Cursed (2005) de Wes Craven

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :j'en ai ras le bulbe d'entendre "maitre du fantastique" accolé au nom d'un mec qui a fait quelques films sympathiques certes, mais qui est quand ême très loin des vrais "maîtres".
Là je suis d'accord :D

Sinon steuplé tu peux t'énerver pareil pour Shyamalamalanmalan balourdé "maître du suspense" lors de la sortie de son dernier film, j'arrive pas m'énerver aussi bien que toi :oops: :D
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :
meltingman a écrit :j'en ai ras le bulbe d'entendre "maitre du fantastique" accolé au nom d'un mec qui a fait quelques films sympathiques certes, mais qui est quand ême très loin des vrais "maîtres".
Là je suis d'accord :D

Sinon steuplé tu peux t'énerver pareil pour Shyamalamalanmalan balourdé "maître du suspense" lors de la sortie de son dernier film, j'arrive pas m'énerver aussi bien que toi :oops: :D
parfois, le silence est la plus belle preuve de mépris (même si je trouve "Incassable" vraiment tres tres bien). Ses 3 autres films qui font peur ouh la la brrrrrr me donnent envie de bleuharr... Et une fois de plus je ne serais pas aussi tranché si les avis positifs étaient moins excessifs dans leur utilisation du mot "chef d'oeuvre" et "ouah le nouveau Spielberg" et "ouh la la j'ai grave marché jusqu'à l'Oliver Twist final" ou encore "raaaah les belles bacchantes" mais je m'égare.
Modifié en dernier par meltingman le mar. juin 14, 2005 1:25 pm, modifié 1 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :parfois, le silence est la plus belle preuve de mépris
Le Silence, de Bergman ? )8
rusty james

Message par rusty james »

non le mépris c'est Godard !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

les Craven que j'aime bien:
meltingman a écrit : - La dernière maison sur la gauche
- La colline à des yeux
- La ferme de la terreur
- Les griffes de la nuit
- L'emprise des ténèbres
- Le sous-sol de la peur
- Freddy sort de la nuit
- Scream
ça fait quand même 8 films intéressants dans la carrière du bonhomme,même si le monsieur est inégal et que j'ai quand même décroché de sa filmo depuis 1998!! :roll: :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Les Craven que j'aime bien:

[quote=]
- La ferme de la terreur
- Les griffes de la nuit
- L'emprise des ténèbres
- Le sous-sol de la peur
- Scream[/quote]

Ah, pour moi, c'est déjà plus réduit ! :)

(Je précise que j'ai aussi vu les autres films)
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Tiens le sujet sur Cursed dévie en top à Craven :lol:

Réalisateur certes inégal mais o' combien important dans le paysage du cinéma fantastique contemporain, qui semble en bout de course depuis Scream 2 mais ce n'est pas une raison pour porter un jugement négatif à rebours sur la carrière du réalisateur.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pourquoi à rebours ... c'est un réal assez nul à part 2/3 films qui peuvent se revoir. J'aime bien Shocker ou le premier Freddy. Mais franchement j'ai malgré tout du mal à revoir un vieux Craven ... ca manque de fun tout ca. ALors qu'un bon Fulci ca passe tout seul :D
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Certes mais les bon Fulci courent pas les rues non plus :lol:
Mais je suis globalement d'accord quand même les films de Cracra vieillissent très vite pour la plupart :? ça manque aussi de fesses mais c'est une autre histoire.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

de toute façon on verra bien avec le prochain Red Evil ... en tout cas ton avatar est sympa :D
meltingman

Message par meltingman »

Gérald2000 a écrit :Tiens le sujet sur Cursed dévie en top à Craven :lol:

Réalisateur certes inégal mais o' combien important dans le paysage du cinéma fantastique contemporain, qui semble en bout de course depuis Scream 2 mais ce n'est pas une raison pour porter un jugement négatif à rebours sur la carrière du réalisateur.
Ben en général pour juger c'est mieux d'avoir un passif historique non ?

Bon... pourrais tu m'expliquer ce qui te fais dire que Craven est
o' combien important dans le paysage du cinéma fantastique contemporain
?

Avoir créer la franchise Freddy ? Alors Sean Cunnigham est un dieu pour avoir créé celle de Jason. Sinon quoi ? Je ne trouve pas que Craven ai laissé une empreinte cinéphilique dans le paysage cinématographique fantastique. Cronenberg oui, Lynch oui, Carpenter oui, Romero oui, Fulci itou. Reconnait-on un Craven au premier coup d'oeil ? Bof. Développe-il une idée, intellectuelle, visuelle, ou autre ? Grosso modo a-t-il fait avancé les sheumilibiliqueu ? Parce qu'à mon avis c'est à ça qu'on reconnait les "maitres" ...et les élèves.
Je me répète, Craven est un gars qui a fait quelques petits films sympathiques mais aussi vraiment beaucoup de ratages. Donc j'arrêterais d'être aussi virulent le jour ou on arrêtera de me faire croire que ce gars est un maitre-étalon du genre.

