pas de durée indiquée mais un petite prix (8,95€) et du 16:9 -1.66:1 selon la DB-

LIna Romay, Monica Swinn,Jess himself... j'ai toujours hésité à le prendre, ce film...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
euh c'est à quel dvd que tu fais référence? le dvd espagnol avec la Vf ou le dvd belge que mentionne Kero?Tubbytoast a écrit :Cette version correspond à la vhs sortie chez Century : le meurtrier de Notre Dame.
Le sadique de Notre dame est une version différente car c'est un remontage du film. Sorti en vhs chez SPV il me semble.
Par contre la qualité du dvd n'est pas mauvaise....
Superwonderscope a écrit :euh c'est à quel dvd que tu fais référence? le dvd espagnol avec la Vf ou le dvd belge que mentionne Kero?Tubbytoast a écrit :Cette version correspond à la vhs sortie chez Century : le meurtrier de Notre Dame.
Le sadique de Notre dame est une version différente car c'est un remontage du film. Sorti en vhs chez SPV il me semble.
ni l'un ni l'autre...je me réfère au dvd hollandais qui a le même master...Superwonderscope a écrit :euh c'est à quel dvd que tu fais référence? le dvd espagnol avec la Vf ou le dvd belge que mentionne Kero?Tubbytoast a écrit :Cette version correspond à la vhs sortie chez Century : le meurtrier de Notre Dame.
Disons le tout de suite, autant "Le lac des morts-vivants" de Rolin et "L'abîme des morts-vivants" de Franco, d'habitude estampillés Z de chez Z, m'avaient amusé, autant...ce "Exorcisme et messes noires" est un navet navrant ennuyeux presque à mourrir, répétitif, mal joué, à peine sauvé par sa musique et la prestation de Franco qui s'en sort relativement bien dans son rôle de prêtre défroqué psychiquement perturbé au point de se prendre pour un nouveau Torquemada (dixit les dialogues du film!!!).
L'éditeur d'un magasine coquin savamment titré "Le poignard et la jarretelle" organise de #SPOILER#fausses #fin SPOILER# messes noires pour un public de bourgeois friqués. Franco, écrivaillon, ancien prêtre, écrit des nouvelles SM pour le magasine et , à ses moments perdus, purifie la planète de ce qu'elle compte de satanistes. Voilà pour le pitch.
Suivent une série des scènes plus répétitives les unes que les autres où Franco met platement en scène des messes noires toc, puis se met en scène exorcisant au couteau à cran d'arret des protagonistes de l'orgie. Il varie le plaisir en nous offrant qques intermèdes copulatoires tout aussi platement filmés.
Comme je l'ai dit plus haut, tous les acteurs frisent le nullissime, excepté Franco et Romay (dont le principal intérêt est d'être nue 90% du fil!!).
Au niveau scénario, on signalera principalement le développement du personnage de Franco avec #SPOILER# son amour secret pour le personnage de Lina Romay, ses nombreux moments de doute, sa folie et sa perversité...#fin de PSEUDO SPOILER#. L'intrigue et ses nombreux copier/coller et l'enquête menée par un plouc et son jeune adjoint s'étirent en longueur. Le film souffre d'une absence de rythme certaine et de ces trop nombreuses répétitions.
Principal intérêt du film et seule vraie réussite : sa musique envoûtante!
Un navet sans nom qui bénéficie d'une édition DVD de piètre qualité avec de constantes sautes dans la colorimétrie de l'image. Pricipal intérêt : une interview de Franco. Pour celui qui tient absolument à voir ce film, il vaut mieux acheter l'édition de chez Synapse -> critique ici
http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/E-H/exorcism.html
1/6
alexis.bousiges a écrit :Je me suis inscrit içi car ce thread me sort des yeux (surtout la critique a deux balles)
http://www.nanarland.fralexis.bousiges a écrit :Je part du principe qu'une critique doit toujours être positive, car dans le cinéma B / Z, tout est bon à prendre... Et c'est carrement sacrilège de traiter ce film de navet
alexis.bousiges a écrit :et oui![]()
Je part du principe qu'une critique doit toujours être positive, car dans le cinéma B / Z, tout est bon à prendre... Et c'est carrement sacrilège de traiter ce film de navet, et de se permettre de le noter comme un vulgaire mainstream (sur six sil-vous-plé). Si on aime pas ce genre de film : autant retourner devant des saloperies de consomateurs moyens comme "Matrix" ou "Kill Bill" (la tu pourra mettre 6/6 mdr) et de surtout lacher le millieu du film petit budget...
... C'est pas donner à tout le monde de pouvoir apprecier, il faudrais préciser en haut de chaque critiques : "basé sur un gout personel de brin qui en aucun cas de reflète la vérité" ...