Depeche Mode, Vince Clarke, Ultravox, Echo & the Bunnymen, Cure, etc etc etc, donc y'a pas du tout de ségrégation ou de comparage de bite, mais dire que les 90's y'a rien eu, non ! 8)
Sutter Cane

Y'a un truc que je n'enlève vraiment pas aux 90's, bien au contraire, c'est que la qualité générale des mix à réellement évoluée ces années là. Parce que les mix des 80's c'est parfois très plat, sans basse...

Rien que le mix du black album de metallica :shock: :shock: :shock:

Et je le redit une fois de plus : PJ HARVEY !!!!!!
trepanator

Message par trepanator »

ce qui c'est fait de mieux durant les 90's: les THUNDERDOME !!! 8) :lol:
Image
blackula
Localisation : par là...non un peu plus à droite...plus bas...voila c'est là

Message par blackula »

Bon à la base je parlait pas des 90's mais des 80's mais bon peut importe sur l'appréciation de la bonne zique ou de la grosse daube visiblement tout le monde n'as pas le même point de vu et quelque soit le côté ou on se place on s'appercoit que quand la merde actuelle ne nous satisfait plus, on retourne faire un petit plongeon dans la merde d'antan...
laissez mon enfant cette opération nécéssite l'intervention du divin.
DPG

Message par DPG »

Les 90's ont à mon sens été marqués par l'explosion de deux genres de musique : le rap et les "musiques electroniques" (techno en tête). Donc forcément, ceux qui n'apprécient ni l'un ni l'autre (et il y en a bp ici, j'ai eu l'occasion de le remarquer plutot deux fois qu'une) ne vont pas être des grands fans des années 90. Pour moi ça va. Bah voui forcément, c'est ce que j'écoute majoritairement.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Shinji

Message par Shinji »

Y'a quand même pas eu que ça dans les années 1990, y'a aussi eu de grands groupes de metal : Sepultura, Biohazard, Slayer...

Le rock c'était pas mal non plus : Faith No More, Tool, Nine Inch Nails, Alice in Chains, Soundgarden...

Mais ceux qui n'apprécient pas ont l'air de faire comme si tout ça n'avait jamais existé... 8)

C'est peut-être une question d'âge, car moi j'ai plus de mal avec les années 1980.
Prodigy

Message par Prodigy »

Shinji a écrit :Mais ceux qui n'apprécient pas ont l'air de faire comme si tout ça n'avait jamais existé... 8)
Un peu comme certains qui font semblant que les années 80 n'ont pas existé parce qu'ils n'aiment pas la House, la Cold Wave, la Pop électro anglaise etc :D
Répondre