Sinon trop bien ton avatar !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

Ce thread me fait bien plaisir parce que je trouve aussi que Craven est un réalisateur qui ne mérite pas sa réputation (et qui au passage a quand même accolé son nom "...présente..." à un paquet colossal de daubes) mais en même temps ce thread ne me fait pas plaisir parce que finalement j'en attendait tellement le néant absolu que j'ai bien aimé Cursed :D :D :D
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

meltingman a écrit : Bon... pourrais tu m'expliquer ce qui te fais dire que Craven est
?
Déjà de par son activité dans le genre fantastique depuis une trentaine d'années et qui prouve malgré tout un certain attachement sinon ça fait longtemps qu'il aurait fait autre chose.
Quant à sa création de Freddy, c'est mine de rien l'une des rares dernières qui a été faites. Dommage que la mythologie tournant autour de Freddy ait été si simplifié par des séquelles qui l'ont tiré vers le bas.
Le problème de Craven ait qu'il a longtemps fait des films peu attachants sur la forme (ce n'est pas un brillant réalisateur), privilégiant le fond, notamment dans les années 70 et 80 quand il mettait sur pellicule des scénarios qui lui tenait vraiment à coeur :wink:
Ce n'est pas non plus le maître étalon du genre (en effet je te l'accorde bien volontiers meltingman), mais qui a sa place parmi les premiers actuellement en activité aux Etats-Unis (piètre consolation vu le niveau d'ensemble...).
Et il a abordé énormèment de thèmes ne se contentant pas comme Fulci ou Argento (que j'adore d'ailleurs) de revenir sans cesse sur les mêmes thèmes (Zombies pour l'un ou Tueurs en série pour l'autre).MAIS Le problème des films de Craven vient souvent d'un rythme peu propice à maintenir notre intérêt. Il ne mérite ni éloge ni non plus le mépris qu'une certaine presse (après l'avoir porté au pinacle) lui donne.
Sinon trop bien ton avatar !
merci :oops:
meltingman

Message par meltingman »

Gérald2000 a écrit :
meltingman a écrit : Bon... pourrais tu m'expliquer ce qui te fais dire que Craven est
?
Déjà de par son activité dans le genre fantastique depuis une trentaine d'années et qui prouve malgré tout un certain attachement sinon ça fait longtemps qu'il aurait fait autre chose.
Quant à sa création de Freddy, c'est mine de rien l'une des rares dernières qui a été faites. Dommage que la mythologie tournant autour de Freddy ait été si simplifié par des séquelles qui l'ont tiré vers le bas.
Le problème de Craven ait qu'il a longtemps fait des films peu attachants sur la forme (ce n'est pas un brillant réalisateur), privilégiant le fond, notamment dans les années 70 et 80 quand il mettait sur pellicule des scénarios qui lui tenait vraiment à coeur :wink:
Ce n'est pas non plus le maître étalon du genre (en effet je te l'accorde bien volontiers meltingman), mais qui a sa place parmi les premiers actuellement en activité aux Etats-Unis (piètre consolation vu le niveau d'ensemble...).
Et il a abordé énormèment de thèmes ne se contentant pas comme Fulci ou Argento (que j'adore d'ailleurs) de revenir sans cesse sur les mêmes thèmes (Zombies pour l'un ou Tueurs en série pour l'autre).MAIS Le problème des films de Craven vient souvent d'un rythme peu propice à maintenir notre intérêt. Il ne mérite ni éloge ni non plus le mépris qu'une certaine presse (après l'avoir porté au pinacle) lui donne.
Ok on est entièrement d'accord... :wink:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Ok, meltingman, j'ai exagéré pour "grand nom du fantastique" (je précise que je n'ai jamais écrit "maître" :mrgreen: ), mais Craven, malgré une carrière en effet très inégale, n'est pas non plus le dernier des tâcherons du genre, hein? :lol:

Rien que pour Les Griffes de la Nuit et La Colline a des Yeux (ben ouais, j'adore la tronche de Berryman) et d'autres films assez honorables, je lui dis merci. Quant aux Scream, je trouve le premier très drôle (et pas aussi cynique et méprisant qu'on pourrait le penser) mais la franchise s'est vite essoufflée jusqu'au pire (je pense surtout que c'est la faute aux frères Weinstein, souvent bien responsables de la nullité des produits de Dimension Films).
Répondre