LA NUIT DES GENERAUX
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
LA NUIT DES GENERAUX
Reçu ce matin l'édition anglaise, en tous points identiques à l'édition espagnole, beau transfert, belles couleurs, son mono clair et distinct. Pas cher du tout chez play; très bon film militaro-policier, avec des acteurs de premier ordre.
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
(C)Superfly
-
Pour les pistes sonores, c'est français, anglais, allemand, italien, espagnol le tout en mono; les sous-titres, français, anglais,etc... Le détail est dans la database de devildead! Par contre pas de chapitrage et zéro bonus, pas mème la bande-annonce, pas grave...Pis pas cher chez play...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
(C)Superfly
-
Je pensais qu'il y a avait un autre tread mais çà devait être sur l'ancien...
Bon alors revu et un peu déçu.
La première scène est vraiment prenante et laisse planer une ambiance de thriller glauque dommage que par la suite on se perde un peu entre tous ces différents personnages.
L'enquête, et Omar Sharif, son déterminé apôtre, en soit exclut pour faire place parfois à du Dallas
bein oui... Le côté mélo est chargé, le complot un peu éclipsé...
Les personnages sont interessants, ont tous bien un rôle dans l'histoire, mais on a tellement envie d'en savoir plus sur ce tueur, ses motivations, sur l'enquêteur (pourquoi est-il aussi déterminé ?) et il n'y a pas de relation à distance qui s'instaure entre les 2 comme celà aurait dû être le cas.
Mais tous celà finalement fait peut-être son originalité...
Reste Peter O'toole, fascinant, et cette fin très réussie.
Ce mélange de guerre, de complot, de sadisme aurait pu faire un merveilleux coktail mais avec du recul çà prend moins bien, même si les 2h27 sont passées comme une lettre à la poste je l'avoue.
Ah oui au fait ! J'adore le technicolor
!! Un bien beau DVD d'ailleurs...
Bon alors revu et un peu déçu.
La première scène est vraiment prenante et laisse planer une ambiance de thriller glauque dommage que par la suite on se perde un peu entre tous ces différents personnages.
L'enquête, et Omar Sharif, son déterminé apôtre, en soit exclut pour faire place parfois à du Dallas

Les personnages sont interessants, ont tous bien un rôle dans l'histoire, mais on a tellement envie d'en savoir plus sur ce tueur, ses motivations, sur l'enquêteur (pourquoi est-il aussi déterminé ?) et il n'y a pas de relation à distance qui s'instaure entre les 2 comme celà aurait dû être le cas.
Mais tous celà finalement fait peut-être son originalité...
Reste Peter O'toole, fascinant, et cette fin très réussie.
Ce mélange de guerre, de complot, de sadisme aurait pu faire un merveilleux coktail mais avec du recul çà prend moins bien, même si les 2h27 sont passées comme une lettre à la poste je l'avoue.
Ah oui au fait ! J'adore le technicolor